LITIGE DEPOT DE GARANTIE

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LITIGE DEPOT DE GARANTIE

Messagepar odin42 » Ven 13 Mar, 2015 à 20:40:21

Bonjour,

Je viens vers vous pour une demande de conseil.
Voilà 3 mois que j'ai quitté mon appartement. Ce jour, j'ai reçu un courrier de mon ancienne agence me demandant de participer au frais de remplacement de la baignoire pour un montant de 543.40€.

Le tout accompagné d'un devis fournit par un artisan d'un montant de 1086.80€. En clair on me demande participer à hauteur de 50%.

Pour l'état des lieux d'entrée (effectué par l'agence) il était stipulé au sujet de la baignoire : "état d'usage" et dans la colonne observation : "2 éclats émail"
Sur l'état de lieu de sortie (effectué par une entreprise externe) il est indiqué : "état d'usage" et dans la colonne observation : "fissurée". De plus elle a pris une photo de cette "fissure"
(je n'ai reçu aucune des photos qu'elle a prise lors de l'état des lieux, sans doute les a-t-elle transmise seulement à l'agence)

Le jour de l'état des lieux de sortie, je n'avais pas réagis sur ce terme "fissurée" puisqu'il correspondait à ces éclats qui ont toujours été présents.

Ma question est simple : puis-je contester ces frais au motif que les "fissures" constatées lors de ma sortie étaient déjà présentes à mon arrivée ?

Merci d'avance
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Re: LITIGE DEPOT DE GARANTIE

Messagepar filochard » Sam 14 Mar, 2015 à 12:05:44

Bonjour"
"Voilà 3 mois que j'ai quitté mon appartement."
En reco AR réclamez la photo pour comparer vous même à votre EDL d'entrée
On garde toujours copie de ses reco AR
Qui dit fissure dit fuite , et la preuve de la fuite. réclamer cette preuve
Vous prévenez que sans preuve de fuite ni remboursement total (3 mois au rendu de clés donc déjà en retard) vous ferez traiter votre dol par le juge de proximité et c'est gratuit sans avocat, et que en plus vous réclamez des dommages et intérêts
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Re: LITIGE DEPOT DE GARANTIE

Messagepar odin42 » Sam 14 Mar, 2015 à 13:25:24

merci de votre retour.

Je vais suivre vos conseils et leur envoyé une LRAR leur demandant la photo et la preuve d'une éventuelle fuite.
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Re: LITIGE DEPOT DE GARANTIE

Messagepar filochard » Dim 15 Mar, 2015 à 13:16:51

Re
odin42 a écrit:Je vais suivre vos conseils et leur envoyé une LRAR leur demandant la photo et la preuve d'une éventuelle fuite.

Et demandez un remboursement intégral sous 7 jours , faute de quoi vous porterez le litige au juge et demanderez des dommage et intérêts pour DG non rendu avant 2 mois , et c'est gratuit
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1785.xhtml
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Re: LITIGE DEPOT DE GARANTIE

Messagepar filochard » Dim 15 Mar, 2015 à 18:27:27

Re et je vous précise que :
Vous ne louez pas à une agence , mais à un propriétaire qui à mandaté cette agence et est responsable de l"agence choisie par lui seul et du rendu du dépôt de garantie avant 2 mois au rendu de clés
Si le proprio vous est inconnu et caché , et c'est son droit , voir votre bail et vous avez les coordonnée du mandataire qui sont obligatoirement sur le bail
C'est donc à lui que vous devez écrire pour réclamer , et il se dépêchera de se débarrasser de la patate chaude
vers le proprio
Au tribunal c'est le proprio que vous devez convoquer , et par défaut son mandataire , car se porter mandataire comme se porter caution n'est pas sans risques a assumer
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