VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Jeu 11 Déc, 2014 à 19:07:37

Professionnel concerné : vente-unique.com
Service client contacté : oui
Bonjour.
Commande de 2 canapés 4 places LIVIA le 12/11/2014. Livraison effectuée le 26/11/2014. SAV contacté le jour de la livraison pour signaler des problèmes et joindre les photos à l'appui : couleur réelle ne correspond pas à couleur annoncée dans le descriptif et assises complètement affaissées et creuses à certains endroits comme si les canapés avaient 10 ans d'utilisation...Je signale également d'autres problèmes les jours suivants : des pieds métalliques rayés sales et rouillés comme s'ils étaient usagers, absence de garnissage au niveau du dossier c'est juste une sorte de plaque de carton rigide recouverte du tissu, absence TOTALE de trous pour fixer les pieds aux 4 angles et le pieds central, absence de surfilage autour des découpes du tissu face aux trous sur les accoudoirs ce qui à terme provoquera le délitement de la maille, découpe du tissu irrégulière et grossière au niveau des accoudoirs, une structure d'une qualité douteuse : en jetant un oeil à l'intérieur des canapés je découvre des tasseaux de bois coupés grossièrement (en dents de scie) et irréguliers et laissés en l'état...Dommage que je ne puisse pas publier des photos qui seraient plus éloquentes que mon récit. Proposition du SAV : intervention d'un technicien pour une mise en conformité mais face à l'état des canapés j'ai bien entendu refusé cette offre que j'assimile à du rafistolage. J'ai commandé des canapés neufs, j'EXIGE DU NEUF !!! 2ème proposition : faire valoir mon droit de rétractation avec frais de retour à ma charge !!! Proposition que j'ai bien évidemment refusée. Un conseiller clientèle m'a fait une proposition d'échange des canapés par téléphone le lundi 8/12/2014. Par désespoir, j'étais même prête à envisager un échange mais je n'ai pas reçu la proposition écrite pour acceptation comme prévue. A ma grande surprise, cette proposition ne serait plus d'actualité d'après le discours du SAV le 10/12/2014. Pourquoi avoir fait cette proposition alors ??? Malgré une volonté de ma part de régler le litige à l'amiable et malgré de nombreux appels au SAV (à ma charge) et une lettre recommandée avec accusé de réception demandant l'annulation de la vente et remboursement des frais de livraison engagés, nous ne parvenons pas à trouver un accord. Dernier contact ce jour (11/12/2014) : le SAV semble hermétique et n'envisage aucune autre solution que la mise en conformité que je refuse. Aux désagréments causés par ce litige, il faut ajouter les frais de communication qui s'accumulent depuis l'ouverture de l'incident et une situation plus qu'inconfortable : un salon encombré par deux canapés emballés dont je ne peux profiter avec mes enfants qui se contentent d'une chaise dans la cuisine depuis des semaines...Laisser une famille dans ces conditions à quelques jours des fêtes c'est juste inhumain et scandaleux. Vente-unique.com ne semble pas réaliser que pour beaucoup d'entre nous il s'agit de plusieurs mois d'économies pour financer un tel achat. C'est dommage car leurs méthodes de traitement des clients ne font que ternir leur réputation. Dans ces conditions, je peux difficilement recommander vente-unique.com Néanmoins, j'espère que cette médiation pourra aboutir à un accord satisfaisant. Je vous remercie pour votre attention. Cordialement.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 11 Déc, 2014 à 21:51:36

Bonjour framboisef :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar Anthony Vente Unique » Lun 15 Déc, 2014 à 16:28:37

Bonjour,

Notre service après-vente a traité votre réclamation et vous a proposé diverses solutions.

A savoir l'échange des canapés ou l'intervention d'un technicien pour la mise en conformité des canapés.

Vous avez refusé les solutions apportées par le SAV pour exercer votre droit de rétractation.

Et donc en application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation de les frais de retour restent à votre charge.

Nous précisons toutefois que les solutions proposées initialement par le SAV demeurent valables.

Cordialement,

Marc-Antoine
Service Fidélisation
Anthony Vente Unique
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 16 Aoû, 2010 à 12:46:30

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Lun 15 Déc, 2014 à 16:44:37

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me permets de rectifier vos propos car sachez que je tiens à jour un historique de chaque contact avec le SAV depuis la livraison. J'ai pris soin de retranscrire fidèlement les réponses du SAV.

Concernant la rétractation je l'ai refusée car on m'a fait savoir que les frais de retour seraient à ma charge or je ne trouve pas ça commercial et honnête de faire payer aux clients des frais d'élèvement alors que les canapés présentent des défauts de conformité !!!!

La seule proposition qui m'aie été faite et que j'ai refusée c'est l'intervention d'un technicien pour une mise en conformité. J'ai commandé des articles NEUFS, je suis en droit d'exiger du NEUF !!!

La proposition d'échange a été faite le lundi 8 décembre 2014 par téléphone par une personne du service clientèle qui m'a dit que j'allais recevoir cette offre par mail et que je devrais l'accepter pour activer la procédure or je n'ai RIEN reçu !!!! Il est donc FAUX et INFONDÉ de dire que j'ai refusé cette proposition. Quand j'ai rappelé le service on m'a répondu que c'était une erreur du conseiller et que l'échange n'était plus possible sans me donner d'explication...Le problème semble venir des conseillers qui tiennent des discours discordants.

Puisque selon vos propos, la proposition d'échange des canapés demeure valable, pouvez vous me dire dans quelle(s) modalité(s) cela peut se faire ?

En attendant, à quelques jours des fêtes les désagréments se poursuivent pour mes enfants et moi sans que cela ne semble sensibiliser qui que soit de vos services. Y a-t-il des êtres dotés d'un peu d'humanité et d'empathie au sein de votre SAV ???

Cordialement.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Mer 17 Déc, 2014 à 12:41:44

Bonjour

Ce jour, mercredi 17 décembre 2014, je reçois ce message du SAV :
"Bonjour,
Nous vous confirmons la possibilité de relancer la livraison d'un nouvel article. Sa livraison interviendrait dans 14/-15 semaines .
Vous serez contacté par notre transporteur afin de planifier une date de livraison. La reprise de l’article défectueux se fera le même jour.
Merci de confirmer que vous acceptez cette proposition en répondant à ce message.
Cordialement,
Le Service Clientèle Vente-Unique.com"

J'ai eu confirmation ce matin par téléphone en appelant le service clientèle et en vérifiant sur votre site internet que ce modèle de canapé est EN STOCK dans les deux coloris et livrable SOUS 10 JOURS. Pouvez vous m'expliquer pourquoi dans la proposition du SAV de ce matin, on m'annonce une livraison sous 15 SEMAINES soit dans 4 MOIS alors que le modèle est EN STOCK ?

De plus, avant de répondre à cette proposition d'échange, je souhaite que l'on me confirme que cette transaction n'engendrera AUCUN FRAIS SUPPLÉMENTAIRES pour moi.

D'avance je vous remercie.

Cordialement.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Mar 23 Déc, 2014 à 14:44:14

Bonjour

J-1 avant le réveillon de Noël et toujours pas de nouvelles de Vente-unique.com suite à la proposition d'échange des canapés !!!

Je réitère mes questions :

Comment peut-on me proposer une livraison des nouveaux canapés dans 4 mois sachant que ce modèle est EN STOCK et livrable sous 10 JOURS ? (Vérification faite par téléphone auprès du service clientèle et via le site internet)

Peut-on m'assurer que je ne vais avoir aucun frais supplémentaire dans le cadre de cet échange ?

Cordialement.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

VENTE-UNIQUE.COM achat chaise défectueuse et attente remboursement

Messagepar dodoze » Mar 23 Déc, 2014 à 18:42:40

Bonjour,

Suite à une commande effectuée sur le site cdiscount, j ai acheté une chaise à bascule vendue par le site vente unique début octobre 2014.
La somme de 123,48 à été debitee le jour même et j ai reçu qques jours plus tard la chaise en question le 9 octobre.
En ouvrant le colis, Je me suis aperçu que l assise etait fêlée en 2 donc inutilisable.
J ai informe immédiatement le site cdiscount, après plusieurs échanges et multiples relances par mail et par téléphone aupres de ces 2 sites ( cdiscount le fournisseur et vente unique le vendeur) et quelques énervements, la vente a été annuleé, la chaise defectueuse a été enlevee de mon domicile et il etait convenu que vente unique procèderait au remboursement de la somme totale payée.
Je n ai à ce jour pas vu la couleur de cet argent, les 2 sites m informent que j ai été credite, mais cela est faux.
Je leur ai demandé une preuve de l ordre de virement ...silence radio!!!
Je trouve cela inacceptable de tels agissements et je souhaiterais connaître les moyens d agir pour obtenir enfin le remboursement de la somme que j ai versé pour un produit que je n utilise meme pas aujourdhui.
Je voudrais enfin clore le dossier et passer à autre chose mais cela fait plus de 2 mois que cela dure
Merci pour vos conseils et votre intervention
dodoze
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 10 Mai, 2012 à 18:35:22

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Mer 24 Déc, 2014 à 18:31:28

Bonjour.

