VALUE BASKET : 129 VICTIMES - 60617.41€ NON REMBOURSES

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: VALUE BASKET : 129 VICTIMES - 60617.41€ NON REMBOURSES

Messagepar akesbi » Mar 24 Mar, 2015 à 10:14:15

Dernier message de la page précédente :
Oui bien sûr : mais vous aurez compris - au-delà de l'erreur formelle - que je parlais bien du DROIT en général qui entoure le commerce et qui ne se réduit pas au seul Code du Commerce !
akesbi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

VALUE BASKET : 129 VICTIMES - 60617.41€ NON REMBOURSES

Messagepar didiereu » Mar 21 Avr, 2015 à 15:49:19

Bonjour,
J'ai commandé un zoom Tamron le 23 mars 2015, à ce moment il en avait 6 en stock. Mon compte a bien été débité le 24 mars. Commande 360938 - 715048
Nous sommes le 21 avril et il refuse de m'en envoyer un alors qu'aujourd'hui ils en ont 24 en stock.
C'est surprenant, ils sont incapables de me donner une date d'expédition et indique sur leur site " 24 en stock ".
Je vais essayer d'obtenir le remboursement mais c'est pas gagné
didiereu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Flo500 » Jeu 28 Mai, 2015 à 10:55:24

Bonjour,

Je suis excéder par la mauvaise foi de ValueBasket!

Après une 1ère commande exemplaire (objectif Tamron et boîtier Nikon); réactivité des correspondances mail et respect des délais, je suis maintenant extrêmement déçu par leur manque de professionnalisme et leurs mauvaise foi...

En effet, ma commande de 1600.- contenait un article valant 5.- qui ne correspond absolument pas à la description faite sur leur site et figurez vous que ValueBasket (VB) persiste à ne pas vouloir me rembourser malgré l’évidence la non conformité de l'article...

Il 'agit d'une protection d'écran pour un boitier Nikon qui est proposé dans les articles en option pour se boîtier photo:
Film Protecteur pour Écran LCD 3 pouces EUR 5,34

Il s'agit en faite d'une vulgaire feuille de plastique alors que je m'attendais à une protection rigide en plexi à clipser comme cela existe... De plus cette feuille est trop petite, sa taille de 3" est insuffisante pour protéger cet écran....

1- VB ne peut pas vendre une "vulgaire" feuille de plastique comme protection d'écran de boîtier Nikon à 750.-...
2- VB proposez d'office (dans les options) cet article pour ce boîtier Nikon...
3- Ce n'est donc pas à moi de vérifier si le descriptif est correcte et si cet article (sa taille) correspond à ce boîtier...
4- La taille de l'écran du boîtier photo n’apparaît pas sur le site de VB... et d'autant plus que je n'avais pas encore reçu le boîtier...
5- Sur la pochette d'emballage de cette protection (pas visible en ligne) il y figure une photo de... smartphone...

Je leurs ai envoyé des captures d'écrans provenant de leur site afin de leur montrer la véracité de mes dires ainsi que des photos de la protection posée sur l'écran du boîtier photo mettant en évidence la non conformité mais ils campent sur leurs positions et ne veulent toujours pas me rembourser... 5.- ...

Étonnant non?

Pour toute ses raisons je ne recommande pas ce site en ligne...

Florian B.
Flo500
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jpoinpoin » Mar 07 Juil, 2015 à 10:16:52

Bonjour,
Ce site vend ses article HT (hors taxe) sans le dire ce qui explique les prix moins chers. A ma demande d'une facture avec TVA, on m'a répondu ceci :
Merci pour votre message.
Nous nous chargeons du paiement de la TVA au nom de nos clients. Le prix que vous pouvez consulter sur le site est donc le prix final que vous payerez.
Par conséquent, la TVA n'apparaît pas sur la commande car ce n'est pas vous qui la réglez.
Je vous remercie et reste à votre disposition,
Sincères salutations,
Benedicte
Délégué de service clientèle

Conclusion : site à éviter si on ne veux pas d'ennui avec la douane à la réception.
Jpoinpoin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jpoinpoin » Mar 07 Juil, 2015 à 11:23:07

akesbi a écrit:J'ai commandé en mars 2014 un CANON 70 D que j'ai reçu , certes pas dans les deux jours, mais je n'ai AUCUN reproche à faire à ce site ( je lui ai également acheté une batterie LPE6 !) ...J'ai le même sentiment que Calosome sans pouvoir en dire plus avec 2 commandes seulement ... mais bien servies ! J'ai quand même l'impression que beaucoup prennent prétexte d'un retard plus ou moins léger ! Je précise que je suis un consommateur très averti, que je n'ai aucun lien avec quelque fabricant ou commercant que ce soit ... et que je suis un retraité de la Fonction Publique "Finances" ! Ce qui me permet de dire que les rodomontades de ceux qui écrivent "on verra bien" ou "c'est ce qu'on verra" me font sourire : on ne prend pas le droit commercial à la légère !!

