[Répondu] Double location sans remboursement ni avoir

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[Répondu] Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar blade11 » Ven 11 Sep, 2015 à 17:39:00

Bonjour,

Je cherche à résilier avant son terme, un serveur loué pour 1 an auprès d'un célèbre hébergeur et à acheter un autre serveur pour 1 an chez ce même hébergeur.
Techniquement, y'a pas de souci.
Commercialement, l'hébergeur oblige dans ce cas à souscrire deux abonnements de serveurs, sans opérer de remboursement, d'avoir ni même de remise commerciale.

L'impact sur mon budget est élevé car je n'ai utilisé que 4 mois du 1er serveur et ce serveur est coûteux. Il m'en reste donc 8 que je vais perdre.
Techniquement, je peux difficilement me permettre d'attendre la prochaine échéance, l'ancien serveur ne permettant plus de développer de nouveau projets.

Contacté, le service commercial ne répond pas.

Existe-t-il un code de la consommation ou un raisonnement qui puisse plaider cette cause ? Car nous devons être assez nombreux dans ce cas de figure classique, d'autant que l'hébergeur ne cesse de sortir des nouveaux produits, incitant à migrer vers de nouveaux serveurs.

Merci
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar ssebastien » Dim 13 Sep, 2015 à 17:21:51

Bonjour,

Vous parlez de 2 serveurs, vous entendez dédiés, vps ou des serveurs services (genre minecraft, mum, team, ...) ?

Le serveur initial avait-il une durée minimale ?
L'hébergeur est-il de nature allemande :) ?

A+
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar blade11 » Dim 13 Sep, 2015 à 17:37:38

Bonjour et merci de la réaction.

2 serveurs dédiés.

Oui évidemment, il y a un minimum : 1 mois. Il s'agissait d'un renouvellement. J'ai renouvelé pour 1 an pour des motifs pratiques évidents. 4 mois après le renouvellement, je m'aperçois de la relative urgence à faire évoluer le serveur. L'ancien va donc me rester sur les bras. Commercialement, toujours pas de réponse à la date de ce jour (4 jours dont 2 ouvrés).

La 3e question : Non.
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar ssebastien » Dim 13 Sep, 2015 à 17:44:16

Bonjour,

Imaginons que l'hébergeur soit OVH, en renouvelant de façon anticipée, vous prolongé l'expiration, il y a une fonction de restitution du serveur, mais aucun remboursement.
Il y a parfois des exceptions, mais sans connaitre l'hébergeur, difficile de vous donner des moyens exceptionnels de résoudre le problème.

L'évolution hardware est compréhensible, d'ou le fait, qu'en fonction de l'hébergeur on peut vous aider à voir si y a d'autres points de contact.

A+
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar blade11 » Dim 13 Sep, 2015 à 18:56:20

Je n'ai pas cité OVH - il s'agit bien d'eux - car ma question m'avait semblé d'ordre général, et que je souhaitais résoudre mon souci et non jeter le discrédit sur cette société. Même si je trouve la non-réponse de la société totalement abusive au bout de 4 jours (et 1 relance).

Je demande un avoir, au besoin partiel, pas un remboursement, d'autant que je suis un bon client.

Si vous voyez une alternative possible, je suis tout ouï.

Merci encore pour votre suivi.
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar ssebastien » Dim 13 Sep, 2015 à 22:36:37

Je me doutais que c'était OVH, j'hésitais entre eux et 1&1 :)
Mais au vu de la seconde réponse, il m'a semble clair qu'on était fasse à OVH.

Alors, en solution alternative, je ne sais pas si vous avez Twitter, car il faut contacter Octave via Twitter, il est cool et cherche toujours à arranger:
https://twitter.com/olesovhcom/

Sinon, je recommande fortement de soumettre la question sur le "bar", y a pas mal d'employés OVH qui y traînent et cherchent toujours à solutionner les problèmes.
Pour s'inscrire au bar OVH, vous envoyez un mail vide à:
[email protected]

Un robot va vous confirmer votre inscription, il faudra répondre pour la finaliser, puis vous serez en mesure d'écrire sur [email protected]

De la vous postez la demande avec le numéro de ticket, rapidement un admin d'OVH vous répondra ou un colistier en proposant des solutions.
Suffit de donner le numéro de ticket sur la ML, et c'est pour vous identifier et exposer la demande.

A+
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar blade11 » Lun 14 Sep, 2015 à 10:51:27

Merci pour toutes ces infos précieuses...
Je tiendrai informé les visiteurs de l'issue du souci.
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar blade11 » Lun 14 Sep, 2015 à 19:23:40

bilan de la journée :
j'ai utilisé votre conseil et me suis inscrit au bar
résultat : plus de 25 échanges reçus ne me concernant pas, mais ayant monopolisé mon attention 25 fois.
une seule réponse d'une ligne, me conseillant le service téléphonique d'OVH, totalement saturé (confirmé de l'aveu même d'octave, le pdg, car gratuit).

Le client fidèle ballotté d'un point à un autre, et qui revient exactement à la case départ, en butant contre des mails et des attentes téléphoniques, c'est à peu près tout ce que je déteste dans la relation clientèle.

je crois que je vais abandonner.

ps : écrire directement à Octave sur Twitter, mon développeur l'a déjà fait, sans réaction bien sûr.
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar ssebastien » Lun 14 Sep, 2015 à 19:29:03

Bonsoir,

J'ai vu vos 2 messages, le premier était pas très compréhensible comme Stéphane (un mec cool) l'a signalé, mais le second était plus précis.
Ce soir j'ai vu le message de "William", qui indiquait que lui aussi n'avait pas eu gain de cause auprès d'OVH.

La ML est un espace d'échange, vous recevez les échanges des différents participants, les gens discutent, échangent, c'est un lieu d'entre aide avec le staff d'OVH qui passe dessus pour parfois prendre en charge des incidents.
Cela valait le coup de tester, mais au vu de la réponse de William, j'ai bien peur qu'OVH ne changent pas de politique pour vous.

J'avais compris que vous restiez dans la gamme OVH, mais la c'est pour migrer vers So You Start du coup c'est financièrement pas les mêmes entités.
Même si c'est OVH derrière, ils ont séparés le support, les managers, les produits, et la facturation...

Cela explique un peu plus leur choix de ne pas favoriser les gammes "low cost" d'OVH (So You Start et Kimsufi).

A+
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Re: Double location sans remboursement ni avoir

Messagepar blade11 » Lun 14 Sep, 2015 à 19:37:09

oki, je ne vais pas m'obstiner.
je vais chercher un biais au niveau de mon organisation interne
merci encore
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 26 Sep, 2015 à 18:35:43

Bonjour blade11

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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