Hier, 23/12/14, n'ayant pas de nouvelles je décide de rappeler le SAV concernant mes questionnements sur la proposition d'échange. Un conseiller me fait savoir que je vais être recontactée dans la journée ou le lendemain.
Le SAV me rappelle 30mn plus tard et me fait comprendre que le délai est du à un problème de mise à jour. Sur le site internet je veux bien mais quand on appelle et qu'on se fait passer pour une cliente lambda et que le service, après vérification du stock, confirme la disponibilité de l'article dans les deux coloris et était prêt à finaliser l'achat par téléphone on peut légitimement se poser des questions sur la transparence et l'honnêteté du SAV. Je propose de changer le coloris et là le SAV me CONFIRME au téléphone que l'article en taupe est bien en stock et livrable sous 10 jours MAIS m'informe d'un supplément à ma charge car en l'espace d'un mois le prix à augmenté de 90€. Scandalisée et fatiguée par autant de mauvaise foi, je finis par prévenir mon interlocuteur de mon intention d'intenter une action en justice.

Le SAV me rappelle aussitôt et me dit que FINALEMENT la différence de prix sera à la charge de vente-unique. Je reçois donc une proposition (que j'ai pris soin d'enregistrer) d'échange des deux canapés en taupe qui seront livrés sous 10 jours. J'accepte la proposition écrite comportant ces termes via le site aussitôt.

Aujourd'hui, 24/12/14, je vérifie le suivi de mon dossier sur le site et là, à mon grand désespoir, je constate qu'un des 2 canapés sera livré dans 4 MOIS !!!! Je garde mon calme et me dis que c'est une erreur. Je rappelle donc le SAV qui me confirme ce délai de 4 MOIS en m'apportant comme seule explication que " le stock change d'une minute à l'autre" et que " le service m'a apporté satisfaction" !!!! Changer les termes de notre accord à mon insu en passant de 10 JOURS à 4 MOIS ce n'est pas apporter satisfaction !!! C'est juste SCANDALEUX de se moquer des gens de cette manière. J'ai pourtant été très patiente espérant pouvoir régler ce litige à l'amiable mais je vois que c'est voué à l'échec...
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 25 Déc, 2014 à 11:47:31

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar dodoze » Ven 26 Déc, 2014 à 17:21:02

Bonjour,

J ai reçu le remboursement de la somme totale.
Le problème est par conséquent résolu.
Cordialement
dodoze
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 10 Mai, 2012 à 18:35:22

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Ven 26 Déc, 2014 à 18:36:04

Bonsoir,

Après de difficiles négociations et un certain acharnement de ma part, le SAV m'a fait une proposition d'échange des 2 canapés avec finalement AUCUN frais supplémentaire à ma charge et une livraison sous 10 JOURS. Néanmoins, faute de stock disponible en couleur prune (couleur initialement choisie), j'ai accepté de les recevoir en taupe. Le SAV m'a confirmé par téléphone que les canapés couleur taupe étaient en STOCK et livrables sous 10 JOURS. Je reçois donc la proposition écrite dans la foulée comportant les termes de notre accord (couleur et délai de livraison de 10 jours) et je l'accepte pour activer la livraison. Le lendemain, je m'aperçois dans mon compte client que la livraison d'un des 2 canapés est prévue pour dans 4 MOIS. J'ai eu le SAV au téléphone mais il se décharge de toute responsabilité et ne fera aucun geste de plus. Tout de même, passer de 10 JOURS à 4 MOIS il y a une différence énorme !!! Vous ne respectez pas les termes de notre accord !!!

Ceci est ma dernière question avant une action en justice : Que proposez-vous de RAISONNABLE pour réparer tous les désagréments causés depuis plus d'un mois et ceux a venir pendant cette attente de 4 MOIS que vous m'imposez ?????

