VALUE BASKET : 129 VICTIMES - 60617.41€ NON REMBOURSES

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: VALUE BASKET : 129 VICTIMES - 60617.41€ NON REMBOURSES

Messagepar Michel_C » Sam 27 Déc, 2014 à 19:11:45

Dernier message de la page précédente :
Bonjour
Je souhaite savoir ou vous en êtes avec le remboursement.
Colis recu chez vous en retour.
Michel_C
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Titan89 » Lun 29 Déc, 2014 à 03:09:42

Michel_C a écrit:Bonjour
Je souhaite savoir ou vous en êtes avec le remboursement.
Colis recu chez vous en retour.

Moi aussi,j'attends la réponse.
Titan89
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tally369 » Lun 29 Déc, 2014 à 07:53:52

damphi a écrit:Bonjour
Value Basket a confirmé l'annulation de ma commande et la procédure de remboursement qui demande un peu de patience.
Je vous tiens au courant d'ici une dizaine de jours.

Tu dis à qui?

--------------------------------------------------
étui galaxy alpha

housse samsung galaxy alpha
Tally369
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Michel_C » Mer 31 Déc, 2014 à 16:10:59

Suite des mes misères.
J'ai bien stipuler que je ne voulais plus de la commande.
La commande fut refusée au transporteur et retournée chez VB dans les temps et heures.
Cependant ils veulent me déduire les frais de transports de mon règlement Chose que je refuse.
DOnc seconde plainte déposée et le dossier est en instruction. Ras le bol de ces méthodes...
A suivre
Michel_C
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 05 Jan, 2015 à 12:34:08

Michel_C a écrit:La commande fut refusée au transporteur et retournée chez VB dans les temps et heures.
Cependant ils veulent me déduire les frais de transports de mon règlement Chose que je refuse.
Si vous vous rétractez (ce que vous avez fait en refusant le colis), le marchand peut vous facturer les frais de retour.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Michel_C » Lun 05 Jan, 2015 à 21:41:03

ixul a écrit:
Michel_C a écrit:La commande fut refusée au transporteur et retournée chez VB dans les temps et heures.
Si vous vous rétractez (ce que vous avez fait en refusant le colis), le marchand peut vous facturer les frais de retour.

c est ce qu on verra!
Michel_C
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Mar 06 Jan, 2015 à 13:34:26

Michel_C a écrit:c est ce qu on verra!
Ce n'est pas moi qui le prétend, mais la loi (Article L121-21-3 du code de la consommation)
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Michel_C » Mar 06 Jan, 2015 à 18:44:54

ixul a écrit:
Michel_C a écrit:c est ce qu on verra!
Ce n'est pas moi qui le prétend, mais la loi (Article L121-21-3 du code de la consommation)

Et l'aide au consommateur??? ixul je ne comprends pas trop vos réponses

Je viens d'avoir un email qui m'indique que VB a stopper la procédure de remboursement, alors que j'ai bien demandé le remboursement de mon achat;
Où je lis mal ou ils écrivent de manière peu compréhensible.....
Dites moi ou est le problème et qui est pour l'instant dans la panade??
Michel_C
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 07 Jan, 2015 à 11:20:51

Michel_C a écrit:Et l'aide au consommateur??? ixul je ne comprends pas trop vos réponses
Vous devez avoir des problèmes de compréhension. Je vous donne la loi. Si elle ne vous plait pas vous devez vous adresser à vos ministres. Mais actuellement d'un point de vue légal vous ne pouvez pas les empêcher de retirer les frais de retour. Que cela vous plaise ou non.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Michel_C » Mer 07 Jan, 2015 à 11:23:45

ixul a écrit:
Michel_C a écrit:Et l'aide au consommateur??? ixul je ne comprends pas trop vos réponses
Vous devez avoir des problèmes de compréhension. Je vous donne la loi. Si elle ne vous plait pas vous devez vous adresser à vos ministres. Mais actuellement d'un point de vue légal vous ne pouvez pas les empêcher de retirer les frais de retour. Que cela vous plaise ou non.

Je vous lis fermement bien ! Et je vous dis on verra....
Michel_C
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar damphi » Mer 07 Jan, 2015 à 17:22:46

damphi a écrit:Bonjour
Value Basket a confirmé l'annulation de ma commande et la procédure de remboursement qui demande un peu de patience.
Je vous tiens au courant d'ici une dizaine de jours.

