Univers Mobilier - Paiement / défaut de livraison - 002207

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Univers Mobilier - Paiement / défaut de livraison - 002207

Messagepar Chewie » Jeu 07 Mai, 2015 à 09:21:44

Effrayé de constater le nombre de plaintes concernant la société UNIVERS MOBILIER, je viens à mon tour dénoncer les pratiques scandaleuses de cette société de vente de mobilier par Internet.

La commande : Le 23 février dernier, je passe commande d'un canapé d'angle pour un total de 1920€ frais de port compris. Il est entendu pour le règlement un paiement en 3X sans frais (CB). Très courtois au téléphone, le gérant m'annonce un délai de 10 à 12 semaines pour la livraison de mon canapé.

Le paiement : La première échéance intervient le jour même de la commande. Le premier problème intervient dès le mois suivant où le prélèvement est présenté et refusé par ma banque pour un solde insuffisant. Mauvais calcul de ma part sur mes mouvements financiers. Je reçois donc un mail du "service comptabilité" d'UNIVERS MOBILIER m'annonçant le refus de la banque. Je réponds alors en lui proposant l'envoi de deux chèques en lieu et place des prélèvements afin que cette situation ne se répète pas. Proposition acceptée par le gérant.
La seconde échéance est donc honorée avec un chèque. Mais voilà, quelle surprise fût la mienne quand je m'aperçois, le 24 Avril 2015, que pour la troisième et dernière échéance UNIVERS MOBILIER à non seulement déposé le chèque mais aussi présenté le prélèvement. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 1920,60€ prélevés pour le règlement de mon achat mais également avec une somme de 633€ prélevée arbitrairement !!! Pour ceux qui ont calculé celait fait 2553,60€ !!!

Le contact avec UNIVERS MOBILIER : Comme chacun l'aurait fait, j'arrive à joindre "Michel" lequel m'assure un remboursement rapide des 633€. Nous sommes le 07 mai et toujours aucune nouvelle de mon argent. J'ai envoyé un mail lui demandant une nouvelle fois de procéder au remboursement dans les plus brefs délais faute de quoi je me verrais dans l'obligation de dénoncer le contrat et de faire valoir mes droits. Message resté sans réponse à ce jour et bien entendu, UNIVERS MOBILIER n'est plus joignable... Indisponible me dit-on !!!
Je ne parle même pas de la livraison de mon canapé qui ne semble pas à l'ordre du jour; j'attends d'ailleurs depuis X jours le mail de Michel me fixant la semaine de livraison.

La procédure : Ma recherche sur Internet sur le sujet n'est pas de nature à dissiper mes craintes. Mais il est hors de question de me laisser faire et de perdre mon argent.

Sur les conseils de mon avocat, je vais envoyer une lettre en recommandé AR pour demander à être totalement remboursé en application des articles L.1610 du code civil et L138-1 et suivants du code de la consommation. Concernant les délais de livraison, il faut savoir que UNIVERS MOBILIER est dans l'obligation, sur le bon de commande, de faire apparaître le délai de livraison de la marchandise. Faute de quoi, vous pouvez annulé votre commande à tout moment.
Par anticipation, je me renseigne parallèlement sur un éventuel recours collectif. Des sites comme actioncivile.com proposent des pistes intéressantes à ceux qui souhaitent obtenir réparation du préjudice.

Pour l'heure, sachez que ce message où je dénonce publiquement le manque de sérieux et d'honnêteté d'UNIVERS MOBILIER va être largement diffusé sur tous les sites similaires à LES (censuré) pour que tout le monde sache à qui ils ont à faire. Faute d'un remboursement total des sommes versées à ce jour, je vais oeuvrer pour que les mots UNIVERS MOBILIER soient systématiquement associés sur la toile aux mots (censuré) et (modéré).

Et ce n'est qu'un début !

Appel à témoin : Pour celles ou ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, qui sont ou ont été concernés par ces problèmes, cet appel s'adresse à vous. Avez-vous eu gain de cause? Avez-vous résolu vos problèmes? Si non, quelles démarches avez-vous entamé? A votre connaissance, des recours collectifs sont ils déjà en cours? Bref, dites moi et réagissons !

Bonne journée.
Chewie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message