Cordialement.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Sam 03 Jan, 2015 à 15:46:16

Bonjour

Pour faire suite à votre message concernant le suivi de médiation, je vous informe que mon litige n'est toujours pas résolu.

En effet, après un délai de livraison annoncé à 10 jours il passe aujourd'hui à 4 mois pr un des deux canapés. Vente-unique se contrefiche de ne pas respecter ses engagements et ne propose aucun dédommagement.

De plus, dans l'accord convenu avec le SAV, il était prévu que l'enlèvement des deux canapés défectueux se fasse en même temps que la livraison or j'ai eu VIR transport hier qui m'informe que SEULE la livraison est prévue...Je n'ai pas convenu de rdv car IMPOSSIBLE pour moi d'accueillir 3 canapés !!! Et une fois de plus Vente-unique ne respecte pas les termes de l'accord...J'ai appelé le service client hier à 15h pour avoir des explications, on m'a répondu que le SAV allait me rappeler mais aucune nouvelle depuis...Comme d'habitude !!!


C'est honteux de se moquer des gens de cette manière. J'ai été conciliante et ai accepté leur proposition d'échange mais je vois que cette enseigne est INCAPABLE de tenir ses engagements que ce soit sur la QUALITÉ, le SERVICE APRÈS VENTE ou encore la LIVRAISON. Ils n'ont AUCUNE PAROLE !!!

J'ai pris soin d'enregistrer les termes de notre accord, chaque message est archivé. J'ai donc suffisamment d'éléments pour me retourner contre eux. J'ai suivi vos conseils et signalé le litige à la DDPP qui m'a apporté de précieuses réponses pour poursuivre les démarches à leur encontre.

Je ne compte pas en rester là...

Avis aux clients potentiels qui lisent ce forum et hésitent encore à commander : FUYEZ VITE !!!!
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Mar 20 Jan, 2015 à 17:28:11

Bonjour

Aux administrateurs de ce site : pour faire suite à votre mail de suivi de médiation, je vous informe que le problème n'est malheureusement pas résolu...

La livraison d'un des 2 canapés a bien eu lieu ainsi que l'enlèvement.
Malheureusement, le canapé livré est cassé au niveau de l'accoudoir. Une des plaques de l'accoudoir est désolidarisée de la structure et tient donc dans le vide. Cela ne fait que confirmer la qualité médiocre de ce produit...

Je viens de le signaler au SAV.

Merci à "Anthony" du service fidélisation de bien vouloir me contacter afin de trouver ENFIN une issue à mon cauchemar.

Cordialement.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar PACHOUNET » Mar 20 Jan, 2015 à 18:26:06

Bonsoir,
Si d'ici trois jours,vous n'avez aucune nouvelle d"Antony",faites une lettre recommandée avec AR au service clients en faisant un historique,en précisant vos exigences et en concluant que faute de régularisation du problème dans les huit jours qui suivent la réception de votre lettre,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit).
Cette démarche est nécessaire en cas de problème persistant avec le vendeur.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar Modérateur 5 » Mer 21 Jan, 2015 à 02:04:48

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Mer 21 Jan, 2015 à 10:16:04

Bonjour à l'administrateur,

Merci pour votre réponse.

J'attends d'être contactée par "Anthony" du service fidélisation avec qui j'avais eu un contact téléphonique et vers qui je devais me retourner s'il y avait un problème avec le canapé.

Sans nouvelles de leur part aujourd'hui, j'enverrais dès demain la lettre de mise en demeure et procèderais à la saisine du juge de proximité.

Je pense, en effet, avoir été suffisamment patiente et conciliante.

Je vous tiens informés des suites.

Cordialement.

PS : merci pour votre message PACHOUNET
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Sam 14 Fév, 2015 à 18:22:11

Bonjour "Anthony" de Vente Unique

DERNIÈRE TENTATIVE

Je me suis soumise à vos exigences et ai attendu sagement le passage de l'expert.

Sans surprise, le rapport d'expertise est accablant !!!! "Honteux" pour reprendre les mots de l'expert...

Voilà bientôt 4 mois que mes enfants et moi campons ds notre salon. Il est IMPÉRATIF que tout cela cesse car ma patience a des limites.

