VALUE BASKET : 129 VICTIMES - 60617.41€ NON REMBOURSES

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: VALUE BASKET : 129 VICTIMES - 60617.41€ NON REMBOURSES

Messagepar ameli » Mer 20 Aoû, 2014 à 15:09:11

Dernier message de la page précédente :
Oh, je vous remercie pour les informations fournies, merci! Vous écrivez très détaillé, qui m'a beaucoup aidé, merci

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

housse sony xperia z2
ameli
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar kbor01 » Mer 10 Sep, 2014 à 17:01:25

Perso j'ai aussi été rembourser, par value basket, de mon téléphone Galaxy S5 perdu par chronopost. 445€
kbor01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kimbo » Jeu 18 Sep, 2014 à 17:09:39

Bonjour, le site très bien construit était en.fr, j'étais confiant (ou naif ?)
J'ai commandé un Smartphone Samsung S4 n° cde 151753 - 553230 passé le 2014-08-19 pour un montant de 367,12€ (S4 à 331,90€+accessoires)
Le 17-09 n'ayant rien reçu et suite a ma visite sur les forums j'annule ma cde (ne souhaitant pas recevoir un produit non adapté au marché UE). J'ai utilisé le formulaire trouvé sur les forums et j'attends le remboursement (7 jours, on peut rêver).
Passé ce délai je verrai auprès de ma banque et de VISA.
Depuis j'ai acheté ce produit à la FNAC (offre adhérent, à 349,90€ contre 331,90€ chez VB).
Dommage que l'offre n'était pas proposée le 19-08 !!.
kimbo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JulietteVB » Ven 19 Sep, 2014 à 09:37:56

Cher client,

Je regrette que vous ayez à subir une attente pour votre commande.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Soyez assuré que nous prenons très à cœur les commentaires et avis de nos clients, en vue d’une amélioration continue de la qualité de nos prestations.

D’après votre dossier, votre remboursement a été effectué le 19 septembre 2014.
J’espère avoir l’occasion de vous retrouver parmi nos clients.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question ou information,

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Juliette
Responsable relation clients

[email protected]
JulietteVB
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maverick6 » Lun 06 Oct, 2014 à 12:21:19

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé le 26 septembre une montre cardio GPS en prévision d'une course prévue le we prochain. Evidemment j'ai cru aux délais de livraison affichés sur le site. Mais après une semaine d'échanges pour savoir pourquoi la commande ne partais toujours pas je viens de demander son annulation et mon remboursement. J'espère que le traitement de ma demande sera rapide... :roll:
maverick6
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JulietteVB » Mar 07 Oct, 2014 à 08:21:21

Cher client,

Merci d'avoir choisi Valuebasket.

Suite à votre email et à l'étude de votre dossier, je vous confirme que votre commande avait été expédiée dans les délais annoncés, votre commande ayant été validée le 29 septembre. Suite à votre demande, l'expédition entamée le 6 octobre a donc été annulée le jour même.

Un de nos agents vous a déjà contacté à ce sujet afin de faire le point sur votre situation. Votre demande de remboursement sera traitée dans les meilleurs délais. Il faut généralement compter environ 7 jours afin qu'elle apparaisse sur votre compte.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question,
Cordialement,

Juliette

[email protected]
JulietteVB
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maverick6 » Mar 07 Oct, 2014 à 08:45:21

Merci pour votre suivi.
Ma commande a été validée le 26, et j'ai été débité le 26...
A moins que vous ne débitiez avant de valider la commande ? 8O
maverick6
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JulietteVB » Mar 07 Oct, 2014 à 08:52:44

Cher client,

Votre commande a été validée le lundi 29 septembre car votre paiement faisant l'objet de vérifications de sécurité (notamment via 3D Secure) celui-ci ne nous parvient pas au moment du débit de votre compte.
La validation de votre commande est indiquée sur votre compte Valuebasket.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Juliette

[email protected]
JulietteVB
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maverick6 » Mar 07 Oct, 2014 à 09:11:54

L'acheteur moyen interpretera quand même le mail de validation comme une validation de commande.
Effectivement, avec ces conditions là le délais d'expédition est respecté (car j'ai demandé une livraison express). Mais je rappels que je n'ai pas besoin de justification pour annuler une commande jusqu'à son expédition, et je peux renvoyer le colis sans justification toujours jusqu'à 14 jours après réception.
Ce qui est vraiment dommage c'est que le colis étais apparement sur le point d'être envoyé quand j'ai fait ma demande d'annulation. S'il est déjà parti je reconsidérerai l'annulation de commande (même si j'ai fait une commande similaire chez amazon hier...). Sinon tant mieux, ça vous fera au moins une montre en stock prête à être expédiée pour le prochain client.
maverick6
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JulietteVB » Mar 07 Oct, 2014 à 10:46:51