Bonjour,
Etant un Pro de la Finance :idea: féru de droit commercial, avez-vous réussi à avoir une facture avec la TVA ?
Jpoinpoin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar freno » Dim 23 Aoû, 2015 à 17:20:41

Bonjour,

Evitez absolument Value Basket !!

Ils annoncent un produit en stock à un prix défiant toute concurrence.
Vous commandez.
Ils vous débitent immédiatement (c'est là-dessus qu'ils sont le plus performants).
Ensuite vous scrutez l'avancement de votre commande et il vous apparait évident, au bout de quelques jours, qu'ils n'ont pas le produit en stock.
Vous tentez de joindre quelqu'un mais leur hotline est programmée pour vous raccrocher au nez après très exactement 5 minutes d'attente.
Vous annulez votre commande et vous recevez 48h plus tard une réponse de "Pierre" (ben voyons...) qui vous demande de confirmer que vous voulez effectivement annuler votre commande et qui vous en demande les raisons.
Vous confirmez votre annulation et en expliquez les raisons.
Ensuite, silence radio. Pas de remboursement, pas de nouvelle.
Ca fait plus d'un mois que cela dure.

Un scandale...

Ci-dessous les mails échangés :

Date: 22 juillet 2015 20:10:43 UTC+2
À: [email protected]

Bonjour,

Tout d’abord je n’ai pas apprécié de ma commande reste près de 48 heures au statut « vérification de votre commande » alors que j’avais déjà été débité de 331 euros dès la commande envoyée.

Ma commande est ensuite passée au statut « commande validée » et il a encore fallu une journée pour qu’elle passe à « informations transmises au transporteur » ou quelque chose dans ce genre.

Toutes ces étapes sont des pertes de temps qui, de toute évidence, visent à essayer de masquer de manière très grossière que, contrairement à ce que vous aviez annoncé, vous n’avez pas le produit en stock.

J’étais pressé de recevoir ce produit. Je l’ai commandé chez vous parce que votre prix était intéressant, mais surtout parce que vous l’annonciez en stock. Vous n’avez pas respecté votre engagement, votre site internet est mensonger.

J’ajoute que votre service clientèle est lamentable :
- il vous aura fallu 48 heures pour répondre à un simple e-mail…
- votre service Live Chat est toujours offline
- il n’y a personne pour répondre au 09 75 18 23 58. J’ai appelé un nombre incalculable de fois, aux horaires indiqués, à chaque fois j’ai eu droit à une musique d’attente de très exactement 5 minutes. Votre système est programmé pour raccrocher au nez du client au bout de 5 minutes. Comment peut-on se permettre de mépriser à ce point ses clients ?!

Vous aurez compris que je confirme de manière définitive l’annulation de ma commande et je ne saurais que trop vous conseiller de me rembourser les 331 euros aussi rapidement que vous les avez débités.
Si je ne vois pas la somme sur mon compte bancaire d’ici la fin de la semaine, je fais un copier/coller de ce mail sur les sites lesarnaques.com, ufcquechoisir.com etc pour confirmer votre réputation qui, il est vrai, n’est déjà plus à faire (et ça, j’ai eu le tort de ne pas le vérifier avant).

Salutations.

Le 22 juil. 2015 à 08:17, Support ValueBasket <[email protected]> a écrit :

Cher Client,

Je suis désolé d’apprendre que vous souhaitez annuler votre commande.

Nous apprécions les commentaires de nos clients et vous serions donc reconnaissants de nous faire part des raisons de votre annulation. Notre département en charge de la qualité de notre offre étudiera ces raisons et mettra en places les mesures nécessaires pour contribuer à l’amélioration de notre service à la clientèle. Cette pratique standardisée dans notre entreprise ne fera probablement pas l’objet d’une réponse de notre part mais sachez que nous étudierons votre point de vue avec grand intérêt.

