[Répondu] (censuré) Axiatel

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

[Répondu] (censuré) Axiatel

Messagepar jelias » Ven 28 Aoû, 2015 à 17:20:32

J'ai déjà vu pas mal de choses incroyables dans les pratiques commerciales, AXIATEL les bat toutes !!!

Je me suis abonné chez eux pour un services fax par mail il y a plusieurs années.
N'en ayant plus l'usage, je les informe de ma résiliation du service .

On commence par m'expliquer que la résiliation n'est possible qu'avec un préavis d'un mois, commencant à la fin du mois en cours.
Je ne m'en formalise pas trop mais ca commence a sentir mauvais quand on veut absolument que je les contacte par téléphone "pour en discuter" et si je ne le fais pas rapidement.... ils refusent ma résiliation.

Du jamais vu, ils veulent me forcer à rester chez eux contre mon gré.

Comme j'aime fort peu le procédé et le ton employé par ces gens, je suis CLIENT, pas OBLIGE, je leur ai remis les pendules à l'heure.
J'ai bloqué la carte sur laquelle ils font leurs prélèvements et les ai envoyés balader.

Donc je plains celui qui utilise sa carte bleue sans méfiance et continue à se faire ponctionner.

Un bon conseil, évitez ces gens aux pratiques plus que douteuses et si vous êtes client et voulez résilier, faites opposition aux paiement avant...
jelias
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 28 Juin, 2015 à 21:30:31

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: (censuré) Axiatel

Messagepar ssebastien » Ven 28 Aoû, 2015 à 17:58:21

Bonjour,

Dès le moment ou vous dénoncez le contrat selon les conditions de ce dernier ils ne peuvent s'opposer à l'enregistrement de la demande.

Ce sont des contrats à durée indéterminées, du coup vous êtes prélevés tous les mois, et en cas d'impayé, ils transmettent le dossier en recouvrement.
Le recouvrement va surtout servir à Axiatel pour récupérer la TVA vu qu'ils émettent des factures et non des devis.
Si au passage la société de recouvrement arrive à vous faire payer c'est un plus pour elle, et si elle n'y arrive pas car vous ne cédez pas, alors tant pis ils auront essayés et délivreront le certificat d'irrecouvrabilité à Axiatel pour qu'ils puissent récupérer leur TVA payée et prouver qu'ils ont essayés de faire recouvrer la créance.

Si votre banque propose un système de carte virtuelle, un conseil utilisez ces systèmes cela vous permet de contrôler les paiements et les débits ;)

A+
Seb
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15

Re: (censuré) Axiatel

Messagepar jelias » Jeu 03 Sep, 2015 à 12:33:43

Mon coup de g.. a porté ses fruits ils rompent le contrat à l'amiable sans frais avec effet immédiat.

Donc si soucis avec eux, tenez bon ne vous laissez pas impressionner par leurs manoeuvres
jelias
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 28 Juin, 2015 à 21:30:31

Re: (censuré) Axiatel

Messagepar philou478 » Mar 29 Sep, 2015 à 11:44:33

Bonjour.
Je suis abonné à axiatel pour un service fax à 7,80 euros/mois.
En consultant mon compte, je me suis aperçu de prélevements frauduleux pour un total de plus de 3500 euros; dont plus de 1000 euros en faveur d'axiatel en l'espace de 5 jours.
Seule cette société avait le numéro de ma CB!
J'ai demandé au service comptabilité de me contacter pour savoir qui avait commandé leurs services
Personne ne m'a contacté...
philou478
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 29 Sep, 2015 à 11:31:31

Re: (censuré) Axiatel

Messagepar jelias » Mar 29 Sep, 2015 à 11:59:16

Pour ma part, ma banque m'a contacté pour me signaler des tentatives de paiement "suspects" avec ma carte pour de gros montants.
On a bloqué la carte et émis une nouvelle.
Un mois plus tard, de nouveau le même problème avec la nouvelle carte.
Je l'ai très peu utilisée et jamais sur le web à part axiatel.
Je n'ai aucune preuve me permettant de les accuser mais je soupçonne fort un problème de sécurité chez eux
ce qui a grandement pesé dans ma décision de stopper leurs services.
jelias
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 28 Juin, 2015 à 21:30:31

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 30 Sep, 2015 à 13:11:38

Bonjour jelias

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités