WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

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WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar problemewiko » Dim 15 Mar, 2015 à 11:32:13

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème depuis plusieurs mois avec l'entreprise WIKO (marque française de téléphones mobiles et smartphones du fabricant chinois Tinno).
Voici l'historique : j'ai acheté en Septembre 2014 un téléphone WIKO HIGHWAY (IMEI : 352580060546483) sur CDISCOUNT.
L'appareil a été livré parfaitement par ce revendeur. Une fois reçu, le téléphone a fonctionné quelques heures jusqu'à épuisement de la batterie.
A cet instant, le premier problème est apparu : impossible de recharger la batterie. J'ai alors contacté le SAV de WIKO, qui après quelques tests par téléphone, m'a demandé de leur renvoyer le téléphone.
Après délais d'envoi et réception et divers tests, soit un mois, un nouveau téléphone m'a été transmis.

Ce nouvel appareil a correctement fonctionné pendant 4 mois (novembre 2014 à février 2015). Depuis février, l'écran tactile ne fonctionne plus. Impossible d'effectuer la moindre action.
Je précise que le téléphone n'a subi aucun impact et qu'il est protégé en permanence par un étui pour un usage professionnel.
Je décide alors de recontacter le SAV de WIKO, le téléphone étant bien évidemment toujours sous garantie.
Le SAV, comme pour le premier problème, me demande de leur renvoyer le téléphone par colis pour analyse.
L'envoi du téléphone est effectué le mardi 17/02/15 par colissimo avec AR. Appareil reçu le 23/02/15. Sur le site de suivi du SAV, l'appareil n'était toujours pas enregistré le 27/02/2015.

Je décide alors de les rappeler le 27/02/15 et suite à mon appel et le SAV de WIKO m'informe qu'une erreur administrative a été détectée dans le dossier (n° IMEI faux) donc le SAV ne s'est pas occupé du téléphone.
Le SAV n'enregistre donc ma demande que le 03/03 et m'annonce 15 jours de délai. Le 13 mars, mon téléphone m'est renvoyé et voici ce qui est écrit.
EXCLUSION de la garantie pour le motif suivant : Trace visibles d'oxydation sur les éléments internes de l'appareil. Produit retourné en l'état non réparé.
WIKO a donc décidé de ne pas réparer ou changer l'appareil en sortant un motif non vérifiable par un particulier et qui leur permet de ne pas appliquer les clauses de la garantie.
Bien évidemment, je n'ai reçu aucun mail ni appel téléphonique du SAV pour m'informer de cette situation.
Autre point surprenant, mon téléphone était en langue française quand je l'ai envoyé. Il est revenu en langue allemande alors que le tactile ne fonctionne toujours pas...

Je sollicite donc votre aide sur ce dossier face à cette société qui décide par un système de contournement de ne pas faire appliquer les clauses de la garantie afin d'éviter pour la seconde fois le changement d'un téléphone.
Je ne demande pas de compensation sur les problèmes rencontrés pour mon usage professionnel (perte de mes rendez-vous, pas de téléphone pendant plusieurs semaines, etc).
Je souhaite seulement qu' un remboursement soit effectué ou que le téléphone soit changé par un téléphone d'une série équivalente (pas HIGHWAY).
Si nécessaire, je dispose de l'ensemble des documents SAV et de la facture d'achat.
Le numéro du dernier dossier SAV : W56214732.
problemewiko
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar zortex » Dim 15 Mar, 2015 à 16:07:44

Bonjour,

Même aventure aussi ici.
Au bout de 12 mois, le téléphone de ma fille, un WIKO CINK PEAX 2, ne charge plus bien que le téléphone fonctionne parfaitement.
Le SAV me retourne le téléphone non réparé avec comme motif : Casse de la carte électronique constatée.
En fait, tous les prétextes sont bons pour ne pas réparer. Quels sont les recours possibles devant une société qui ne remplie pas ses obligations ?
zortex
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar alexdiyakuzas » Dim 15 Mar, 2015 à 19:17:15

J'ai moi aussi un problème avec wiko. Depuis novembre dernier 3 retour en sav car le port usb a prus du jeu donc le cable ne tiens plus et donc le téléphone ne charge pas.
3 "dépoussiérage" et quand j'explique qu'entre deux SAV le téléphone est sortie de leur carton que 5 grosse minute le temps de constater la non réparation il m'est répondu la réponse du tourne en rond: "a ben testez un autre chargeur" ,"avez vous bien fournis le chargeur pour les test" ,"faite une video du problème", "testez un autre chargeur sur video" , "retour en SAV pour expertise peut etre de la poussière" ...
Comment prendre le client pour un (modéré).
Depuis novembre j'ai donc du racheter un téléphone ne pouvant rester des mois a attendre pour rien.