J’ai donc mis votre commande en attente afin qu’elle ne soit pas expédiée avant de recevoir la réponse définitive de votre part.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. N'hésitez pas à nous faire part de votre décision.

Sincères salutations,

Pierre
Délégué de service clientèl
freno
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FredericA » Mer 09 Sep, 2015 à 14:28:40

Bonjour,

J'ai commandé sur ValueBasket pour un montant de 491.90 euros le 04/09/15.
Mon compte a été débité le 07/09/15, mais cette commande n'apparaît nulle part dans l'interface admin "mon comtpe" sur le site web de ValueBasket.

J'ai alors cherché à leur téléphoner pour savoir ce qu'il en est : depuis le 07/09/15, j'ai appelé environ 50 fois au 09 75 18 23 58, et aucune réponse. Il s'agit en fait d'un faux numéro derrière lequel il n'y a personne sauf un répondeur automatique.

J'ai donc cherché à les contacter par e-mail : il s'est avéré qu'il s'agit d'un système de Tickets. A ma grande surprise, mon ticket a été fermé par ValueBasket sans élément de réponse.

Aujourd'hui, je continue à leur écrire afin qu'ils annulent ma commande et me remboursent : ils ont fini par me répondre que je dois envoyer des pièces justificatives afin qu'ils puissent procéder au prélèvement sur ma CB. Le hic, c'est que j'ai déjà été débité... Donc ça sent clairement l'(censuré) et la fraude, raison pour laquelle je demande un remboursement.

Bien évidemment, aucune réponse :( Je suis désespéré, et je ne sais pas quoi faire.
Il est clair que je ne souhaite plus ce produit et que je souhaite définitivement mettre fin à la commande et demande un remboursement.

Quelconque aide serait la bienvenue !
Merci d'avance,

Frédéric
Commande = 443151-848610
Montant = 491.99 euros
FredericA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar freno » Mer 09 Sep, 2015 à 16:56:57

FredericA a écrit:
Quelconque aide serait la bienvenue !

Bonjour,

J'ai vécu à peu près la même expérience que vous et que des centaines d'autres consommateurs.

Ils viennent de me rembourser au bout de 6 semaines de bataille. YES !!

Si je peux vous donner quelques conseils :

1) (supprimé)ez-les (un mail tous les 2 jours) ;

2) déposez plainte auprès des organismes de défense des consommateurs (vous trouverez assez facilement des liens sur les forums, je ne les ai pas sous la main là tout de suite...) et idéalement auprès du Consumer Concil de Hong Kong (où ils sont basés) ;

3) arrosez les forums pour parfaire la réputation de Value Basket et dissuader de futurs consommateurs !

Bonne chance, et surtout ne désespérez pas, vous obtiendrez votre remboursement, une fois que Value Basket auront décidé qu'ils ont assez fait travailler votre argent.
freno
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar freno » Mer 09 Sep, 2015 à 17:02:40

freno a écrit:Si je peux vous donner quelques conseils :

1) (modéré) (un mail tous les 2 jours) ;

Vous aurez compris que je suggérais de ne pas les lâcher et de leur envoyer un mail de relance tous les 2 jours.
Intéressant de voir que ma formulation a été modérée. Parce que Value BAsket n'exerce pas une forme de h....t sur ses clients, peut être ?
freno
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FredericA » Mer 09 Sep, 2015 à 17:29:25

freno a écrit:Bonne chance, et surtout ne désespérez pas, vous obtiendrez votre remboursement, une fois que Value Basket auront décidé qu'ils ont assez fait travailler votre argent.

Merci freno pour votre retour.
C'est assez désespérant de voir que de tels sites peuvent exister impunément.

Je vais effectivement passer par le Consumer Council de Hong Kong.

Quelqu'un aurait les coordonnées de cette société qu'on puisse les contacter ? Car entre un numéro fictif en France et un e-mail auquel personne ne répond... ça n'aide pas à leur expliquer que je souhaite annuler ma commande et me faire rembourser.

Merci,
Frédéric
FredericA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar doctor_x22 » Mar 06 Oct, 2015 à 14:32:26

Bonjour
N'ayant vu que trop tard la réputation de ce site, et alléché par la disponibilité du produit, je crains le pire....
Serais je la 130 eme victime?

