tapage d'un voisin handicapé que faire?

Toutes vos questions, vos litiges et vos différends avec votre bailleur.
Problèmes de copropriété, syndic ...

tapage d'un voisin handicapé que faire?

Messagepar sarah54 » Mar 31 Mar, 2015 à 01:05:27

bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs locataires subissant des nuisances sonores de la part d'un voisin ayant le statut handicapé.
Celui ci claque violemment les portes de son appartement de façon délibérée plusieurs fois par jour voire même la nuit.
Des fois il donne des coups assez forts dans le sol , et met de la musique tres fort plusieurs heures par jour.

Nous subissons ces bruits quotidiens de façon quotidienne mais avec impossibilité de prouver ces bruits par la police ( vu que nous ne savons jamais à quel moment les bruits vont avoir lieu).
Nous nous sommes plaintes plusieurs fois auprès de notre bailleur et celui ci a simplement envoyé des lettres d'avertissement qui bien sur , n'ont eu aucun impact sur le comportement de notre voisin.
Un médiateur a également été nommé pour intervenir mais celui ci n'est pas vraiment d'une grande aide, voire même donne l'impression que nous le dérangeons quand nous nous plaignons...

Le souci majeur est que ce voisin d'où vient tout ce tapage est handicapé. Les autres locataires de l'immeuble pensent que c'est une personne malade et faible donc incapable de faire du bruit ou gener les autres .
Moi meme j'ai eu du mal à le croire mais nous avons vraiment la preuve que toutes les nuisances proviennent bien de lui .

Je précise que les locataires qui sont victimes de ses nuisances sont également soit malades ou âgées ...

Donc j'aimerai savoir quels démarches efficaces je peux entamer face à ce cas?
Connaissez vous une association fiable qui pourrait nous aider ?

Merci
sarah54
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: tapage d'un voisin handicapé que faire?

Messagepar fabricep » Mer 01 Avr, 2015 à 16:39:43

Bonsoir,

Moi je serais vous, je déménagerai...

Avec ces personnes vous n'aurez jamais raison ( je parle des personnes bruyantes ).

Trouvez une location plus calme.

Cdt
fabricep
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Re: tapage d'un voisin handicapé que faire?

Messagepar saepho » Mer 01 Avr, 2015 à 17:16:51

C'est triste à dire, car ce sont les personnes honnêtes et respectueuses des autres qui ne peuvent pas se défendre.
Je fus dans le même cas que vous, et vu la longueur et la difficulté des procédures, si vous avez possibilité de déménager, faites-le.
Sinon, vous pouvez toujours porter plainte pour tapage (que cela soit le jour et la nuit), et demandez aux autres voisins de faire de même, et déposer plainte plusieurs fois.
Ensuite, faire une action en justice...
Mais compter pour cela au moins 1 an dans le meilleur des cas, donc ne pas être pressé :s
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Location ou Copropriété

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message