Cher client,

Votre annulation a été tout à fait prise en compte, sans besoin de justification.
Votre commande a en effet été expédiée le jour de la demande de votre annulation. Comme indiqué dans nos emails, nous avons transmis une requête au transporteur afin qu'il suspende la livraison.
Si vous souhaitez reprendre la livraison, merci de nous le notifier au plus vite.

Nous vous remercions et restons à votre disposition,

Cordialement,
Juliette

[email protected]
JulietteVB
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maverick6 » Mar 07 Oct, 2014 à 12:08:48

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit, pris par le temps j'ai commandé chez un concurrent avec livraison express. J'ai reçu un avis d'expédition ce matin, donc je maintiens ma demande d'annulation de commande chez valuebasket.
Cependant je tiens à indiquer que le suivi dont j'ai bénéficié est tout à fait serieux et satisfaisant, contrairement à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Plus de transparence sur le site (avec notamment une explication précise des délais d'expéditions) seraient un plus et permettrai certainement de rétablir un peu de confiance avec les consommateurs. J'ai pour habitude de commander tout mon matériel d'aéromodélisme sur un site chinois qui ne se cache pas derrière une façade "site français" et assume sa position. Je sais à quoi m'attendre et tout se passe très bien: prix réduits même si délais de livraison important et risque de douane. Pas de surprise donc pas de soucis. VB devrait faire de même à mon sens...

Pour information je tiendrai le forum au courant de l'avancement de mon remboursement pour cette commande. Je souhaite que tout se passe bien et j'indiquerai le cas échéant qu'il n'y a vraiment pas eu de soucis avec ValueBasket (mais qu'il faut prévoir des délais de livraison généralement assez large).
maverick6
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JulietteVB » Mer 08 Oct, 2014 à 09:25:21

Cher client,

Votre demande a bien été prise en compte. Un email vous a été envoyé par un de nos agents afin de vous détailler les étapes de votre remboursement.
Lorsque celui-ci sera émis, vous en serez immédiatement averti par email et sur votre compte Valuebasket.

Par ailleurs, nous sommes contents de savoir que vous avez été satisfait de notre suivi.
Nous n'utilisons pas notre site français comme une façade, mais bien comme une interface. Etant une société internationale, nous nous efforçons de répondre aux attentes et demandes spécifiques du marché français. Le site est donc totalement en français et géré par une équipe française.

Nous vous remercions pour toutes vos remarques, et soyez assuré que nous en tenant compte, dans un souci de toujours plus répondre à vos attentes.
Toute notre équipe reste à votre disposition,

Cordialement,
Juliette

[email protected]
JulietteVB
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maverick6 » Mar 14 Oct, 2014 à 15:29:52

Pas de nouvelles depuis une semaine. Savez-vous où en est mon remboursement ?
En vous remerciant d'avance
maverick6
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JulietteVB » Mer 15 Oct, 2014 à 11:47:51

Cher client,

Comme indiqué dans notre message, votre colis est actuellement indiqué comme livré à votre domicile. Nous attendons donc son retour dans nos entrepôts.
Un email vous informant du remboursement vous sera immédiatement transmis une fois celui-ci réceptionné.

Je vous remercie et reste à votre disposition,

Cordialement,
Juliette

[email protected]
JulietteVB
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar AmaniDD » Jeu 16 Oct, 2014 à 05:15:46

Merci pour ces info, il correspond bien à mes besoin. Fantastique travail que vous avez effectué la ! :)
AmaniDD
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar resse80 » Mar 21 Oct, 2014 à 13:04:27

I purchased a cell phone on 25/09/2014. After days of continual prepackaged apology email (clearly not written by hand), I decided to cancel the order. Till today I have not seen a penny and looking in internet I found many negative reviews of people who have been waiting months to get their money back (if they ever will recover them back...). I am proceeding to denounce them to the authorities for fraud and report them to consumers associations. I'm trying to warn people as much as i can against this site of well-masked fraudsters. Stay away from it.
resse80
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar maverick6 » Mar 21 Oct, 2014 à 13:49:31

Malheureusement pas de miracle.

Rappel sur ma situation: après une dizaine de jours d'attente pour l'expédition, et après avoir demandé une livraison express, j'annule ma commande.
Dans l'heure, on m'indique que le colis est emballé et va partir. On me demande de confirmer mon annulation, ce que je fais.
On reprend alors contact avec moi pour m'indiquer que le colis viens de partir mais que l'équipe fait de son mieux pour le rappeler. Le remboursement sera effectif sous une semaine (c'est ce qu'on m'indique).
Une semaine plus tard, je viens aux nouvelles: le colis n'a pas été rappelé, il vient de m'ettre livré.
Je commence à vraiment perdre patience et demande qu'on reprenne le colis aux frais de ValueBasket. C'est accordé mais le ton des mails change radicalement: je me retrouve à devoir discuter avec des personnes ne comprenant rien au français (copié collés de formulaires, bourrés de fautes et sans lien avec mon problème), et on me demande d'indiquer la nature du défaut justifiant mon renvoi du colis... Je réexplique la situation en anglais, et on me demande des photos du colis...

Bref, vous l'aurez compris, ValueBasket a tout fait pour me livrer quand même une commande que j'avais annulé, et joue les prolongations pour m'empêcher de renvoyer ce colis dans le temps impartit.

Je confirme l'(censuré).

NB: ajoutez à celà que le colis ne contiens pas de facture et que la TVA n'a pas été payée.

Définitivement, a fuir !
maverick6
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar JulietteVB » Mer 22 Oct, 2014 à 06:01:38

Cher client,

Votre commande a été validée le 29 septembre et expédiée le 6 octobre, date à laquelle vous avez demandé l'annulation.
Nous avons fait notre maximum pour demander au transporteur de ne pas procéder à la livraison mais malheureusement cela n'a pas été possible.
Le remboursement aurait effectivement été possible sous une semaine si la livraison n'avait pas eu lieu.

Nous demandons des photos du colis avant retour afin de vous éviter tout contentieux en cas de dommage lors du transport. Cela nous permet de prouver que vous n'êtes pas responsable d'éventuels dégâts.

Ensuite, nous n'essayons pas de "jouer les prolongations pour vous empêcher de renvoyer le colis dans les temps impartis". Nous restons toujours dans l'attente des photos et votre demande ayant été faite dans les temps, il n'y a pas de risque que celle-ci se voit refusée (à l'unique condition que les photos du colis nous parviennent dans un délai raisonnable).

Enfin, je vous confirme que nous nous chargeons de la TVA et que vous n'avez pas à la payer. Tous les frais sont à notre charge.

Un agent vous a déjà recontacté afin de vous éclairer sur la nature de notre démarche.

Je vous remercie et reste à votre disposition,

Cordialement,
Juliette

[email protected]
JulietteVB
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar vince390 » Ven 24 Oct, 2014 à 20:32:48

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi beaucoup de problèmes avec Value Basket malgré ma patiente. J'ai commandé un boitier Nikon D610 le 6 octobre 2014. Dès le lendemain je suis donc débité de 1087,00€ mais quelques heures après j'ai la bonne surprise que Value basket s'est permis de faire un deuxième débit non autorisé de 31€ et des poussières. Plutot rassurant, et signe que Value Basket n'est déjà pas un site vraiment fiable. Après des preuves que j'ai du envoyé, j'ai quand meme étant remboursé au bout de 10 longs jours de ces 31€. Génial.

Deuxième problème… Ma commande a été validé et expédié le 9 octobre et transmis à DPD. Le 13 octobre le colis, avec comme numéro de suivi 05167021244956, est amsterdam.. Jusque là pas de NOUVEAUX problèmes. Le 14 octobre le colis arrive à Best en Hollande, soit disant le dernier entrepôt avant son arrivé en France. Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui, soit 10 jours après, le colis est toujours soi disant au même endroit. J'ai donc contacté le 21 octobre l'entrepôt Best (NL) pour savoir ce qu'il en était de mon colis et voici leur réponse:

Cher Vincent .

Nous avons commencé une recherche pour cette parcelle .

Nous ne sommes pas en mesure de retracer cette parcelle en ce moment . S'il vous plaît contacter l'expéditeur .

Mes excuses .

