Tropic spa - refus implicite de changer le spa - Fc 10131

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Tropic spa - refus implicite de changer le spa - Fc 10131

Messagepar SFAZ » Jeu 03 Sep, 2015 à 09:41:01

Professionnel concerné : Tropic Spa

Service client contacté : non

Bonjour,

J'ai acheté mon spa RIO le 30 octobre 2013 pour être livré avec un retard de plus d'un mois. Mais cela n'a pas été un grand problème.
Même si j'ai été mécontent du spa car très peu profond, je n'ai pas voulu le changer.
En effet, on ne se rend pas compte tant qu'on ne s'assoit pas dedans que l'eau vous arrive un peu au-dessus du nombril ce qui pour un spa n'est vraiment pas le top.
Or, je me suis résigné de le garder sachant que c'est un article de plus de 200 kg et pour le manier c'est un enfer. Je précise que le spa est livré devant le portillon, dans la rue, et que vous devenez trouver et payer quatre gars pour le placer au bon endroit.

Or, quelques mois après j'aperçois sur la cuve, au niveau du siège, une petite bulle dont je ne connais pas la nature. Même si esthétiquement disgracieux, et que la cuve est garantie 5 ans, je ne l'ai pas signalé au fournisseur.
Quelques mois après, une nouvelle bulle, puis une nouvelle. Tant que ça se passait sous l'eau, ce n'était pas trop visible et je n'intervenais pas encore.

Or, il y a quatre-cinq mois, je constate une fuite sous le spa. J'appèle le SAV qui me demande de vérifier d'où elle pourrait provenir.
Après deux-trois jours d'attente je constate que la cuve fuit très très lentement sous le pied en acier et l'eau s'étend sous un tiers du spa.
Le SAV me dit qu'il ne pourra pas envoyer de technicien et "qu'il m'appartient de le faire à mes frais ?!". Je précise qu'on est à mois de un an et demi de l'achat !

Bon, je fais venir un spécialiste du coin qui constate une fuite due à la cuve osmosée. Il contacte lui même à ma demande Tropic spa qui ne réagit pas. En plus je vais chez les concurrents connus comme Somphy et Irijardin qui me conseille d'envoyer une LRAR.

Je me dis, autant les appeler une nouvelle fois avant de commencer la procédure devant le Tribunal.
Et effectivement, le SAV se résout d'envoyer son technicien Sanispa. Le RV est pris pour le 31 juillet 2015.
Le technicien passe et dit que le seul moyen est de changer le spa dans la mesure où le traitement de la cuve elle-même est trop compliqué. Rien que détacher toute la tuyauterie est long et que tout raccord postérieur, hors usine, est une garantie de revoir d'autres fuites dans l'avenir.
Le technicien envoie un rapport au SAV de Tropic spa et me met en copie le 4 août. J'appelle aussitôt le SAV pour prévoir la livraison et l'échange.
Le SAV me dit qu'il ne peut rien faire de plus à son niveau et que je dois m'adresse au siège, à la directrice Carla (ne veulent pas donner son nom ?!) par mail sur [email protected]. Chose faite aussitôt. J'attends toujours (3 sept).

Une société espagnole basée à Jonquera (ALIANCE SC SISE APDO 95.17700 LA JONQUERA Espagne G17870445) qui figure sur la facture a été apparemment rachetée récemment par Majestic Business SLU. La directrice Carla se trouve soi-disant dans le Boulou (66) et avec un numéro de téléphone qui ne répond jamais en France (modéré)
La garantie exclut soit disant les cas d'osmose mais le SAV m'a dit que le spa devait être changé si fuite constante. Déjà un spa avec cuve osmosé, cuve contractuellement garantie 5 ans, ne devrait pas être considéré hors garantie en cas d'osmose car il s'agit d'un défaut de fabrication.
Les concurrents cités me le confirment. J'affirme que mon spa est à l'arrêt depuis deux mois, la fuite s'étant accentué avec le temps et a dû être vidé.

Je vous prie de m'aider en contactant la direction, car ce genre de comportements du "plus grand vendeur français de spa sur Internet" ne doit pas resté lettre morte.
Merci d'avance.
SFAZ
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 03 Sep, 2015 à 08:51:00

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 04 Sep, 2015 à 05:18:09

Bonjour SFAZ :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Tropic spa - refus implicite de changer le spa - Fc 10131

Messagepar suivi commande » Ven 04 Sep, 2015 à 09:25:48

Donc pour répondre a votre message

- Pour commencer vous n avez pas acheter chez nous TROPIC SPA MAJESTICS votre produit.

- Nous avons repondu a tous vos messages en dates du 8 septembre 2014, 10 juin 2015 , 17 juin 2015 , 23 juin 2015 , 24 juin 2015, 30 juin 2015 , 30 juin 2015 , 21 juillet 2015 , 4 aout 2015 , 5 aout 2015 , 26 aout 2015 , 28 aout 2015.

- D apres la facture que vous avez envoyer par mail elle confirme bien que nous ne sommes pas la société qui vous a vendu ce spa, je vous invite a prendre contact avec la société qui vous a vendu votre spa qui est ALIANCE.

Majestics est responsable du site tropic spa ainsi que de nos clients et non des clients des autres sociétés.

Comme nous sommes toujours a l ecoute des clients je vous invite a prendre contacte par mail avec moi meme sur [email protected] .
Modifié en dernier par suivi commande le Ven 04 Sep, 2015 à 17:56:50, modifié 1 fois.
suivi commande
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 12 Aoû, 2015 à 09:09:36

Re: Tropic spa - refus implicite de changer le spa - Fc 10131

Messagepar SFAZ » Ven 04 Sep, 2015 à 12:38:54

Après de longs mois de tractations, voilà enfin un refus écrit d'échange de spa de la part de Tropic spa. J'en avais besoin pour entamer la procédure en bonne et due forme. Merci (censuré).com.
Pour répondre à cette quasi-réponse décousue et incohérente du service Suivi de commande, je re-confirme que la société Tropic spa sait bel et bien que mon spa avait été acheté chez eux. Sinon, elle n'aurait pas répondu à mes nombreux mails en essayant de gagner du temps, peut-être jusqu'à une nouvelle faillite et une hypothétique reprise. Attention aux nouveaux clients !!!
Premièrement, le bon de commande que j'ai signé avait bien le mémo et le cachet de Tropic spa. Et Sébastien du SAV le sait très bien. C'est le magasin de Fréjus qui l'avait signé (Jean-Pière, qui a quitté la société depuis). Comme le prévoit la Loi, la société qui a racheté celle qui m'avait vendu l'article a nécessairement hérité de tous les contrats de la société cédante et le SAV et sa direction le savent très bien.
Deuxièmement, le SAV a mandaté son sous-traitant Sanispa pour inspecter mon spa, probablement parce qu'il ne croyait pas que le professionnel que j'ai fait venir (Au fil de l'O) à mes frais disait la vérité. Cette société avait constaté que la pompe était défaillante mais aussi que la cuve osmosée causait le gros de la fuite. En n'envoyant pas son sous-traitant de suite, Tropic spa m'a causé des frais inutiles car le spa était sous garantie. Dire que la main-d'oeuvre n'était pas inclue pendant la période de la garantie ne peut que secouer les futurs clients qui hésitent encore d'acheter un spa de chez Tropic spa. Comment ne pas inclure le déplacement du réparateur et sa réparation pendant la période de la garantie quand on sait que le spa pèse plus de 200 km ?!
Troisièmement, une société normalement constituée n'envoie aucune pièce détachée sans frais, genre pompe, si l'article vendu ne provenait pas d'elle. Il est étonnant que Tropic spa ne sait même pas qu'elle n'avait pas fourni la pompe défectueuse dont elle parle alors qu'elle avait promis d'envoyer suite au rapport d'Au fil de l'O. En fait, suite à la découverte d'un problème beaucoup plus grave que cela, le SAV m'a fait savoir au téléphone qu'ils allaient procéder à l'échange. La réparation de la cuve défectueuse qui fuit coûte en effet plus cher que le remplacement à l'identique. Certes, Sébastien du SAV avait essayé de me proposer "une reprise" mais je ne voulais que l'échange à l'identique. Preuve supplémentaire que je ne cherchais qu'à profiter du même spa que j'avais hélas acheté.
Dernière chose, mon spa n'a jamais servi aux fins professionnels car je ne suis pas un professionnel. Je loue ma propre maison en juillet/août, quatre semaines par an au maximum. L'année dernière je ne l'ai pas louée du tout alors que cette année le spa a dû rester vide les trois semaines de la location saisonnière. Cela m'a coûté une remise importante. Donc, le problème est apparu avant et indépendamment de tout usage autre que familial.
Pour résumer, avec le refus écrit de la société je peux entamer tranquillement une procédure qui s'impose. Je souhaite juste que les clients ne soient pas dans le doute. Je tiens à leur disposition tous les justificatifs.
SFAZ
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 03 Sep, 2015 à 08:51:00

Re: Tropic spa - refus implicite de changer le spa - Fc 10131

Messagepar suivi commande » Ven 04 Sep, 2015 à 13:53:58

Vous n êtes pas clients chez nous ! , merci de voir directement avec la société aliance.

Il me semble que votre utilisation est a usage professionnel a partir du moment ou vous l utilise a but commercial * comme location * donc il vous aurez fallu prendre un spa comme le fx pro avec système de débordement, pour respecter les normes française.

Dans mon precedent message je vous ai meme donner notre adresse email pro pour vous aidez dans votre problème, vous n avez meme pas pris la peine de nous écrire.

Nous vous souhaitons une bonne journée .
Modifié en dernier par suivi commande le Ven 04 Sep, 2015 à 18:03:55, modifié 1 fois.
suivi commande
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 12 Aoû, 2015 à 09:09:36

Re: Tropic spa - refus implicite de changer le spa - Fc 10131

Messagepar ixul » Ven 04 Sep, 2015 à 14:19:46

suivi commande a écrit:Votre utilisation est a usage professionnel a partir du moment ou vous l utilise a but commercial * comme location* donc ne rentre meme pas dans la garantie meme si vous l aviez pris chez nous .
Les personnes qui louent un logement que quelques semaines par an sont rarement des pro. Une location n'est donc pas obligatoirement "commerciale". J'ose espérer que vos avocats vous apprendront cette particularité.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités