Canal+ : Changement obligatoire de décodeur Satellite

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

Canal+ : Changement obligatoire de décodeur Satellite

Messagepar Terrano » Mar 27 Oct, 2015 à 10:43:13

Bonjour,

Je viens vers vous pour dénoncer les pratiques plus que limite de Canal+.
Le sujet avait été ouvert initialement sur le forum Canal+ pour trouver une solution, mais cela a tourné court.
Voici le post original :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... w_answer=1

Historique :
Le 03 Septembre 2015, une conseillère Canal+ m'appelle pour m'informer de l'obligation de changer mon décodeur +Le Cube de Canal+ avec un disque dur de 320 Go intégré sous peine de ne plus pouvoir recevoir Canal+. Je m'y oppose en lui disant qu'il me faut une preuve écrite de la part de Canal+ et une assurance que mes services actuels ne seront pas impacté.
Le 04 Septembre 2015, j'ouvre le sujet sur l'espace Communauté Canal+ (cf. lien plus haut).
Le 09 Septembre 2015, un premier intervenant Canal+ dit :
Bonjour à tous,
Je vous rassure l'ancien CUBE (G4) continuera de fonctionner le mois prochain et le suivant également Sourire
Maintenant comme l'explique @hantor, ce CUBE est d'ancienne génération et ne peut plus évoluer au niveau de son logiciel et de son contenu pour des raisons matériels. Mais pour visionner les chaînes et les enregistrer, il reste totalement fonctionnel.
A bientôt,

Le 22 Septembre 2015, un deuxième intervenant dit :
Le remplacement des décodeurs G4 et Dual-s est programmé depuis plusieurs mois.
Les détenteurs de ces décodeurs ont reçu plusieurs relances dans ce sens.
Depuis aujourd'hui, vous disposez de quelques semaines pour lire vos enregistrements et remplacer votre décodeur par un +LECUBE Wifi.
Bonne journée.

Déjà, c'est contradictoire. Je n'ai jamais reçu de communication officielle de Canal+, ni de relance...
Et maintenant, on a plus que quelques semaines avant qu'ils ne fonctionnent plus.
Effectivement, au bout d'un moment, le Guide ne marchait plus, plus moyen d'enregistrer, ni d'accèder à canal à la demande...

Le contact me répond :
Pour plus de détails sur les modalités de ce remplacement, je vous invite à contacter le service client par mail, CHAT ou par TEL ici .
Bonne journée.

1er contact par chat :
De fait, je contacte le support par chat et une personne d'Amélie me répond que je recevrais bien le G5 +Le Cube Wifi avec un disque dur de 80Go.
Je lui fais remarquer la différence de taille de disque mais j'accepte quand même, au moins, je pourrais enregistrer et le sujet sera clos.
Le 25 Septembre 2015, 3 jours après avoir eu le conseiller par chat, je reçois effectivement le nouveau décodeur.
Quelle surprise de constater aucun disque dur !!!!

2ème contact par tel (service support Canal+) :
Je contact donc le soir même le service support Canal+. Là, un conseiller me dit qu'ils n'envoient plus de disque durs... Je lui explique tout et il me répond qu'il ne peut rien faire, que c'est comme ça, et que je dois l'accepter.....
Je ne me laisse pas démunir et j'envoie un message au service client consommateur de Canal+.

3ème contact par tel (service consommateur Canal+) :
Le service consommateur m'appel directement, et devant mon mécontentement, la personne me propose de m'envoyer exceptionnellement un disque dur Samsung USB d'une valeur de 100€ à mon domicile directement, sans frais supplémentaire.
Je suis satisfait et donc j'attend le disque dur encore une fois promis.

Réception d'un courrier :
Le 23/10/2015, je reçois un courrier de Canal+ m'informant de l'indisponibilité du materiel (sans parler de disque dur) et qu'en compensation, je trouverais dans la lettre deux places de cinéma. En espérant blablabla...

A ce jour :
On m'a promis à plusieurs reprises un disque dur et je n'ai toujours rien.
Je me retrouve à payer le même abonnement, sans enregistrement possible, sans accès aux chaines à la demande, sauf à devoir moi-même acheter un disque dur USB...
J'attend donc que les promesses qui m'ont été faites soient respectées et que je retrouve toutes les fonctionnalités de mon abonnement. Ce n'est pas trop demander pour un client fidèle Canal+ et CanalSat non ?

Pouvez-vous m'aider ?
Terrano
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message