Je ne suis plus dans la négociation mais dans l'EXIGENCE.

J'EXIGE donc le remboursement des DEUX canapés et de l'INTEGRALITE des frais de livraison engagés (oui oui !!!) et ce dans un delai de 15 JOURS !!!!

Veuillez me contacter cette semaine pr convenir d'un rdv pr l'enlèvement. Sans nouvelle de votre part, en complément de la procédure juridique, vous ferez face à des conséquences médiatiques (réseaux sociaux et TV) néfastes à votre image déjà bien entachée...

Respectueusement.
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar framboisef » Mar 24 Fév, 2015 à 11:55:26

Bonjour

Contactée ce jour par le SAV suite à mon refus d'un 2ème échange pour articles une nouvelle fois défectueux. Au bout d'un mmt il faut se rendre à l'évidence que la qualité laisse vraiment à désirer...Le SAV accepte donc ENFIN ma demande de remboursement incluant les frais de livraison. J'ai eu confirmation par téléphone pour le remboursement des 2 canapés (dont un est en cours de fabrication suite à échange des premiers canapés défectueux) et des frais de livraison engagés mais la proposition reçue par mail n'est pas explicite et ne reflète pas tout à fait les termes de cet engagement.

On me demande de faire confiance au SAV donc j'ai accepté les propositions. Espérant ne pas avoir de surprise !!!

Affaire à suivre...
framboisef
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 11 Déc, 2014 à 17:18:13

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar Danylene » Mer 25 Fév, 2015 à 16:28:07

Bonjour !
Voici le problème que je rencontre avec VENTEUNIQUE.COM, suite à la commande d'un canapé d'angle cuir MERONA gris, en date du 21 décembre 2014.
Paiement effectué le 22 décembre, 1068,98 € TTC, et livraison le 02 février 2015. Tout semblait parfait jusqu'au déballage de la partie méridienne, sur laquelle je constate un trou.
Je signale aussitôt aux livreurs que je ne peux accepter la marchandise en l'état, mais ils refusent de reprendre le canapé, en m'expliquant que la procédure est que je le garde et que je contacte directement le SAV, ce que j'ai bien évidemment fait, par lettre recommandée accusé de réception, le 03 février.
En réponse, leur procédure est toujours la suivante : Appel téléphonique pour faire part de la proposition, suivi d’un envoi courriel sur leur site pour confirmation.
Donc, proposition, le 11 février : Geste commercial d'un bon d'achat de 95 €, à utiliser dans les 3 mois et hors frais de port. Refus immédiat.
Dans la foulée, le lendemain, nouvelle proposition : Mise en conformité immédiate, avec le mandatement d'un prestataire spécialisé dans la réparation et la mise en conformité de canapés et banquettes. Nouveau refus par lettre R-AR ce 12 février. J'ai commandé, et PAYE un canapé NEUF, j'exige un canapé NEUF !
Plus aucune nouvelle jusqu'à hier, le 24 février, où je reçois un appel pour m'informer qu'on a statué sur mon dossier : Echange et reprise de mon article... Dans 16-17 semaines !!!
Je me passe de tous les commentaires mais l’on peut aisément deviner quelle a été ma réaction et ma réponse... Je fais quoi, moi, pendant tout ce temps ?...
Arrive aussitôt un nouveau et troisième courriel me demandant de confirmer mon refus (insinué lors de l’appel, mais sans être affirmative pour autant) et m'indiquant que les frais d'enlèvement seront à ma charge. Evidemment !
Sauf qu’il est hors de question que je paye un centime de plus et je ne compte pas en rester là ni me laisser intimider. Bien au contraire, je demande un remboursement total de tous mes frais, avec reprise de la marchandise défectueuse à leurs frais exclusifs.
J'ai donc aussitôt expédié un nouveau recommandé, ce 24 février, suivi par un second, ce jour, le 25, où je les informe des dispositions que j'ai prises, à savoir un contact avec un organisme de défense des consommateurs auxquels je vais remettre ces jours un dossier constitué de toutes les pièces justificatives afin d'obtenir réparation pour tous les dommages subis.
Cette livraison défectueuse m'a été imposée et je n'ai eu d'autre choix que de garder ce canapé alors que je voulais faire un retour de livraison pour non-conformité.
Proposer un échange dans un délai aussi long est inacceptable, tout comme le fait de devoir payer des frais d'enlèvement.
J'ai pu réaliser, suite à ma déconvenue, et en cherchant sur les différents forums, que malheureusement je n'étais pas la seule à subir les préjudices de cette enseigne, qui pourtant vante ses éloges "haut et fort", si je puis dire ! Or, il apparaît que leurs procédures ne sont que pratiques courantes.
Je ne peux, et ne veux, donc pas prendre un risque supplémentaire et être de nouveau confrontée à des problèmes, si j'en juge les mauvaises expériences de nombreux consommateurs.
Pour ce qui est de mon cas, il était impossible de ne pas voir le trou sur le canapé en l'emballant, d'autant qu'il était extrêmement bien protégé. On ne peut donc qu'en conclure qu'il a été expédié en toute connaissance de cause, et ce, malgré le défaut !
Sachant que les marchandises ne sont pas reprises par le transporteur et que les clients vont se heurter à une longue procédure, ils espèrent peut-être en décourager un grand nombre, mais personnellement je ne ferai pas parti de ceux-là, et je vais me battre jusqu'au bout, même si je dois en référer à la plus haute instance.
Je ne vais pas m'attarder à faire de trop longs commentaires, il semble que cela soit inutile et que les différents messages soient assez explicites pour qualifier ce marchand.
Je reviendrai faire un point sur mon dossier dès que j'aurai les suites de mes démarches juridiques. Incessamment sous peu...
Dans cette attente, je souhaite beaucoup de courage (et de santé !) à toutes les personnes qui se trouvent dans une situation similaire.
Danylene
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Fév, 2015 à 12:03:22

