[Répondu] Sony - non prise en compte d'un vice caché - 171-8041202-2997936

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[Répondu] Sony - non prise en compte d'un vice caché - 171-8041202-2997936

Messagepar makicatta78 » Lun 12 Oct, 2015 à 15:18:30

Professionnel concerné : sony
Service client contacté : oui
Bonjour
J ’ai acheté le 21 avril un Xperia Z3 neuf sur Amazon qui m’a donné entière satisfaction, jusqu’à ce que le 21 septembre dernier, je le retrouve avec l’écran fissuré de haut en bas, alors qu’il n’avait subi aucun choc, ni chute, qu’il a toujours été protégé par un étui rigide en cuir synthétique et que je ne le mets jamais dans une poche de pantalon.
Résultat : téléphone inutilisable, je ne peux même pas récupérer mes données ! Bénéficiant d’une garantie de 2 ans, je l’envoie en réparation, via Amazon, chez Cordons Electronics qui est sous traitant Sony. Or Cordons Electronics m'a informée que Sony refuse de prendre en charge la réparation sous le motif laconique suivant : « AFFICHEUR EXTERNE CASSÉE GARANTIE DÉNONCÉE DEVIS CLIENT POUR ÉCHANGE » . On me demande de payer 141 Euros pour faire réparer un téléphone (quasi neuf acheté 465 Euros) qui a un vice caché (bien connu des utilisateurs de Xperia Z3)..
J'ai pour le moment contacté le SAV de Sony par mail, mais silence radio à part des réponses automatiques.. que dois je faire ?
makicatta78
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 20 Oct, 2015 à 09:39:11

Bonjour makicatta78 :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Sony - non prise en compte d'un vice caché - 171-8041202-2997936

Messagepar makicatta78 » Mar 20 Oct, 2015 à 09:53:45

bonjour
merci beaucoup! pour l'instant pas de nouvelles, j'ai fait une réclamation auprès du service client de Sony (Service Request: 1-21917367802) en invoquant le non respect de la garantie des vices cachés. J'attends de récupérer mon téléphone qui était en réparation chez Cordons Electronics. Ces derniers m'ont confirmé que les consignes de Sony étaient de refuser toute réparation à leurs frais d'un écran de smartphone fissuré spontanément ou pas.. ! donc c'était inutile que je l'envoie en réparation :-(
j'ai également fait un signalement à la DDPP.
cordialement
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Re: Sony - non prise en compte d'un vice caché - 171-8041202-2997936

Messagepar makicatta78 » Lun 02 Nov, 2015 à 11:41:34

Toujours aucune nouvelle du SAV Sony, ce qui ne me surprend pas quand je vois sur les forums de consommateurs les témoignages d'autres victimes de la (modéré) de Sony.

J'ai enfin récupéré en retour mon téléphone ce week-end. J'ai pris des photos pour pouvoir envoyer ma plainte à Sony aujourd’hui en LRAR, en dénonçant leur non respect de la garantie des vices cachés.
makicatta78
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Re: Sony - non prise en compte d'un vice caché - 171-8041202-2997936

Messagepar makicatta78 » Mar 03 Nov, 2015 à 16:18:52

bonjour
problème non résolu. aucun contact de la part de Sony. J'ai récupéré mon téléphone en l'état ce week-end avec le rapport d'intervention du réparateur agréé "après réception et prise en charge de votre produit et conformément aux conditions de garanties constructeur, nous vous retournons celui ci en l'état pour le motif suivant : devis refusé"

Je vais envoyer demain une réclamation en LRAR avec photos à l'appui pour motif "non respect de la garantie des vices cachés du code civil, art 1641 à 1649".
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 08 Déc, 2015 à 15:44:06

Bonjour makicatta78

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
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