Je vous contacte pour un différent avec mon voisin (nous sommes tous deux locataires, même propriétaire).
Nous vivons dans une grande maison qui a été divisée en trois dans sa longueur. Chaque partie est habitée. La maison a une grande cour avec un jardin et deux grandes portes pour y entrer. La cour devant la maison nous permet de nous garer. Problème: seules deux grandes portes donnent sur la cour, en gros il y a la place pour trois voitures mais l'une se retrouve au milieu et galère donc à sortir (impossible de sortir si deux autres voitures sont présentes de chaque côté). Vous pouvez voir sur le dessin (bon il est pas parfait j'avoue, mais en gros, celui qui se gare au milieu ne peut pas sortir, même si les deux autres collent le jardin).
Les locataires à ma gauche (je suis au milieu) aucun soucis, ils se garent bien à leur place bien à gauche et quand ils ne sont pas là je prends leur place, sinon je leur laisse (camionnette difficile à garer dans la rue). Les locataires à ma droite qu'il y avait jusqu'à il y a peu étaient très sympas et on s'arrangeait pour les deux places restantes: ils partaient après moi tous les jours donc se garaient au milieu et moi à droite, sinon des fois on se garait dans la rue.
Sauf que depuis quelques semaines, j'ai de nouveaux locataires à droite. Et ceux là sont du genre hyper chiant. Ils ont une petite voiture, en piteux état d'ailleurs il y a un rétro qui tombe, et ils la garent en plein milieu des deux places restantes. J'ai fait avec pendant un temps et donc avec mon ami on se garait dans la rue, parfois à perpet quand il n'y a pas de place. J'en ai parlé à notre propriétaire qui est très sympa et il m'a dit qu'il allait voir avec eux quand ils les verraient mais que sinon je pouvais leur en parler.
J'ai donc été leur dire la semaine dernière et la nana m'a dit aucun soucis. Hier, toujours garée comme un pied, j'en ai marre je vais la voir. J'ai des problèmes de dos et trimballer mes courses parce qu'elle n'est pas foutue de se garer mieux ça m'énerve. Surtout que la voiture est peut-être sortie deux fois depuis qu'ils habitent là (visiblement ils ne bossent pas). Je lui demande donc (gentillement) si elle peut mettre sa voiture au milieu comme on en avait parlé la semaine passée. Et là elle me rétorque que non, elle ne bougera pas sa voiture et que c'est sa place. Je lui dis que on s'est toujours garés là à trois et que non, ce n'est certainement pas sa place. Elle me répond que dans la taxe d'habitation elle paye pour cette place et que donc elle est à elle.
Problème: elle habite là depuis 1 mois à peine plus, elle n'a donc jamais payé de taxe d'habitation.
Problème 2: impossible d'en parler avec elle elle s'énerve et répète toujours la même chose
Problème 3: je n'habite là que depuis Aout 2014 et n'ai toujours pas reçu de taxe d'habitation pour comparer (pas de taxe en 2014 pour cet appart vu que je n'étais pas là en janvier et rien cette année encore...) et je suis la première locataire de l'appart
A ce que je sache, aucun de nous trois (entre les 3 apparts) ne paie de supplément pour se garer là. Quand je suis arrivée on m'a dit tu peux te garer dans la cour comme les voisins.
J'ai été voir le proprio mais il n'était pas là, sa femme était très embêtée il n'y avait jamais eu de soucis. Surtout que du coup, même s'ils lui disent de pousser son tas de tôle, qui va se garer au milieu? Ils veulent bien diviser la cour en trois avec marquage au sol mais ça ne changerait rien au problème.
Pour moi hors de question que je me gare au milieu vu que je bosse et elle non, et je ne vais pas lui courir derrière chaque matin. Mais vu la nana, même pas la peine de rêver elle veut sa place (son appart est plus grand que le mien et ils sont fauchés, ils veulent en avoir pour leur argent vu qu'ils paient plus que moi).
Je ne demande même pas de ma garer là tous les jours, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, mais quand j'ai des courses, j'ai le droit à ma place...
Ah oui et impossible de se garer dans le jardin ou de bidouiller pour rajouter de la place, à droite il y a une maison encore en fait et à gauche des places il y a des arbres et plein de bazard.
Quelqu'un aurait une idée au problème?
Merci!