WIKO - offre de remboursement non respectée - AUCUN

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

WIKO - offre de remboursement non respectée - AUCUN

Messagepar cricket59 » Sam 19 Avr, 2014 à 14:34:47

Bonjour

certainement un message de plus sur ce sujet.

Nous sommes 3 personnes (le bouche à oreille a fonctionné) dans ce cas à avoir acheté pour nous mêmes ou notre enfant un WIKO Cink Plus en juillet 2013.
Offre de remboursement de 30 euros

Pièces consciencieusement réunies
- preuves d'achat découpées
- facture
- enregistrement sur le site
- etc

Envoi avant échéance (en courrier ordinaire)

L'offre a été prolongée de 3 mois (fin juillet, fin octobre)

Wiko a été contacté plusieurs fois, arguant que l'offre avait été prolongée, que tout n'avait pas été traité car ils avaient du retard
Il faut noter que Wiko ne sous-traite pas à une autre société pour ce type d'opération.

Au bout de 3 mois (relance chaque mois), fin de non recevoir de Wiko : ils n'ont soit disant jamais reçu les dossiers.

Que peut on faire ?

merci de votre retour
cordialement
cricket59
cricket59
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: WIKO - offre de remboursement non respectée - AUCUN

Messagepar marilou30 » Ven 25 Avr, 2014 à 17:46:59

Bonjour,
Idem pour moi...
Wiko Cink plus acheté le 29 juillet 2013, enregistrement sur internet le même jour, dossier complet (bien vérifié) envoyé dès le lendemain à WIko...plusieurs mails de rappel ensuite pour les relancer, ne voyant pas venir de remboursement. Ils ont répondu que l'offre avait été prolongée, que tout n'avait pas été traité car ils avaient du retard......

Au bout de 10 mois, soit le 25 avril 2014, je reçois un ultime mail : ils n'ont soit disant jamais reçu les dossiers.

J'ai relancé encore une fois leur service client en leur indiquant que c'était un peu trop facile et que j'avais conservé facture et bulletin d'enregistrement s'ils souhaitaient les revoir à nouveau...

On a vraiment l'impression d'avoir été pris pour des (modéré)...
Je précise que j'ai acheté un Samsung et l'offre de remboursement s'est avérée vraie, elle ! 2 mois après j'ai reçu le virement...

Je n'ai pas envie de laisser tomber l'affaire Wiko : donc que pouvons nous faire ?
marilou30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar thaiv » Lun 26 Mai, 2014 à 21:22:29

Bonjour,

Encore un message de plus sur l'offre de remboursement Wiko.

Ci-joint mon cas.

J'ai acheté récemment un Wiko Darkfull avec l'offre de remboursement de 40 euros.
J'ai fait tout ce qu'il fallait faire et dans le temps.
Sauf que sur la facture ( pensant bien faire ), j'ai surligné au stabilo jaune la ligne pour bien faire apparaitre.

En bien, j'ai un refus par mail en me disant " ... après avoir étudié mon dossier de manière approfondie .... le remboursement est refusé au motif que j'ai surligné et non entouré comme indiqué sur le règlement.

C'est désespérant !!
thaiv
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar wolfenII » Lun 26 Mai, 2014 à 21:49:03

Bonsoir,

Il serait préférable pour un bon suivi que chacun ouvre son propre sujet comme il est demandé dans les règles du forum. Comprenez qu'avec le nombre de sujet à résoudre, se greffer au sujet d'un autre et il devient vite impossible d'obtenir un résultat correct...
Merci de bien vouloir suivre la règle No
5) Un sujet = 1 litige.
---> Toute personne qui se greffe sur un litige déjà ouvert verra son sujet supprimé, et, en cas de récidive, son compte supprimé.
de cette façon, une aide sera adapté au cas de chacun et aboutira plus rapidement et sans encombre.

Cdlt.
wolfenII
Adhérent de l'association

Messagepar mjiwaly » Jeu 30 Oct, 2014 à 10:54:21

Bonjour

Suite a mon achat d'un Telephone WIKO DarkSIde , l'offre de remboursement a été refusé(NOEL AVANT LHEURE° en ce moment) !

Pour motif le suivant : "vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l'offre de remboursement.
En effet vous n’avez pas respecté l’un des éléments suivants :
TOUTES les mentions obligatoires doivent être entourées sur la facture ou le ticket de caisse (le prix, date d'achat, le modèle ou la référence, le code IMEI), l’oubli de l’une d’elles entraine le refus du dossier"

est un motif ?

pour ma part c'est non ! mais j'aimerais avoir une explication SVP !
mjiwaly
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar valiber » Sam 01 Nov, 2014 à 10:29:17

Bonjour,

même problème que mjiwaly!