Montant du prejudice: 1176.26€
Commande du 29 09 2015
Debité le 30 09 2015
Statu quo de ma commande: en cours de traitement....
doctor_x22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar FredericA » Mar 06 Oct, 2015 à 18:22:53

Bonjour,

Bon courage ! tenez nous au courant :)
Pour l'histoire, j'ai fini par me faire rembourser après avoir insisté à raison de 1 mail par jour à leur service.

Ils m'ont fait croire que ma commande était en cours de validation / vérification et que des informations complémentaires de ma part étaient requises. Mais comme ma commande n'apparaissait pas dans "Mon compte" je n'ai pas voulu envoyer les documents.

Il est intéressant de voir que Value Basket n'est plus reconnu par FIA-NET, même s'ils ont gardé le lien sur leur site...

Cordialement,
Frédéric
FredericA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vincent moigneu » Ven 09 Oct, 2015 à 15:31:16

Bonjour,

J'ai commandé sur le site ValueBasket.fr 2 Iphones le 15 juillet 2015 pour 659,80 €. Le colis a été "perdu" par Chronopost filiale de DPD le 22 juillet 2015 et depuis je n'ai toujours pas été remboursé malgré de très nombreuses relances auprès du SAV.

Leur SAV répond par des formules toutes faites. Ils prétextent attendre les résultats d'une enquête de leur service logistique auprès du transporteur pour me rembourser. Ce sont vraisemblablement des inepties, car tout transporteur est obligatoirement assuré contre ce type de désagréments.

Par ailleurs mon relevé de compte bancaire indique que le payement a été fait à "ValueBasket Gibraltare".

Je vais déposer une plainte auprès du tribunal d'instance lundi prochain.

J'invite toutes les personnes qui n'on pas été livrées ou remboursées dans les délais réglementaires prévu par la loi française à se réunir pour mener une action de groupe auprès du tribunal d'instance contre ce vendeur.

Vincent M.
Vincent moigneu
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FredericA » Sam 10 Oct, 2015 à 14:26:53

Bonjour,

Le problème est que le tribunal d'instance ne pourra pas faire grand chose pour une entreprise basée à Singapour, et pour une commande payée à Gibraltar.
En revanche, vous pouvez contacter le Consumer Council de Hong Kong, à force de plaintes contre cette société ils vont finir par réagir je suppose. Communiquer par leur page Facebook semble les faire réagir également, si tant est qu'ils ne suppriment pas vos messages comme ils l'ont fait pour moi.

Il faudrait faire fermer ce site... entre les commandes non honorées, les fraudes à la TVA, FIA-Net qui n'est plus leur partenaire, ce site devient vraiment un piège qu'il faut absolument éviter, et nous devons le crier haut et fort.

Cordialement,
Frédéric
FredericA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar youmine » Lun 12 Oct, 2015 à 10:39:51

bonjour
nouveau sur le forum
je viens vous raconté mon expérience avec http://www.valuebasket.fr
j'ai commander le 27/09/15 j'ai reçu un mail afin de validé la commande je devais leur envoyer un justificative de domicile en effet je lai fait rapidement et la j'ai reçu un mail en me disent après vérification la commande est annulé je n'ai pas compris pourquoi
depuis j'attend le remboursement mais toujours rien, j'ai envoyer un mail le 10/10/15 pour me faire remboursé mais jusqu’à maintenant toujours rien. j'appel mais pas de repense. et le pire dans l'histoire c'est que c'est une commande pour mon oncle qui connais rien donc soit je me faire remboursé soit c'est moi qui rembourse a mon oncle -_-
youmine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar speedykoala » Sam 21 Nov, 2015 à 00:21:09

Mobile envoyé pour réparation : 19 mois plus tard pas de nouvelle!
Achat du téléphone portable bien passée. Envoi du téléphone sous garantie pour réparation en avril 2014. Après une dizaine d'émails on m'informe que mon téléphone est envoyé à Singapour(!) pour réparation et ils ont pas de nouvelles du centre de réparation...On est fin novembre 2015 : 19 mois(!!!) et mon téléphone est nul part.
On m'envoie des réponses bidon chaque fois (avec des variations). Voici le dernier en mars 2015 :
"Bonjour Monsieur X,
Nous vous remercions pour votre courriel.
Nous nous excusons encore une fois pour tous les désagréments subis dans le traitement de votre cas.
Nous allons vous recontacter une fois que nous aurions davantage d`information concernant votre commande.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question.
Sincères salutations,
Adriana
Délégué de Service Clientèle"
speedykoala
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message