Me voilà de retour pour vous dire que Value Basket a bien crédité le compte de ma carte de crédit en moins de 10 jours.
Je suis donc satisfait.
Bonne année
damphi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar calosome » Sam 07 Fév, 2015 à 10:42:51

Il semble que le site ait évolué positivement . Ce forum n'en rend pas vraiment compte . Je viens d'effectuer successivement deux commandes, dans le rayon photo . Les prix défient toute concurrence . La première a été livrée en 5 jours; la seconde 15j, soit un peu de retard pour des produits annoncés en stock . L'emballage est parfait, la livraison, par chronopost, très efficace . La réactivité à mes questions, instantanée et personnalisée . J'ai rarement été aussi satisfait par un site de vente internet . On comprend que beaucoup de sites nationaux ne puissent pas s'aligner sur ces tarifs et soient tentés de faire de l'intox sur les forums en racontant des mésaventures pas facilement vérifiables .
calosome
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fufu74 » Mer 11 Fév, 2015 à 07:35:21

Bon allez, c'est pour ma pomme je me suis fait avoir. Ca m'ennerve parce que d'habitude je suis assez prudent, et je sens bien les anarques.

Donc j'suis de ma poche pour environ 260 euro pour un objectif canon 10-18.

Donc j'ai effectué la commande, et j'ai ensuite recu la demande de fournir ma carte d'identité, et tout le reste, alors que le montant est dors et deja prélevé
J'ai refusé, pas folle la bête quand meme.

A la suite de ca, j'ai passé un coup de fil. Il faut savoir que le gars qui réponds ne prendre aucune décision, ceux qui prennent les décision serait à HongKong, donc a chaque fois il faut 24h de délai entre chaque email (il joue la montre).Et bien sur, jamais vous n'aurez les numéro de ces gens
Dans la discusion, j'ai appris que le matériel venait de HK, donc en achetant chez eux, vous enfreignez la loi, vu que vous ne payez par les frais de doaune. Pareil pour la garantie. Canon ne garanti pas son matériel asiatique en europe, Il faut donc le renvoyer la-bas et repasser par cet compagnie d'(censuré)s (et vu comme il sont lents, autant jeter l'appareil si celui-ci tombe en panne). Le gars m'a dit qu'il m'envoyé un email de confirmation .... j'attends toujours.

J'ai alors suivi la procédure du site pour annuler ma commande. 24h plus tard, il comfirme, mais il me dise que mon achat est accepté et que donc je peux valider ma commande, il me donne donc un délai supllémentaire pour réviser ma décision.
J'ai bien sur refusé, et maintenant, cela fait 48h qu'il ne réponde plus à mes mails.

Donc ce sont bien des (censuré)s.

Est-ce que des gens ont porté plainte et si oui, qu'est ce que cela a donné ?

PS: ce qui est agacant, c'est que le site enfreint completement la loi francaise. Je n'ai trouvé nul part que la société n'était pas sous législation francaise (ok ils sont à HK, mais il pourrait tout a fait etre enregistré en france), et il laisse croire que le matos est européén
calosome a écrit:Il semble que le site ait évolué positivement . Ce forum n'en rend pas vraiment compte . Je viens d'effectuer successivement deux commandes, dans le rayon photo . Les prix défient toute concurrence . La première a été livrée en 5 jours; la seconde 15j, soit un peu de retard pour des produits annoncés en stock . L'emballage est parfait, la livraison, par chronopost, très efficace . La réactivité à mes questions, instantanée et personnalisée . J'ai rarement été aussi satisfait par un site de vente internet . On comprend que beaucoup de sites nationaux ne puissent pas s'aligner sur ces tarifs et soient tentés de faire de l'intox sur les forums en racontant des mésaventures pas facilement vérifiables .

Attention a ce message, il ne correspond pas à la réalité.
C'est certainement quelqu'un qui travaille pour cette compagnie. Il n'a qu'un seul message. Qui creerai un compte pour poster un seul message pour aller dans le sens de la compagnie ??
fufu74
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar calosome » Mer 11 Fév, 2015 à 08:15:09

Et si c'était l'inverse ?! C'est-à-dire que la Fnac, Amazone, etc.. utilisent les forums pour intoxiquer en racontant des salades pour que les brebis dociles ne s'éloignent pas de leurs marchés qu'ils dominent??
calosome
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fufu74 » Mer 11 Fév, 2015 à 08:37:52

calosome a écrit:Et si c'était l'inverse ?! C'est-à-dire que la Fnac, Amazone, etc.. utilisent les forums pour intoxiquer en racontant des salades pour que les brebis dociles ne s'éloignent pas de leurs marchés qu'ils dominent??