Actuellement il m'est proposé de le retourner a nouveau a mes frais alors que je demandais au moins une prise en charge des frais de port ma garantie expire fin du moi... Comment dire qu'il vont me faire poiroter jusque la me le renvoyer tel quel puis me dire que je suis hors garantie. Le tout a mes frais et sans même vérifier le téléphone une seul fois.

Pour l'instant je suis bien malade mais courant de la semaine je vais faire un signalement a la DDPP (me semble t'il ) et voir si'il est possible de lancer une procédure au tribunal de proximité pour obtenir la réparation de mon smartphone en garantie.

Marque française j'ai voulue faire confiance mais en France on semble surtout être bon en (censuré). La prochaine fois j'en achèterait un direct du chine 4 a 5 fois moins chere pour une qualité pas pire.

C'est un peax 1
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar PACHOUNET » Dim 15 Mar, 2015 à 19:28:43

Bonsoir,
Chaque réparation ou immobilisation de plus de sept jours prorogent la garantie du temps des immobilisations ( art. L211-16 du code de la consommation).
Cdt
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar problemewiko » Dim 15 Mar, 2015 à 20:17:55

Certes, mais que faire quand la société utilisé une clause d'exclusion de garantie non vérifiable par une personne lambda ?
Ex: trace de corrosion...
problemewiko
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar problemewiko » Lun 16 Mar, 2015 à 16:39:20

Bonjour,

Est ce qu'un spécialiste ou conseillé du forum LESARNAQUES.com peut m'aider sur ce dossier ?

Vers qui puis-je me tourner ? Avez-vous la possibilité de faire pression auprès de la société ?
problemewiko
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar thecama » Mar 28 Avr, 2015 à 19:07:09

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. le 27.10.14 j'achète pour mon fils un Wiko Lenny chez Géant (Promo catalogue).
Début Mars le téléphone montre des signes de faiblesses (s'éteint et se rallume seul, se rallume en restant bloqué sur l'écran de base, problème de chargement).
Le 16.03.15 retour au SAV de Géant qui l'expédie chez Wiko.
Nous venons de le reprendre après 1 mois et demi avec pour seule réponse que rien ne sera fait de la part de Géant qui nous revoie vers Wiko avec le certificat d'irre
parabilité pour : TRACES VISIBLES D'OXYDATION SUR LES ELEMENTS INTERNES DE L'APPAREIL!!!!!
Nous avons tenté de demandé un échange mais on nous a répondu que notre fils était certainement responsable alors qu'aucune trace n'est visible sur le téléphone et qu'il passe plus de temps sur sa chaise au lycée qu'au fond d'une piscine. :DD
Pouvez vous nous aider? démarches à mettre en place, arguments.... toute aide sera la bienvenue.

D'avance merci
Thécama
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar gibello » Mer 17 Juin, 2015 à 11:13:39

La phrase "traces visibles d'oxydation sur les éléments internes..." signifie simplement qu'une petite pastille blanche de détection d'humidité, qui se trouve sur la carte mère, a viré au rouge (même partiellement, çà leur suffit !)

Ladite pastille est opportunément collée à proximité immédiate d'un connecteur (celui de recharge, je crois ?), autrement dit... d'un trou donnant sur l'extérieur (sic). Du moins sur le Wiko Rainbow, mais je suppose que la méthode est généralisée.
Autrement dit, sauf si vous ne téléphonez qu'au soleil et ne transpirez jamais... votre Wiko est oxydé !
Vous êtes donc en présence d'un appareil conçu de telle manière à maximiser les chances de refus de garantie. Magistral...

Voir la photo jointe (http://i62.tinypic.com/21nfsiq.jpg) : elle représente un Wiko Rainbow "oxydé", rejeté par le SAV. La pastille, c'est le petit point rond, blanc, en haut de la carte (à droite de la caméra). Et le trou (connecteur) dont je parle est juste dessous, on ne le voit pas sur l'image.
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Re: WIKO - Probleme remboursement/garantie telephone - W56214732

Messagepar alexdiyakuzas » Mer 17 Juin, 2015 à 14:46:55

Je me permet tout de même de rappeler que apple avec l'Iphone faisait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) encore plus fort.
Une "pastille" était placé dans le connecteur des écouteurs donc en contact direct avec l'extérieur.

L'avantage ici c'est que l'humidité doit passer les caches plastiques.
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