VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar Danylene » Mer 04 Mar, 2015 à 12:23:46

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je reviens faire suite à mon dossier, pour lequel d'ailleurs, je n'ai eu aucun contact d'un quelconque médiateur.

Suite à mon précédent post ici-même, je me suis donc rendue à UFC Que Choisir pour y déposer mon dossier.
La personne qui m'a reçue m'a confirmée que j'étais dans mes droits sur toute la ligne et que j'avais déjà bien fait les choses mais elle a quand même pris le relais et en date d'hier, mardi 03 mars, elle a expédié une lettre recommandée pour appuyer mes précédents courriers afin d'obtenir gain de cause.

Bizarrement, la veille, lundi 02 mars, je recevais par courriel sur leur site (toujours !), un message m'informant que le SAV allait prendre contact avec moi rapidement, puisque je refusais leur proposition (la dernière en date sûrement). D'habitude, un appel téléphonique précédait toujours leurs écrits, mais là, aucun contact, juste un mail !

Autre mail, le lendemain, mardi 03 mars, dont voici le contenu :

"Pour faire suite à notre échange, nous vous confirmons par ce message l'annulation de votre commande .
Notre transporteur prendra contact avec vous pour effectuer la reprise à votre domicile.
Une fois que l’enlèvement nous aura été confirmé, nous procèderons au remboursement intégral dans les meilleurs délais."

Je précise qu'il n'y pas eu d'échange quelconque. Jamais d'ailleurs !

Sur ce mail, rien de précis et pas de possibilité d'apporter une réponse à leurs propos. Le seul moyen pour moi serait d'expédier de nouveau un recommandé mais j'en suis déjà à 5, avec un coût de plus de 20 € déjà ( l' UFC a d'ailleurs demandé qu'ils me soient remboursés ).
Je suis donc dans l'attente et ne prendrais aucune décision sans l'avis de ma conseillère UFC puisque maintenant mon dossier leur a été transmis.

Je souhaite quand même que des précisions me soient apportées sur leur dernière proposition, des dommages et intérêts, et que tout soit écrit noir sur blanc :

- Remboursement des frais engagés en totalité, soit 1 068,98 €.
- Enlèvement à mon domicile du canapé, sans aucun frais supplémentaire de ma part.
- Remboursement des frais engagés pour les courriers recommandés, soit au total 21, 90 €.
- Dédommagement pour les journées perdues que j'ai dû prendre auprès de mon employeur.

Sur le courrier de l' UFC, il est demandé que le litige soit réglé sous quinzaine.
A suivre...
Danylene
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar framboisef » Mer 04 Mar, 2015 à 13:11:20

Enlèvement du canapé ce jour à mon domicile.

Attente à présent du remboursement intégral des deux canapés et frais de livraison comme convenu avec le SAV.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Danylene » Jeu 05 Mar, 2015 à 15:38:09

Ce jour, jeudi 05 mars, appel du transporteur, pour convenir d'un rendez-vous pour venir à mon domicile, mais il me demande si c'est un échange-reprise, ou juste une reprise ?
VU ne lui ont-ils pas communiqué tous les renseignements nécessaires ? Il me semble logique qu'il sache qu'il s'agit seulement d'un enlèvement et non d'un échange !!!

Jour proposé : Lundi !
Impossible dans l’instantané de confirmer un rendez-vous puisque il va me falloir encore poser une journée pour ça et je n'aurai de réponse de mon employeur que lundi.

Je rappelle le transporteur pour l'en informer qui me dit qu'il reste mercredi, jeudi et vendredi et donc de rappeler quand je saurais.
Par contre, en réponse à ma question, il me dit qu'il ne pourra pas préciser si la reprise se fera matin ou après-midi et que cela sera confirmé uniquement la veille du jour de livraison (ou enlèvement !). Chacun ses contraintes, je comprends.
Sauf que personnellement cela m'ennuie vraiment car cela va m'obliger à encore poser une journée entière. En effet, je ne peux faire une demande d'absence à si court terme.
En outre, il est évident que j'aurais préféré garder mes jours de congés pour d'autres activités beaucoup plus agréables... Au total, ça fera 2 jours 1/2 de perdus (y compris la demi-journée nécessaire pour me rendre à UFC Que choisir).

Pour toutes ces pertes de temps (et d'argent !), j'aviserai en temps voulu...
Danylene
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Danylene » Ven 06 Mar, 2015 à 15:39:07

Jeudi 05 mars, appel du transporteur, pour convenir d'un rendez-vous pour venir à mon domicile, mais il me demande si c'est un échange-reprise, ou juste une reprise ?
VU ne lui ont-ils pas communiqué tous les renseignements nécessaires ? Il me semble logique qu'il sache qu'il s'agit seulement d'un enlèvement et non d'un échange !!!

Jour proposé : Lundi !
Impossible dans l’instantané de confirmer un rendez-vous puisque il va me falloir encore poser une journée pour ça et je n'aurai de réponse de mon employeur que lundi.

Je rappelle le transporteur pour l'en informer qui me dit qu'il reste mercredi, jeudi et vendredi et donc de rappeler quand je saurais.
Par contre, en réponse à ma question, il me dit qu'il ne pourra pas préciser si la reprise se fera matin ou après-midi et que cela sera confirmé uniquement la veille du jour de livraison (ou enlèvement !). Chacun ses contraintes, je comprends.
Sauf que personnellement cela m'ennuie vraiment car cela va m'obliger à encore poser une journée entière. En effet, je ne peux faire une demande d'absence à si court terme.
En outre, il est évident que j'aurais préféré garder mes jours de congés pour d'autres activités beaucoup plus agréables... Au total, ça fera 2 jours 1/2 de perdus (y compris la demi-journée nécessaire pour me rendre à UFC Que choisir).

Pour toutes ces pertes de temps (et d'argent !), j'aviserai en temps voulu…
Danylene
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Ven 06 Mar, 2015 à 15:49:31

pour Danylene

Rappel

1 post = 1 litige
Modérateur 5

Précédente

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message