[Répondu] Yakarouler - problème de livraison - Y2855470

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Répondu] Yakarouler - problème de livraison - Y2855470

Messagepar ArnaudG21 » Mar 28 Avr, 2015 à 16:18:16

Professionnel concerné : yakarouler.com
Service client contacté : oui
Bonjour à tous !

Client régulier de Yakarouler, et dès leurs débuts (je suis moi même un ancien salarié de Grosbill, leur cousin informatique), j'ai passé hier en début d'après midi une commande pour deux pneus.

J'ai choisi sans trop me soucier une livraison 'à domicile', je venais de regarder quelques minutes avant mon compte et mon adresse, dans le 21, était bien renseignée.

Environ une heure après, je consulte le mail de confirmation de commande, et, horreur, je vois que si le mode 'à domicile' à été bien sélectionné, l'adresse de livraison qui apparait est celle d'un garage non partenaire (dans le 93) dans lequel j'avais fait livré ma dernière commande en 2014...

J'appelle de suite le service client, et, faute des plateformes téléphoniques externalisées, je suis accueilli par un homme, poli, mais s'exprimant avec difficultés en Français. Il comprend le problème, prend tous les renseignements nécessaires, et me dit, sur de lui, qu'il transmet l'info et que tout sera corrigé avant le soir...

D'un naturel méfiant, je renvoie un mail dans la foulée au service client pour confirmer le contenu de mon appel téléphonique.

Le soir, je consulte ma boite mail, et bis répétita, HORREUR ! Un mail me stipulant que le service client ne peut rien faire et que la commande sera renvoyée quoiqu'il arrive au garage dans le 93...

J'appelle de suite le service client, je suis baladé, 2 téléconseillères me raccrochent au nez au bout de quelques minutes, en loupant à priori un transfert d'appel. Le 3è interlocuteur, d'un pseudo 'André', m’affirmant avec aplomb qu'il travaille dans les sous sol des locaux de Thiais (tiens c'est bizarre, moi qui connait les locaux, il n'y a pas de plate forme téléphonique au sous sol, MDR) me confirme qu'il ne peut rien pour moi, qu'il n'y a aucun responsable, qu'il travaille tout seul, et que la société ne pourrait rien me proposer... Je suis un cas désespéré à priori !

Le lendemain matin, j'appelle le garage dans le 93 pour savoir si au cas ou il peut refuser la livraison. J'ai le patron, qui, en toute logique, m'explique qu'il ne peut pas : il fait énormément de volume et est livré par palettes entière de pneus pour tous ces clients directs. Si il refuse mes pneus, et devra refuser toute sa livraison, soit mécontenter 4 ou 5 de ses clients historiques... C'est logique, ne lui en voulons pas, il n'a rien à voir dans cette histoire !!!

Je décide donc ce matin de rappeler le service client, à nouveau je suis baladé, on me raccroche au nez 1x car le transfert d'appel foire... Une conseillère au pseudo d'Olivia ose même me dire que de toute façon c'est moi qui est fait l'erreur, et que je dois en payer les conséquences (!!! c'est commercial ca ?), que c'est une commande faite directement chez un équipementier et qu'ils ne peuvent rien faire (en 2015 il n'a ni fax, ni mail, ni téléphone ce fournisseur ? Ils auraient pu hier lui demander de changer l'adresse de livraison !!!), bref je suis le méchant client, et elle est la gentille madame Yakarouler, et c'est normal pour elle que je n'ai pas mes pneus et que je sois débité de mon argent... Et encore mieux, elle me demande de repasser une commande si je veux les avoir ! Mais oui bien sur je vais payer deux fois !!!

Finalement j'ai un ultime conseiller, qui lui semble comprendre l'impasse dans laquelle ces collègues l'on mis... Et me dit après plusieurs minutes de mise en attente que le service 'gestion' doit me recontacter avant 18h ce jour... J'attends encore, mais il reste un peu moins de 1h, soyons confiants !

Ce que je demande juste, c'est que je sois livré chez moi à mon domicile dans le 21 de mes pneus, avant la fin de semaine, et ce sans avoir à ré-avancer le moindre centime !
Je ne suis en aucun cas en faute car j'avais bien vérifié mon adresse dans mon compte, puis bien sélectionné livraison à domicile. Et qui plus est le premier téléconseiller m'avait soutenu (et donc au nom de la société Yakarouler') qu'il gérait tout et que ça serait bien expédié chez moi dans le 21...

J'espère vraiment qu'ils vont réagir rapidement, m'expédier au plus vite mes pneus, et me proposer un dédommagement à la hauteur du comportement de tout leur service client, que je trouve juste inacceptable et anti commerçant...

Arnaud Glénet.
ArnaudG21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 28 Avr, 2015 à 16:15:45

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 28 Avr, 2015 à 17:07:08

Bonjour ArnaudG21 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Yakarouler - problème de livraison - Y2855470

Messagepar kiro2011 » Mer 29 Avr, 2015 à 13:37:49

Bonjour,

comme nous vous avons répondu hier pa mail nous sommes navrés de cet incident mais sachez que notre Service Client a comme priorité la satisfaction de nos Clients et n'a donc ni vocation à raccrocher au nez de nos clients ni à leur mentir.

Il s'avère que nous avons bien pris en compte votre demande de changement d'adresse. Cependant, les pneus étant envoyés directement de chez notre fournisseur et celui-ci gérant les commandes à J, l'ordre de livraison avait déjà été donné avec l'adresse que vous aviez initialement choisie.

Nous avons néanmoins informé notre fournisseur de l'adresse à laquelle vous souhaitiez être livré. Il n'y a que si la 1ère tentative de livraison échoue qu'ils pourront rediriger le colis vers votre adresse de Dijon. Ils ont quand même transmis l'information à GLS ce jour afin qu'il modifie dès maintenant l'adresse de livraison mais nous ne pouvons vous garantir que l'ordre de tournée pourra être modifié.
Si la livraison est finalement effectuée au garage, à titre commercial, nous ferons le nécessaire pour faire enlever les pneus à Drancy pour vous les faire relivrer à Dijon.

Malheureusement pour l'instant nous n'avons d'autres solutions à vous proposer donc nous vous tiendrons au courant au plus vite, dès que le 1er acheminement aura été effectué.

D'autre part, après vérification de votre espace client, nous constatons que vous avez effectué plusieurs commandes avec des adresses de livraison différentes. Dans ce cas il est vraiment important que vous vérifiez bien systématiquement à chacune de vos commandes, à l'étape 3 de votre panier, que l'adresse de Facturation et de livraison (sachant qu'elles sont distinctes) soient bien les bonnes avant de valider définitivement votre panier. Vous aviez notifié comme adresse de livraison à domicile celle du garage lors de votre précédente commande et donc par défaut, c'est la dernière adresse en date qui reste enregistrée dans votre panier, à moins que vous ne la modifiez.

En vous remerciant de votre compréhension, nous revenons vers vous dans les plus brefs délais,

cordialement

Service Client Yakarouler.com
kiro2011
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 24 Jan, 2011 à 15:08:17

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 14 Mai, 2015 à 14:29:51

Bonjour ArnaudG21

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités