EXPENLI prélèvements sans autorisation. Questions sans répon

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

EXPENLI prélèvements sans autorisation. Questions sans répon

Messagepar Mitchell » Mer 07 Jan, 2015 à 17:24:34

C'est simple comme Bonjour!
Vous cherchez une réponse à une question juridique, médicale, technique ou autre: pas de problème (ils disent), nous avons "l'expert" qu'il vous faut.
Pour la modique somme de 3 € on vous fournit la réponse et si vous n'êtes pas content, on vous rembourse...
Sur l'écran c'est pas mal, c'est merveilleux comme au cinéma et tout le monde il est beau, mais vous allez voir que ce n'est pas très gentil.
En fait vous obtenez comme réponse à votre question une banalité que les élèves de primaire peuvent fournir, si c'est médical ils conseillent d'aller voir un médecin et si c'est juridique d'aller voir un avocat, etc.

Mais le pire est ailleurs. En fait, quand vous avez payé les 3 petits euros, vous ne le saviez pas, mais vous étiez en train de prendre un abonnement de 29 € par mois (sic!) à un "service" pour poser autant de questions que vous voulez. Et dans mon cas ils ont prélevé 2 fois l'abonnement mensuel le même jour.

Quand vous réclamez quelque chose, une certaine Marie vous répond qu'il faut se désabonner et faire une réclamation à son "directeur" Antony Sosso, qui lui ne répond jamais.
La boucle est bouclée et l'(censuré) bien montée. Beaucoup de gens ont eu la même expérience et s'en plaignent sur d'autres forums. Pour ma part je porte plainte pour (censuré), après avoir demandé en bonne et due forme le remboursement intégral des prélèvements.

Méfiez-vous des objets et des services "pas cher" ils contiennent un piège.
Mitchell
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: EXPENLI prélèvements sans autorisation. Questions sans répon

Messagepar baladou » Mar 13 Jan, 2015 à 22:21:48

bonjour!
je suis dans le meme cas,expanli me préleve également 29 euros et ne répondent pas aux courriers,si d'autre personnes son victimes de ce site il faudrait qu'ils se fasse connaitre
baladou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cedydel » Mer 18 Fév, 2015 à 10:03:53

bonjour mitcheli et baladou ,je suis dans le même cas que vous..j'ai posé des questions à un médecin pour des problèmes de santé (normalement à 3 € la question) résultat Expenli m'a d'office abonner à 29€\mois sans mon accord et je viens de m'en rendre compte ..
cedydel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Montcalm89 » Mer 18 Mar, 2015 à 20:06:52

Bonsoir, je compte porter plainte contre M. SOSSO Antony et EXPENLI.

Si vous souhaitez vous associer à ma démarche, merci de me contacter via la messagerie du site.

J'ai un excellent avocat (et ami), ce qui fait que ça ne me coûtera rien.

Cordialement,

Montcalm89
Montcalm89
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dreadlion » Ven 10 Avr, 2015 à 09:21:44

bonjour

je suis dans le même cas j'ai posé une question pour la modique somme de 3 euros et depuis le mois de janvier on me debite la somme de 29 euros j'ai annulé aujourd'hui l'abonnement par le biais du site et je leur demande par email le remboursement intégrale je n'ai recu aucun email me disant qu'un tel abonnement allait etre mis en place depuis le mois de janvier
une belle (censuré) mais que faire pour etre rembourser?
dreadlion
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

EXPENLI prélèvements sans autorisation.

Messagepar enirak77 » Sam 11 Avr, 2015 à 18:38:03

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que je me suis faite également avoir pour avoir payer 3 € pour une question médicale, je suis abonnée d'office et prélevée de 29 euros par mois voire même de 2 fois 29 euros le même jour, je me suis bien évidemment désabonnée vu que sur ce site il y a pas mal de personnes dans mon cas, avez vous pensé à former une association pour intenter un procès contre cette société ?
enirak77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dreadlion » Dim 12 Avr, 2015 à 19:56:52

bonsoir je me suis mis en relation avec la ddpp de l'essone pour leur sign
dreadlion
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dreadlion » Dim 12 Avr, 2015 à 19:59:32

bonsoir

veuillez prende contact avec la direction departementale de la protection de la population de l'essonne tel 0169873100 c'est ce que j'ai fait plus nous seront nombreux a leur signaler les pratiques d'expenli mieux se sera dans tous les cas moi j'ai pris contact avec eux!
dreadlion
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dreadlion » Jeu 16 Avr, 2015 à 12:29:09

bonjour

Je viens d'avoir des nouvelles de la DDPP de l'Essone qui transfère ma plainte vers la DDPP de Paris et oui le siège d'expenli n'ai plus dans l'Essonne à Chily Mazarin comme écrit sur vos factures mais sur Paris
veuillez contacter la DDPP de paris pour vos pliantes plus nous seront nombreux mieux ce sera.
cordialement.
dreadlion
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Emilie68 » Mar 05 Mai, 2015 à 12:44:22

Bonjour, moi aussi je me fait soutirer de l'argent sans autorisation. Comment joindre ma plainte à la vôtre ? Quel recours ?
Le site ne marche pas en plus apparement !
Emilie68
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar hausofkvin » Lun 11 Mai, 2015 à 21:38:58

Bonjour, j'ai aussi subi un prélévement de 29€, j'ai de suite annulé l'abonnement, est-ce qu'il vont continué à me prelevé ? Je suis en plein stress.
hausofkvin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Emilie68 » Lun 11 Mai, 2015 à 22:33:22