Re: VENTE-UNIQUE.COM-DEFAUTS DE CONFORMITE CANAPES - 1411120345

Messagepar Danylene » Mer 04 Mar, 2015 à 12:23:46

Bonjour,

Je reviens faire suite à mon dossier, pour lequel d'ailleurs, je n'ai eu aucun contact d'un quelconque médiateur.

Suite à mon précédent post ici-même, je me suis donc rendue à UFC Que Choisir pour y déposer mon dossier.
La personne qui m'a reçue m'a confirmée que j'étais dans mes droits sur toute la ligne et que j'avais déjà bien fait les choses mais elle a quand même pris le relais et en date d'hier, mardi 03 mars, elle a expédié une lettre recommandée pour appuyer mes précédents courriers afin d'obtenir gain de cause.

Bizarrement, la veille, lundi 02 mars, je recevais par courriel sur leur site (toujours !), un message m'informant que le SAV allait prendre contact avec moi rapidement, puisque je refusais leur proposition (la dernière en date sûrement). D'habitude, un appel téléphonique précédait toujours leurs écrits, mais là, aucun contact, juste un mail !

Autre mail, le lendemain, mardi 03 mars, dont voici le contenu :

"Pour faire suite à notre échange, nous vous confirmons par ce message l'annulation de votre commande .
Notre transporteur prendra contact avec vous pour effectuer la reprise à votre domicile.
Une fois que l’enlèvement nous aura été confirmé, nous procèderons au remboursement intégral dans les meilleurs délais."

Je précise qu'il n'y pas eu d'échange quelconque. Jamais d'ailleurs !

Sur ce mail, rien de précis et pas de possibilité d'apporter une réponse à leurs propos. Le seul moyen pour moi serait d'expédier de nouveau un recommandé mais j'en suis déjà à 5, avec un coût de plus de 20 € déjà ( l' UFC a d'ailleurs demandé qu'ils me soient remboursés ).
Je suis donc dans l'attente et ne prendrais aucune décision sans l'avis de ma conseillère UFC puisque maintenant mon dossier leur a été transmis.

Je souhaite quand même que des précisions me soient apportées sur leur dernière proposition, des dommages et intérêts, et que tout soit écrit noir sur blanc :

- Remboursement des frais engagés en totalité, soit 1 068,98 €.
- Enlèvement à mon domicile du canapé, sans aucun frais supplémentaire de ma part.
- Remboursement des frais engagés pour les courriers recommandés, soit au total 21, 90 €.
- Dédommagement pour les journées perdues que j'ai dû prendre auprès de mon employeur.

Sur le courrier de l' UFC, il est demandé que le litige soit réglé sous quinzaine.
A suivre...
Danylene
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Fév, 2015 à 12:03:22

Suivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités