STARLED - Produits défectueux - 11676

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

STARLED - Produits défectueux - 11676

Messagepar jonim76 » Mar 11 Nov, 2014 à 11:43:54

Bonjour,

J'ai acheté en octobre 2013 16 ampoules LED (175€) chez STARLED.fr
Dès leur installation, 3 d'entre elles n'ont résisté plus de quelques jours. Faisant un bruit d'explosion.
Puis 1 à 1, elles ont fini par s'éteindre (la dernière en octobre 2014).
J'ai bien pensé à une installation électrique défectueuse. J'ai donc changé les interrupteurs (pourtant les LEGRAND conseillé par le site STARLED), j'ai vérifié le câblage, changé les ampoules par d'autres (qui fonctionnent très bien d'ailleurs...). Bref, après plusieurs semaines de tests et de réflexion sur l'origine de ces pannes, j'en ai déduis qu'il s'agissait bien des ampoules.
En Janvier 2014, je m'étais décidé à écrire à STARLED. Non sans mal, j'obtiens une réponse, m'indiquant qu'ils ont bien eu un problème sur une série d'ampoules souffrant de défaut de fabrication.
Ils me proposent de les renvoyer, bénéficiant d'une garantie d'1 an sur ce matériel.

M'appuyant sur ce délai, je les renvois toutes en octobre 2014 (délai d'un an avant la réception non écoulé)
Depuis, plus de nouvelles. Ils ont bien réceptionné le colis (recommandé). Mais leur SAV ne répond pas au mail. Je n'ai obtenu qu'une réponse au Chat présent sur le site STARLED : "la personne gérant le SAV n'est pas là à ce moment, et reviens en fin de journée".

Je pense entrer dans le cadre de la dans le cadre de l'article L.211-10 du code de la consommation pour défaut de conformité.
Qu'en pensez vous ?
Merci
John
jonim76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 11 Nov, 2014 à 23:54:19

Bonjour jonim76 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: STARLED - Produits défectueux - 11676

Messagepar jonim76 » Ven 14 Nov, 2014 à 19:11:56

Bonjour,

Aucune nouvelle malgré une énième relance par email.
jonim76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jonim76 » Sam 13 Déc, 2014 à 11:58:06

Bonjour,

Toujours sans nouvelle de Starled.fr
Le site est toujours en activité (changement page d'accueil)
Ne répondent ni aux emails, ni aux messages laissés sur le chat du site...
Comment lancer une procédure à leur encontre ??
Merci

Bonne journée.
jonim76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Sam 13 Déc, 2014 à 12:04:31

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar jonim76 » Dim 14 Déc, 2014 à 14:29:15

Bonjour,

Mail envoyé vers la DDPP.
La mise en demeure partira semaine prochaine.
Bonne journée.
jonim76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar stephane3869 » Lun 15 Déc, 2014 à 21:56:35

Bonjour,

Je tiens aussi à réagir concernant la société Starled, qui à premier abord, comme beaucoup de monde, j'ai pu être conquis, car Starled s’estime être le leader dans l'éclairage Led.
Concernant ma première commande que j'ai passé fin juillet 2014, tout s'est bien passé jusqu'au jour où, la commande est arrivée à mon relais colis, mais ce dernier est parti en vacances et le colis est reparti jusqu'à Starled.
Suite à une plusieurs discussions avec le webmaster ( tchat et téléphonique ), le colis devait m'être renvoyé chez moi le jour suivant... mais rien, il a fallu attendre que tout le monde rentre de vacances pour recevoir mon colis, c'est à dire mi septembre à mon relais colis... un peu long comme livraison.

Bref, on peut remettre en cause La poste pour le coup, mais c'est sans compter ma seconde commande :
- Commande effectuer le 18/10/2014; Livraison et déballé le 22/10/2014 avec un carton pour le transport en très bon état, mais les cartons individuels contenant les produits été écrasés et le contenu abîmés par cet écrasement.

J'ai fait une demande de retour le jour même et qui est, encore aujourd'hui, restée sans réponse. J'ai ensuite appelé le 28/10 car je n'avais aucun retour du SAV. Une personne m'indique de renvoyer le produit à mes frais et qu'un examen serait réalisé à son arrivé, ce que j'ai fait afin de prouver ma bonne foi, en intégrant la facture de la poste dans le colis ( 10€ ).
Après avoir attendu plusieurs jours après la réception du colis dans leur entrepôt, j'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises, mais sans résultat. Puis après une dizaine d’essais, j'ai enfin réussi à avoir une personne le 19/11 en indiquant à nouveau mon soucis et j'ai réussi à me faire raccrocher au nez par le gérant de Starled, après avoir demander le remboursement de la réexpédition par voie postale.
Je reste aujourd'hui sans réponse suite à mes différentes demandes à travers les différents moyens de communication ( téléphone, tchat & mail ).

Je vous joins les photos, car je trouve complètement anormal que ce soit aux clients de payer pour des produits qui ont été emballé alors qu'ils été abîmés en ce disant que le client ne dirai rien.

J'espère que cela fera réagir, soit les personnes ayant des soucis, soit des potentiels futurs acheteurs, car même si les produits sont corrects, c'est pas normal de traiter les clients de cette manière.

Avis aux consommateurs !

Image

Image

Image
stephane3869
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jonim76 » Lun 09 Fév, 2015 à 22:51:17

Bonjour,

Désolé pour votre mésaventure.
Avez vous des nouvelles depuis cette date ?

Pour ma part, aucune nouvelle. Je tente quand j'en ai l'occasion de les rappeler, mais en vain.
Ils ne répondent toujours pas aux mails...

Reste qu'une idée que je tenterai les prochains jours : contacter le Dirigeant de cette société : Kohn Willi (source : societe.com) qui habite au lieu du Siège social de la société Starled (source : Pages Blanches). Je vous laisse trouver le numéro...

A bientôt...
jonim76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message