Professionnel concerné : sony
Service client contacté : oui
Bonjour,
Depuis le 10/08, j'essaye en vain de faire valoir ma garantie pour un sony Xperia Z3.
En effet mon Z3 ne fonctionne plus après une immersion dans de l’eau douce à moins de 50 cm de profondeur pendant moins de deux minutes.
Je n’avais jamais testé l’étanchéité de mon Z3 et j’ai voulu prendre une photo, Après hésitation je vérifie la bonne fermeture des caches et je me lance, même pas le temps de prendre une photo et le téléphone ne répond plus après avoir appuyé sur le bouton photo.Je le sort, l’essuie mais rien n’y fait l’écran s’est éteint et ne réagit plus.
Je décide donc de le rebooter via power + volume haut et le Z3 redémarre, j’ai bien le son mais aucun affichage.
J’ouvre les caches, sort ma carte Sim et ma carte MicroSD, elles sont parfaitement sèches.
Après avoir tenté en vain de joindre le support par téléphone une bonne dizaine de fois je me rends sur le site
http://mysupport.sonymobile.com ou je fais ma demande de support, et je renvoie le mobile au centre de réparation agréé.
Le mobile est bien reçu le 20/08 et je reçois rapidement un devis de réparation ou on me dit qu’il faut remplacer l’écran ainsi que des pièces mécaniques pour un total de 182.54€.
Par téléphone on me dit que le test d’étanchéité est bon, que le téléphone est oxydé et qu’il n’est donc pas pris sous garantie.
Je demande à avoir un mail me confirmant ceci et le reçoit le 27/08. Je répond a ce mail en demandant des précisions car j'ai bien respecté les conditions d'utilisation.
N’ayant pas reçu de réponse le 02/09 je recontacte Sony par téléphone, mon interlocuteur (Cédric) me dit que mon téléphone n’est pas oxydé mais que l’écran est à remplacer, et me dit que la pièce mécanique à remplacer peut être un capteur.
Lorsque je lui dis que j’ai un mail qui me dit que mon téléphone est oxydé il me répond que ce n’est pas le cas et lorsque je demande pourquoi le téléphone n’est pas pris en garantie il n’a aucune réponse à me fournir si ce n’est de contacter Sony par courrier.
Le 07/09 je reçois une réponse à mon email qui ne répond à aucune de mes questions mais qui me demande d'envoyer un courrier a Sony.
J'ai donc envoyé un courrier avec AR qui a été reçu le 14/09, n'ayant aucune réponse depuis j'ai tenté de contacté Sony par téléphone mais ils n'ont aucune réponse a me fournir ni de délai de réponse pour mon courrier, l'interlocuteur se permet même de plaisanter en me disant "peut être cette année".
Je ne sais pas quoi faire de plus, ce téléphone a moins d'un an, il a déjà été remplacé par un reconditionné par Orange et cela fait déjà 2 mois qu'il est chez Sony.
Si cette démarche n'aboutit pas pourriez-vous m'indiquer la procédure juridique pour faire valoir mon droit?
Merci pour votre attention