[Résolu] Sunprices - remboursement refusé, non réception du colis - 384

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[Résolu] Sunprices - remboursement refusé, non réception du colis - 384

Messagepar Recif » Mar 02 Sep, 2014 à 13:12:02

Bonjour,

J'ai acheté une paire de lunettes sur Sunprices.com (appartenant apparemment à vision-unik.com) le 10/07/2014 pour un montant de 139 euros. Je m'y suis pris à l'avance car j'en avais besoin pour mes congés (départ le 24-25 juillet).
Le 16 juillet je reviens aux nouvelles car toujours rien reçu. Le 17 sunprices me répond:

Le 17/07/2014 10:34, vision unik a écrit :
> Bonjour Mr Tardy,
> Votre commande est bien en cours de traitement.
> Le paquet doit être déposé à la poste aujourd'hui en SoColissimo.
> Vous devriez le recevoir en 48h maximum.
> Merci de votre confiance
> L'équipe Sunprices


Le 22 juillet toujours pas de réception de ma commande, je réitère ma demande. Sunprices me répond en me disant que le colis a été envoyé le 17 mais qu'il y a apparemment un souci avec la poste:

Bonjour,
votre commande n°384 a été déposée à la poste le 17/07/2014
n°colis : 6A05121992739 pour le suivi
il semblerait qu'il y ait eu une erreur de la poste dans l'acheminenment de votre paquet.
Je vous conseille de suivre sur le site de la poste son évolution.
Cordialement
L'équipe Sunprices


En effet, en regardant le suivi de la poste, le paquet s'est retrouvé ailleurs en France...

Image

Je dois finalement partir , sans mes lunettes. J'en achèterais sur place.
A mon retour (le 2/08), rien au courrier, pas de colis ni d'avis de passage... Je consulte le suivi sur le site de la poste et je vois qu'il est noté livré le 26/07!!
J'envoie alors le jour même un email (2/08/2014 à 21:12) ou j'en demande le remboursement car apparemment le colis s'est perdu et que dans tous les cas j'avais dû m'acheter une paire sur place, le colis n'étant pas arrivé à destination avant mon départ en congés, soit plus de deux semaines après la commande.
Un retour de mail me parvient alors annonçant leur fermeture pour congés annuels tout le mois d’août. J'envoie alors un courrier recommandé avec AR le jour même demandant le remboursement de ma commande non reçue. AR en ma possession.
N'ayant pas de nouvelles je relance le 1er septembre en menaçant de déposer une plainte si je n'ai pas de retour de leur part dans les 24h00. Je reçois alors un mail le 2 septembre :

Nous nous sommes rapprochés de La Poste concernant la livraison de votre
paquet.
Cette dernière nous confirme que le paquet a bien été livré le 26/07/2014.
Pour toute réclamation, il vous revient de vous rapprocher de votre bureau
de poste (ou d'appeler le 3631) afin de diligenter une enquête...
De notre coté, le paquet étant livré, nous ne pouvons rien.
Nous vous laissons faire le nécessaire auprès du service réclamation de La
Poste
Cordialement
L'équipe Sunprices


Je n'ai jamais reçu ce colis, je leur ai demandé la preuve de remise du colis (signature). J'attends leur réponse. Mais ils ne pourront rien me donner puisque je n'ai jamais signé quoi que ce soit...

Quelles sont mes différentes options? Auprès de qui déposer une plainte?
Merci
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Re: Sunprices - remboursement refusé, non réception du colis - 384

Messagepar Sunprices » Jeu 02 Avr, 2015 à 12:06:11

Remboursement du client effectué par chèque en recommandé avec Accusé de Réception

Nous souhaitons informer le site et ses lecteurs que le client a bien été remboursé de son achat.

Depuis notre procédure de livraison a été modifiée, nos colis sont livrés contre signature...
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Re: Sunprices - remboursement refusé, non réception du colis - 384

Messagepar Modérateur 11 » Jeu 02 Avr, 2015 à 13:02:09

Des précisions s'imposent sur la réponse du professionnel.
Recif a écrit:Pour toute réclamation, il vous revient de vous rapprocher de votre bureau
de poste (ou d'appeler le 3631) afin de diligenter une enquête...

Le client n'étant que le destinataire, ce n'est pas à lui de contacter la poste.
Le client de la poste est bien le professionnel qui a envoyé le colis.

Recif a écrit:De notre coté, le paquet étant livré, nous ne pouvons rien.

Le code de la consommation précise que le professionnel ne peut se décharger sur le transporteur en cas de problème de livraison.
Dans ce cas, le professionnel doit faire le nécessaire pour que le colis arrive bien à l'expéditeur. Quitte à en renvoyer un autre.

Sunprices a écrit:Depuis notre procédure de livraison a été modifiée, nos colis sont livrés contre signature...

Sage décision.
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Re: Sunprices - remboursement refusé, non réception du colis - 384

Messagepar Sunprices » Jeu 02 Avr, 2015 à 17:25:54

On dira que cette expérience nous aura permis d'adapter notre procédure de livraison.

Dorénavant la livraison en "colissimo suivi contre signature" nous évitera que ça se reproduise ...
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 21 Avr, 2015 à 18:09:44

Bonjour Recif

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
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