Suite à l'achat d'un Wiko Cink Peax 2 et à l'envoi de l'offre de remboursement "Noël avant l'heure" j'ai reçu exactement la même réponse!! Et bien sûr pas plus d'explications que ça.
Et pourtant j'ai bien suivi leurs directives!
Peut-être fallait-il utiliser une couleur spéciale ou ne pas faire des traits trop épais?
On justifie bien que l'on a acheté un de leurs téléphones grâce à tous les documents joints et ils se cachent derrière des éléments que l'on ne peut pas prouver...Cela ressemble vraiment à une (censuré)!!

J'ai eu l'occasion de répondre à des offres identiques avec d'autres fabricants et n'ai jamais eu de pb! Mais surtout je n'avais jamais vu des conditions telles que celles demandées par Wiko! Encore une fois la France se démarque bien :evil:
valiber
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar blackcat78 » Jeu 06 Nov, 2014 à 18:27:03

J'ai acheté un wiko darkmoon dont l'offre de remboursement est de 30 eur .J'ai donné consciencieusement tous les documents demandés et vérifié plusieurs fois.Il fallait entourer sur la facture le prix du tel,la date d'achat ,la référence et le nom du tel.J'ai tout fait et je reçoit un mail de leur part comme quoi j'ai oublié d'entourer un truc sur la facture sur les 4 que j'ai noté precedemment donc mon dossier est refusé (et bien sur ,ils ne disent pas celui qui n'a pas été entouré!).
Je leur ai répondu que j'avais tout entouré et vérifié plusieurs fois avant de leur envoyer et qu'il me renvoi par mail ma facture où j'ai soit disant oublié d'entourer la date ou le prix du tel pour prouver leurs dires et ils ont refusé de me restituer le dossier.
Ce sont de gros (censuré)s!!!c 'est bien dommage!!en tout cas si vous achetez un wiko n'espérez pas recevoir l'offre de remboursement de leur part
blackcat78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jacquot06 » Lun 10 Nov, 2014 à 19:39:24

+1 c'est une (censuré) pure et simple. J'ai bien vérifié mon dossier avant de l'envoyer! Même si les clauses sont bizarres, comme si personne ne savait lire C'est scandaleux d'abuser la bonne foi des clients puisque toutes les conditions sont remplies, et comme ils sont juge et partie....Si action de groupe lancée j'en suis.

Je vais signaler le pb à DARTY par l'intermediaire de qui j'ai acheté
jacquot06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gitane86 » Ven 14 Nov, 2014 à 23:01:04

Même punition ...
J'ai acheté un Wiko Bloom avec une ODR "Noël avant l'heure" (soit disant) . J'ai donc envoyé tous les justificatifs demandés et j'ai eu droit à un refus de remboursement car j'avais seulement oublié d'entourer le code IM-IMEI que j'avais pourtant pris soin de recopier sur ma facture supermarché (autre exigence de Wiko, alors qu'on leur fournis l'étiquette emballage avec ce code) !
Je n'ai pas abandonné et renvoyé une copie du document déjà envoyé (que j'avais pris soin de scanner) avec la rectification reprochée dans les délais impartis... réponse de Wiko : "Après étude approfondie, nous avons le regret de vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l'offre de remboursement, nous allons procéder à la clôture de votre dossier."
Aucun geste commercial alors que c'est cette offre qui a guidée mon choix !!!
La belle affaire .

A bon entendeur , c'est la première fois et dernière que j'achète un Wiko !
gitane86
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar BaptisteM93 » Lun 24 Aoû, 2015 à 11:32:31

Bonjour,
J'ai moi aussi eu un problème de ce genre avec Wiko pour un remboursement de 50€. J'avais scrupuleusement rempli toutes les conditions et malgrè des échanges avec le SAV, ils continuent à clamer que je n'avais pas bien entouré un des éléments (ce qui est faux).
J'ai de nombreux soucis avec ce téléphone et suis déçu par la marque qui ne respecte pas ses engagements et ses clients.
Baptiste
BaptisteM93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar solobindo » Lun 14 Sep, 2015 à 08:53:56

Ce sont des vrais (censuré)s WIKO,
je fais des ODR avec Samsung sans problème
j'ai envoyé la facture GROSBILL qui à l'IMEI Intégrée

Bonjour XXX,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.
Nous avons bien reçu votre dossier de participation (n° 20150421111016) et après étude approfondie, nous avons le regret de vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l’offre de remboursement.
En effet, vous n’avez pas rempli la/les condition(s) suivante(s):
Votre dossier de participation a été envoyé en dehors du délai imparti.
La copie de la facture n'est pas conforme (preuve d’achat manquante ou ne comportant pas le N° IMEI).
La liste des mentions figurant sur le bulletin de participation à entourer est incomplète.

Toute l'équipe de Wiko, vous souhaite une bonne journée.
solobindo

Messagepar kleinpat » Lun 14 Sep, 2015 à 08:54:58

Bonjour, je viens d'avoir le même problème pour remboursement de 30 euros suite à l'achat d'un Wiko Rainbow sous prétexte que j'ai oublié d'entourer une mention. Du grand n'importe quoi.
Est ce que quelqu'un à une idée de ce que l'on pourrait faire?
Merci
kleinpat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message