Manja

DPD (Nederland) B.V.
Depot Amsterdam
Cacaoweg 20-50
NL-1047 BM Amsterdam
Phone: +31 20 4802900
Fax: +31 20 4802901
E-mail: mailto:[email protected]
Internet: http://www.dpd.nl

Suite à ce mail reçu, j'ai immédiatement tenu informé Value Basket de cette réponse, pour exiger le remboursement. Il m'affirme ne pas pouvoir faire de remboursement tant qu'il ont pas eu de réponse du livreur DPD, malgré le mail que je leur ai transféré... Très étrange, ça sent l'(censuré) de la part de Value Basket !! Comment se fait t'il que depuis une semaine Value Basket attends soit disant une réponse pour savoir où se trouve ce colis de la part de son livreur, alors que moi en 48H j'ai eu une réponse ? Et malgré cette réponse, toujours aucun mouvement de la part de Value Basket. C'est complètement aberrant, et je commence sérieusement à m'énerver. Malgré une dizaine de mails, toujours la meme réponse de Value (censuré), il ne veule pas me rembourser. Est-ce que je dois passer aux choses plus sérieuses, comme porter plainte ? Qu'est ce que je devrais faire selon vous ?

Merci de votre aide.

numéro de commande: 590262 - 38410
date de commande: 06/10/2014
Prix de la commande: 1087,90 €

Vincent
vince390
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Tomztomz » Dim 26 Oct, 2014 à 00:28:22

Bonjour Vincent,

Je m'apprête à acheter un d75o dans quelques jours ... Votre commentaire n'est guère rassurant mais je suis tout de même confiant. J'ai un ami qui a acheter son canon 1dx chez value et à par le délai de livraison qui est supérieur a 10 jours, il n'a pas eu de problème. Les objets achetés transit par certains pays d'Europe pour éviter tout simplement que votre objet passe dans les mains de nos amis les douaniers ...
Je pense qu'il faut faire le choix d'être patient plutôt que de payer les 200€ de tva qui pourrait vous être imputé.
Soyez patient, ayez confiance, ils ne pourront pas vous remboursez tant qu'il ne savent pas ce qu'est devenu le colis. Ils doivent avoir un sacré paquet de demande a honorer dans le monde vu leur prix plus qu'interressant !
Tenez nous au courant du fin mot de l'histoire car beaucoup passe par ce site pour se plaindre et ne revienne jamais pour dire tout simplement qu'il ont recu leur objet et que cela s'est arrangé. A bientôt !
Tomztomz
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar vince390 » Dim 26 Oct, 2014 à 09:34:00

Bonjour Tomztomz,

Je connaissais ce site car j'avais déjà commandé un objectif chez eux il y a deux ans. J'avais déjà eu un problème de non stock non affiché. J'ai reçu mon colis plus d'un mois après.. Bref, ce qui est le plus gênant avec ce D610 c'est que je sais qu"il est perdu, que DPD me l'a confirmé, mais que Value Basket fait la sourde oreille (malgré mon transfert de mail) alors qu'il ont bel et bien la confirmation que mon colis était perdu. Je sais bien qu"il transit en Europe pour éviter la douane, mais vu qu"il est déjà en Hollande, je le vois mal faire un road trip dans toute l'Europe… Etant déjà en Hollande depuis le 13 octobre, le colis devrait être depuis bien longtemps en France.

Un beau boitier le D750, j'ai longuement hésité, surtout que depuis que j'ai commandé mon D610, le D750 ne fait que baisser. Mais un poil trop cher pour moi. C'est à vous de voir, mais moi à votre place j'irais chez son site concurrent Pur**** Di*****, où là on ne déplore aucun problème, un bon traçage de suivi de colis, et livraison dans les temps. Tout ça pour seulement 100€ d'écart pour mon boitier. Si j'avais su je serais passé par eux.

Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est le seul site ayant une si mauvaise réputation, un tel nombre de réclamations… Les gens ne parlent pas dans le vide, c'est qu'ils ont honnêtement des problèmes. Preuve que beaucoup de clients ont pas reçu leurs commande ou non pas été remboursé: https://www.facebook.com/antivaluebasket?fref=ts

Je ne dis pas que Value Basket envoie jamais ses commandes ou quoi. Juste qu'ils ont un service client incompétent, un livreur non fiable quand il passe par le fameux entrepôt à Best. Et quelques combines pas très honnêtes j'en suis sûr, pour ne pas vouloir rembourser les clients rapidement (les sommes des clients rapportent en épargne, il faut le savoir). Mais pourquoi tenter le diable à commander sur un site pas fiable quand on vous l'affirme fermement ? Ça serait idiot...
vince390
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message