Des sites comme la fnac et les autres ne se retranchent pas derrière leur statut de compagnie HongKongaise pour se défausser de leurs responsabilités et mettrent des baton dans les roues pour limiter les plaintes devant les tribunaux.

Votre réaction m'incite vraiment a penser que vous êtes parti pris. Je tiens aussi a préciser que je ne suis absolument par contre les milliers d'entrepreneur qui montent des sites d'achat et concurrence les ténors du marché.

Quand bien même vous seriez quelqu'un de réél et que votre avis serait réél, ca n'enlève rien au coté illégale de ValueBasket.
Cette compagnie, en jouant sur le floue des information qu'elle fournit, fait acheter par des consommateurs français des bien asiatiques, en grugeant les frais de douane. Primo, c'est mettre les gens dans l'illégalité alors qu'ils ne souhaitent peut-être pas, et deuxio, si c'est pour faire ce genre de passe-passe, il existe d'autre sites bien plus compétitifs au niveau tarifaire, et au moins chez eux, on sait à quoi s'en tenir.

Maintenant, si vous bossez pour eux, vous avez mon email, vous pouvez trouver ma commande, et vous pouvez me rembourser le plus rapidement possible. Et je serai heureux de venir le dire ici.
fufu74
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar calosome » Mer 11 Fév, 2015 à 11:00:56

je ne veux en rien casser l'ambiance du forum et le consensus qui y règne .Je n'avais pas compris que c'était réservé aux mécontents . Je débute dans la participation aux forums . J'ai souvent râlé dans mon coin,après des sites marchands d'Internet qui n'assuraient pas . Alors pour une fois que tout semble marcher à la perfection pour moi, je voulais le dire, c'est tout . Je ne pense pas que ce site ait pour vocation de voler systématiquement les clients mais peut-être je me trompe
calosome
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fufu74 » Mer 11 Fév, 2015 à 11:33:47

Je viens mettre a jour le suivi

ValueBasket viens de me répondre (bizarre ... il ne travaille que de HK et donc il ne devrait pas répondre en journée ..... à moins que le forum les (censuré) soit si efficace). Encore une fois, il refuse d'annuler ma commande et me propose un nouveau délai et m'offre une clé USB de 8giga en cadeau.

C'est vraiment des pratiques douteuses. J'ai bien sur refusé.
fufu74
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 11 Fév, 2015 à 12:55:59

fufu74 a écrit: il ne travaille que de HK et donc il ne devrait pas répondre en journée
de 2 heures du matin à midi correspond à peu près.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar akesbi » Lun 23 Mar, 2015 à 21:07:47

J'ai commandé en mars 2014 un CANON 70 D que j'ai reçu , certes pas dans les deux jours, mais je n'ai AUCUN reproche à faire à ce site ( je lui ai également acheté une batterie LPE6 !) ...J'ai le même sentiment que Calosome sans pouvoir en dire plus avec 2 commandes seulement ... mais bien servies ! J'ai quand même l'impression que beaucoup prennent prétexte d'un retard plus ou moins léger ! Je précise que je suis un consommateur très averti, que je n'ai aucun lien avec quelque fabricant ou commercant que ce soit ... et que je suis un retraité de la Fonction Publique "Finances" ! Ce qui me permet de dire que les rodomontades de ceux qui écrivent "on verra bien" ou "c'est ce qu'on verra" me font sourire : on ne prend pas le droit commercial à la légère !!
akesbi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Mar 24 Mar, 2015 à 09:51:39

akesbi a écrit:on ne prend pas le droit commercial à la légère !!
Surtout que dans les cas ici ce serait plutôt le code de la consommation... :wink:
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar akesbi » Mar 24 Mar, 2015 à 10:14:15

Oui bien sûr : mais vous aurez compris - au-delà de l'erreur formelle - que je parlais bien du DROIT en général qui entoure le commerce et qui ne se réduit pas au seul Code du Commerce !
akesbi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message