Usirama-Problème de livraison et de remboursement - 1140725222

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Usirama-Problème de livraison et de remboursement - 1140725222

Messagepar NAZIN » Sam 20 Sep, 2014 à 10:17:07

Bonjour, nous avons profité des solde du mois de juillet afin de commander le 27 juillet 2014 chez USIRAMA un meuble vasque avec robinetterie, une colonne de rangement et un miroir éclairant pour notre salle de bain pour un montant de 499euros.

La livraison était gratuite et sous 3 semaines ce qui nous convenait parfaitement.

Une fois les 3 semaines passées et l'ensemble de salle de bain toujours pas livré, nous avons appeler à plusieurs reprise le service clientèle qui nous promettait à chaque fois d'appeler le service de livraison et de nous recontacter pour nous tenir au courant de l'avancée de la commande. Ce qu'il ne faisait jamais.

Au bout du 6ème appels et arrivé le 2 septembre 2014, excédé, j'ai demandé à avoir un responsable.
Une certaine "Véronique" (que l'on avait déjà eut plusieurs fois au téléphone et qui nous promettait à chaque fois de s'investir personnellement sur notre problème) nous a alors annoncé que la vasque du meuble était cassé, et que si on voulait on nous livrerait les meubles et qu'une autre livraison suivrait pour la vasque ( avec aucun délai précis bien sûr!).
Nous avions consulté vos Forums avec déjà des problèmes connus de livraisons avec USIRAMA et nous avons donc naturellement refusé leur offre. Nous avons alors demandé le remboursement de notre achat le 2 septembre 2014 et nous attendons encore.
On nous à proposer d'autres meuble (qui ne ressemblés pas à ceux que l'on voulait) et promis un remboursement sous 8 à 10 jours (alors que pour le payement lui, à était débiter de notre compte de suite!).

Aujourd'hui, le 20 septembre 2014,nous attendons un hypothétique remboursement depuis 17 jours.
Ma femme les à rappeler encore une fois jeudi 18 septembre mais "Véronique" n'était pas là et on attend (encore une fois) son rappel.
Nous avons vu d'autres meubles en soldes que nous n'avons pas pu commander faute d'argent.
Et nous ne savons plus quoi faire.
Merci de votre aide
NAZIN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Usirama-Problème de livraison et de remboursement - 1140725222

Messagepar Biaggi Roger » Mar 11 Nov, 2014 à 17:43:11

Je suis dans un cas similaire avec Usirama. Commandé le 2/09/2014 une colonne de SdB. Livraison et payement de 199 € confirmé qq jours plus tard. après une semaine Véronique nous informe par le net, que le meuble commandé était cassé et elle nous propose un autre, sinon remboursement sous 8 ) 10 jours. Depuis c'est la corvée, J'ai fait 5 mail de relance en indiquant que la proposition de remplacement du meuble (plus cher et pas les mêmes mesures) ne me convient pas et que je désire être remboursé.
Si le téléphone est décroché (une fois sur trois et après 10 à 15 sonneries) je tombe sur Véronique, qui me promet de s'occuper personnellement de mon dossier et que le montant serait remboursé sous 10 jours environ.

Aujourd'hui après plus de 2 mois, je n'ai pas reçu de crédit et mes mails restent sans réponses. La protection juridique est prete à intervenir, mais il me demande de leur envoyer une lettre de mise en demeure en recommandée, avant d'ouvrir le dossier.

Qui peut me donner leur adresse postale ?? Il semble que se soit en Isère ?

Merci de votre aide, je ne peux pas me permettre de perdre cette somme de 199 €, qui me manque cruellement !

Roger Biaggi "biaro(email suppr.).fr"
Biaggi Roger
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Usirama-Problème de livraison et de remboursement - 1140725222

Messagepar tolojuma » Mer 11 Mar, 2015 à 17:42:11

Bonjour,

Le 28/03/2014 je commandais un store banane double pente 4mX5m lambrequins à vague pour un montant de 599€ réglé par carte bleue. Le produit m'a été livré détérioré par la société Mazet. Comme indiqué dans le mail m'avertissant de la livraison, j'ai porté sur le bon de livraison les premiers dommages constatés. Au déballage et à la tentative de montage, j'ai constaté de nombreux dommages sur la peinture et sur la toile. J'ai envoyé des mails accompagnés de photos, j'ai appelé pour demander le remplacement du produit défectueux. Toujours la même réponse, vous devez vous retourner contre le transporteur que je n'ai pas choisi. Suite à notre dernier appel, il m'a été proposé l'envoi des pièces défectueuses (qui correspondait pratiquement à l'ensemble du store) ou un remise de 30€, solutions que j'ai refusé. J'ai commandé un produit neuf, je veux un produit neuf. J'ai donc envoyé un premier recommandé à Nohanent auquelle la réponse apportée invoquait le code du commerce alors que je ne suis pas commerçante au lieu du code de la consommation qui est celui qui régit ce type de vente et de litige. Avec l'aide de mon assistance juridique de la carte bleue, j'ai envoyé un second recommandé qui m'est revenu, La société Duchic ne l'ayant pas retiré. J'ai averti la société Duchic par mail que j'allais saisir le juge de proximité pour une injonction de faire (livraison du produit accompagné de dommages et intérêts en cas de non exécution). L'ordonnance leur a été envoyé par recommandé que la société DUCHIC n'a pas retiré. J'ai relancé la société DUCHIC par mail début septembre en les informant que l'injonction de faire leur avait été envoyée par le tribunal d'instance. Silence radio. Je me suis présentée à l'audience du tribunal d'instance le 17/11/2014 n'ayant pas reçu de nouveau store. La société Duchic bien évidemment était absente, ce qui a amené le report de l'affaire au 09/03/2015. J'ai demandé le 18/11/2014 la facture que je n'avais pas reçue (facture devant être remise au tribunal). Là j'ai obtenu une réponse. Comme me l'avait demandé le juge j'ai diligenté un huissier sur Tignieu pour remettre en main propre l'injonction de faire, l'ordonnance et la convocation à l'audience de mars. L'huissier n'a trouvé ni locaux, ni boîte aux lettres. Il a essayé en vain de les appeler. Il a interrogé mairie et voisinage, personne n'était en capacité de le renseigner. Au retour du procès verbal, j'ai envoyé à DUCHIC les documents par mail et par fax en espérant être contactée avant l'audience pour un arrangement à l'amiable. En fait pas de contact, ni de présence à l'audience du 09/03. J'attends donc le jugement pour le faire appliquer.
En attendant, je ne fais pas de publicité à cette société autour de moi ou sur les réseaux sociaux car de tels agissements ne correspondent pas pour moi à une société sérieuse (et il y en a bien heureusement). Je en voudrai pas que d'autres aient les mêmes soucis que moi.
Géraldine
tolojuma
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message