Moi j'ai fait opposition à ma carte...
Emilie68
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dreadlion » Mar 12 Mai, 2015 à 08:27:25

bonjour

Je vous conseille de vous mettre en lien avec la DDPP de paris car le siege d'expenli serait sur paris.A ce jour je n'ai recu aucun remboursement de la part d'expenli.
dreadlion
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sacha.elec@sfr.fr » Jeu 20 Aoû, 2015 à 19:07:37

Il me semble que je viens d'être victime moi aussi de cette même société puis je savoir comment vous avez fait pour vous désabonner !! moi, je n'y arrive pas
sylviane kermarrec
sacha.elec@sfr.fr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sacha.elec@sfr.fr » Jeu 20 Aoû, 2015 à 19:11:51

Je suis Ok pour déposer une plainte ..
SKM
sacha.elec@sfr.fr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 20 Aoû, 2015 à 19:26:52

bonsoir

en consultant les cgv :https://www.expenli.com/conditions-utilisation

tout est mentionné .....pour l abonnement ...le système de mise en relation ...

par exemple : .........tout est dis

7. Abonnement:

En posant sa première question, l’Utilisateur s’abonne aux Services selon les modalités suivantes :

- il paie un prix forfaitaire pour la première question, qui lui ouvre une période d’essai de sept (7) jours pendant lesquels il peut utiliser les Services gratuitement ;

- si l’Utilisateur ne dénonce pas son Abonnement avant la fin de la période d’essai susvisée, l’Abonnement se reconduit tacitement et automatiquement pour des périodes successives d’un (1) mois, de date à date, sauf dénonciation effectuée par EXPENLI ou par l’Utilisateur au plus tard 2 (deux) jours avant la fin de la période d’Abonnement en cours.

La dénonciation de l’Abonnement par l’Utilisateur s’effectue à travers son Espace Personnel.

La dénonciation de l’Abonnement par EXPENLI s’effectue par l’envoi d’un email à l’Utilisateur.

Tout mois d’Abonnement entamé est dû dans son intégralité.

8. Conditions financières:

8.1 Prix et paiement de la première question

La première utilisation des Services par l’Utilisateur est payante selon un forfait évalué en fonction des critères sélectionnés à l’article 6.1 des présentes.

Le prix à payer, indiqué en euros et TTC, est indiqué à l’Utilisateur préalablement à la validation de la première question qu’il pose sur le Site.

Le paiement s’effectue par carte bancaire, à travers le service de paiement sécurisé en ligne indiqué sur le Site.

8.2 Prix de l’Abonnement au-delà de la période d’essai

Le prix de l’Abonnement est indiqué sur le Site.

Sauf mention contraire, il est exprimé en Euros et toutes taxes françaises comprises.

EXPENLI se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.

15. Responsabilité et garantie d’EXPENLI:

15.1 EXPENLI s’engage à fournir les Services avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur elle une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que les Utilisateurs reconnaissent et acceptent expressément.

15.2 EXPENLI n’a pas connaissance des Contenus mis en ligne par les Utilisateurs dans le cadre des Services, sur lesquels elle n’effectue aucune modération, sélection, vérification ou contrôle d’aucune sorte et à l’égard desquels elle n’intervient qu’en tant que prestataire d’hébergement.

En conséquence, EXPENLI ne peut être tenue pour responsable des Contenus, dont les auteurs sont des tiers, toute réclamation éventuelle devant être dirigée en premier lieu vers l’auteur des Contenus en question.

Les Contenus préjudiciables à un tiers peuvent faire l’objet d’une notification à EXPENLI selon les modalités prévues par l’article 6 I 5 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, EXPENLI se réservant de prendre les mesures décrites à l’article 14.

15.3 Les vérifications effectuées par EXPENLI sur les Experts portent exclusivement sur les éléments objectifs que sont leur identité, leurs diplômes et le cas échéant, leurs titres et inscriptions aux ordres professionnels de professions réglementées. EXPENLI ne vérifie ainsi ni les compétences ou le niveau d’expertise des Experts, ni l’exactitude ou l’exhaustivité des réponses apportées aux Utilisateurs et ne fournit aucune garantie aux Utilisateurs à cet égard.

15.4 EXPENLI décline toute responsabilité en cas de perte éventuelle des informations accessibles dans l’Espace Personnel de l’Utilisateur, celui-ci devant en sauvegarder une copie et ne pouvant prétendre à aucun dédommagement à ce titre.

15.5 EXPENLI s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du Site. A ce titre, EXPENLI se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au Site pour des raisons de maintenance. De même, EXPENLI ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès au Site qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.

15.6 EXPENLI ne garantit pas aux Utilisateurs (i) que les Services, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès, seront totalement exempts d’erreurs, de vices ou défauts, (ii) que les Services, étant standard et nullement proposés à la seule intention d’un Utilisateur donné en fonction de ses propres contraintes personnelles, répondront spécifiquement à ses besoins et attentes.

15.7 En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par EXPENLI au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par l’Utilisateur.
ob
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Mary Poppins » Ven 25 Sep, 2015 à 09:37:28

Bonjour à tous et à toutes. En tant que professionnel je suis victime moi même de ce site. Ces derniers usurpent l'identité et les marques d'entreprises existantes, entre autre la mienne, pour tromper les utilisateurs en se donnant une crédibilité. Or il s'agit bien d'une (censuré) en bonne et due forme car il n'y a aucun médecin, juriste etc... qui vous réponds dans les faits. En tant que professionnel j'ai entamé une procédure pour usurpation d'identité commerciale mais j'invite l'ensemble des victimes de ce site, professionnels et abonnés,à se déposer plainte pour faire cesser leurs agissements. Cette société officie également sur facebook. J'invite toutes les victimes à partager cette information le plus possible pour éviter que d'autres personnes se retrouvent elles aussi dans cette situation.
Mary Poppins
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message