[Résolu] Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Messagepar dony » Lun 28 Sep, 2015 à 18:26:48

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
Bonjour,

Courant début mars j'ai fait l’acquisition d'un vélo KS-cycling sur le site rue du commerce.

ce vélo m'a été livré non monté et non réglé, sans éclairage (juste des réflecteurs)

pourtant loi est clair : !! RECOMMANDATION IMPORTANTE !! OBLIGATIONS DU VENDEUR LORSQUE VOUS ACHETEZ VOTRE VÉLO Que vous achetiez votre vélo chez un Spécialiste, dans une Grande Surface de Sport, dans une Grande Surface Alimentaire ou bien encore par Internet ou par correspondance, votre vélo doit vous livré entièrement monté et entièrement réglé (décret 95-937 du 24 aout 1995). Il doit être équipé d'un éclairage ainsi que d'un appareil avertisseur conformes aux dispositions du code de la route. Votre vélo être conforme aux normes de sécurité en vigueur.

ce vendeur est donc hors la loi!

de plus

après 6 mois d'utilisation routière :

-la roue arrière bouge de 5mm de chaque coté
-les dérailleurs n'ont jamais marché correctement et c'est de pire en pire.
-l'amortisseur arrière est mort, et a perdu le joint racleur qui se trouve maintenant sur sa tige
-la protection en plastique du pédalier et partie emportée par la chaîne lors d'un des nombreux déraillements
-le vélo grince et le pédalier prend du jeu.

j'ai contacté le sav, qui me propose de m'envoyer une roue, un amortisseur et 25 euro de participation au frais de réparation et je dois me débrouiller avec ça!

ils ne veulent pas prendre le vélo en sav, ils ne veulent pas non-plus prendre en charge les réparations chez un professionnel.

j'ai explicitement demandé à ce que le vélo soit repris et remboursé, mais ils refuse ou me proposent d'appliquer une décote car il m'a servie durant 6 mois (6 mois durant lesquels j'ai essayé de la faire fonctionner correctement avant de m'apercevoir qu'il tombait en morceau)!

bref, je pense qu'il me faut engager une procédure à l'encontre de marchand.

mais qui dois-je attaque?

rue du commerce ou Ks-cycling?

D'avance, merci pour vos réponses et votre temps
dony
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 02 Mar, 2013 à 04:25:39

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 29 Sep, 2015 à 15:37:28

Bonjour Dony,


Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec notre partenaire sur votre commande.

Pouvez-vous me communiquer votre N° de commande afin de vous apporter mon aide et prendre votre dossier en charge.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Amine
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Messagepar Duc Philippe » Mar 29 Sep, 2015 à 18:50:06

dony a écrit:ils ne veulent pas prendre en charge les réparations chez un professionnel.


Vous achetez donc un produit chez un discounter, probablement satisfait de réaliser une belle économie par rapport à l'achat d'un produit similaire chez un professionnel (qui se ferait une joie, le cas échéant, de vous faire bénéficier de ses services de proximité en cas de souci), et demandez à pouvoir bénéficier d'un SAV chez ledit professionnel que vous avez justement snobé lors de votre achat.

Une expression familière, où il est question de postérieur et de crémière, résume cela très bien il me semble :roll:
P.
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 53
Enregistré le: Jeu 18 Fév, 2010 à 21:00:37

Re: Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Messagepar dony » Mer 30 Sep, 2015 à 08:15:20

Duc Philippe a écrit:
dony a écrit:ils ne veulent pas prendre en charge les réparations chez un professionnel.


Vous achetez donc un produit chez un discounter, probablement satisfait de réaliser une belle économie par rapport à l'achat d'un produit similaire chez un professionnel (qui se ferait une joie, le cas échéant, de vous faire bénéficier de ses services de proximité en cas de souci), et demandez à pouvoir bénéficier d'un SAV chez ledit professionnel que vous avez justement snobé lors de votre achat.

Une expression familière, où il est question de postérieur et de crémière, résume cela très bien il me semble :roll:
P.


Philippe, justement, j'ai payé ce vélo 70 euro de plus que le modèle équivalent chez Décathlon (que j'ai acheté pour ma copine et qui lui se porte très bien).

j'ai acheté ce vélo car il était proposé en grande taille, et non pour faire des économies.

Et de toutes façons, et-ce que proposer des produits à prix attractifs permet au vendeur de ne pas respecter la loi Française (décret 95-937 du 24 aout 1995) et de ne pas honorer la garantie sur un produit neuf?

que je sache, si vous achetez un fer à repasser neuf dans un discount ou dans un grand magasin, il doit être aux normes et si il cesse de fonctionner durant la période de garantie, il doit être remplacer ou remboursé.

j'ai un rendez-vous avec les juristes de l'UFC la semaine prochaine pour mettre une procédure en marche.
dony
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 02 Mar, 2013 à 04:25:39

Re: Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Messagepar saepho » Dim 04 Oct, 2015 à 06:29:33

Duc Philippe a écrit:
dony a écrit:ils ne veulent pas prendre en charge les réparations chez un professionnel.


Vous achetez donc un produit chez un discounter, probablement satisfait de réaliser une belle économie par rapport à l'achat d'un produit similaire chez un professionnel (qui se ferait une joie, le cas échéant, de vous faire bénéficier de ses services de proximité en cas de souci), et demandez à pouvoir bénéficier d'un SAV chez ledit professionnel que vous avez justement snobé lors de votre achat.

Une expression familière, où il est question de postérieur et de crémière, résume cela très bien il me semble :roll:
P.


Donc pour vous, même quelqu'un qui va acheter un vélo chez Décathlon n'a qu'à s'en prendre à lui-même ?
Je trouve votre raisonnement fort étonnant !
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 608
Enregistré le: Sam 31 Mai, 2008 à 22:11:55

Re: Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Messagepar dony » Mar 13 Oct, 2015 à 13:37:03

Rue Du Commerce a écrit:Bonjour Dony,


Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec notre partenaire sur votre commande.

Pouvez-vous me communiquer votre N° de commande afin de vous apporter mon aide et prendre votre dossier en charge.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Amine



Bonjour Amine,

Mon Numéro de commande est le : 379514122.

le numéro indiqué dans le titre doit être celui du litige déjà ouvert.

Cordialement
dony
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 02 Mar, 2013 à 04:25:39

Re: Vélo Ks Cycling / rue du commerce - RDC-2561351-14413060

Messagepar dony » Sam 14 Nov, 2015 à 14:16:58

Après plusieurs mois de battaille, et une mise en demeure c'est finalement en laissant mon récit sur la page Facebook de la marque que j'ai eu gain de cause, probablement dans le but de cesser la mauvaise pub, ils ont reprise le vélo et m'ont remboursé.

tout de même dommage d'en arriver là, je garderais un souvenir très désagréable de KS_Cycling
dony
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 02 Mar, 2013 à 04:25:39

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 14 Nov, 2015 à 14:17:24

Bonjour dony

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités