[Résolu] SONY-SAV Xperia Z3 Compact refus garantie - 1-20073195091

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] SONY-SAV Xperia Z3 Compact refus garantie - 1-20073195091

Messagepar Joseph93 » Ven 24 Juil, 2015 à 10:22:12

Professionnel concerné : sony
Service client contacté : oui
Fervent utilisateur des mobiles Sony-Ericsson depuis presque 10ans et maintenant possesseur d'un Sony Z3 Compact depuis février 2015, je n'avais jusqu'ici aucun soucis.

Mai 2015 : mon vibreur tombe en panne, impossible de le faire fonctionner, même après réinitialisation du téléphone.
->Topachat me fait envoyer mon mobile à SBE qui le répare sans encombre (si ce n'est le délai de livraison déplorable de Mondial Relay). Donc je récupère mon téléphone en juin 2015 refonctionnant comme avant. Rien à redire, tout s'est bien passé.

14 juillet 2015: L'appareil photo principal affiche tout noir. Alors que l'appareil côté écran fonctionne très bien. Après plusieurs essais avec d'autres applis, redémarrages, etc... je m'aperçois qu'en mettant le téléphone à l'horizontale, l'appareil photo remarche, mais avec des sortes de faux-contacts.
-> Je décide de passer par le SAV de Xperia Care, de manière à ne pas repasser par le transporteur Mondial Relay. Le 23/07 je reçois un mail de Sony me renvoyant vers un devis de 200€ pour la réparation de mon téléphone. Motif avancé : Oxydation des composants.
Depuis, impossible de contacter le SAV Sony par téléphone, à n'importe quelle heure.

2 problèmes m'interpellent : 1- le téléphone est IP68 donc ne devrait pas s'oxyder, sauf s'il est au contact de l'air (chose faite lors de la réparation par SBE en mai)-> ne peuvent-ils pas faire marcher leur assurance ?
2- Me proposer un devis de réparation à 200€ pour un téléphone acheté 370 alors qu'il est encore garantit, je trouve ça plutôt fort de la part de Sony, d'autant qu'ils ne m'ont pas contacté pour s'expliquer.

J'ai pu voir sur ce forum nombre de clients mécontents dans mon cas, j'espère que Sony saura trouver son intérêt dans la résolution de ces nombreux litiges qui nuisent à l'image de marque de ses appareils.
Joseph93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 24 Juil, 2015 à 09:58:05

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 24 Juil, 2015 à 12:32:46

Bonjour Joseph93 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: SONY-SAV Xperia Z3 Compact refus garantie - 1-20073195091

Messagepar Joseph93 » Ven 24 Juil, 2015 à 13:01:55

Re :

Après la X-ième tentative, j'ai le SAV Sony au téléphone. On me confirme que la garantie ne pourrait pas s'appliquer à cause de l'oxydation. Tout en me confirmant que l'étanchéité du téléphone est toujours maintenue. Malgré mon insistance pour plaider mon statut de victime, l'opérateur me dit que la seule solution restante est d'envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Sony Mobile Communications AB
Service Relation Consommateurs
49-51 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

Il ne me reste plus qu'à écrire et envoyer ce courrier en Recommandé... Affaire à suivre.
Joseph93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 24 Juil, 2015 à 09:58:05

Re: SONY-SAV Xperia Z3 Compact refus garantie - 1-20073195091

Messagepar wedge » Mar 28 Juil, 2015 à 10:23:42

Tiens nous au courant, je suis desespéré du manque de communication de Sony, je pense passer par la voie juridique si la médiation n'aboutie pas
wedge
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 08 Sep, 2009 à 09:28:40

Re: SONY-SAV Xperia Z3 Compact refus garantie - 1-20073195091

Messagepar Joseph93 » Mar 11 Aoû, 2015 à 09:13:05

Mon courrier recommandé a porté ses fruits. Sony s'est rendu compte de l'absurdité de leur position précédente et m'a renvoyé un téléphone identique au miens à l'état neuf.
Dans le ton de leur retour ce n'est pas un dysfonctionnement venant de chez eux, mais une faveur commerciale...
J’espère que les autres malheureux du SAV Sony auront aussi un dénouement positif.
Bon courage et à vos plumes.
Joseph93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 24 Juil, 2015 à 09:58:05

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 11 Aoû, 2015 à 09:13:50

Bonjour Joseph93

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. a remplacé le produit. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités