EXTENSION DE GARANTIE

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

EXTENSION DE GARANTIE

Messagepar tintin61 » Mer 16 Sep, 2015 à 18:45:20

Bonjour
nous avons acheté un téléviseur en déc 2010 avec une extension de garantie de 2 ans ce qui porte à 5 ans la durée totale - qui se termine 29 dec 2015 - nous venons de prendre contact avec électro dépôt du mans qui après bien des appels, nous informe que le téléviseur n'est pas réparable et que le modèle n'existant plus, ils vont nous adresser un avoir simplement - on nous parle là de vétusté - alors qu a la signature du contrat on a bien insisté en nous ventant qu en cas de non réparation, nous aurions un échange modèle similaire ! toutefois, il faut admettre que j'ai relu en détail la feuille arrière ou il faut presque une loupe et caractères encre claire mais il est bien noté dans le paragraphe conditions de la garantie contractuelle qu'une déduction de 1,5% par mois à compter de la date d'achat sera appliquée. Ce qui parait étonnant car alors pourquoi donner une garantie ! j ai bien lu sur le forum vos réponses déjà exprimées mais j'avoue être une peu perdue - pouvez vous simplement me dire si cela est légal - téléviseur acheté 641.94€ - merci
tintin61
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 16 Sep, 2015 à 18:24:40

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: EXTENSION DE GARANTIE

Messagepar ssebastien » Mer 16 Sep, 2015 à 20:21:14

Bonjour,

Toutes les assurances presque calculent une vétusté sur le matériel, mais les vendeurs se gardent souvent de l'annoncer, car la réaction du client serait de se dire, donc si ma télé claque dans 4 ans j'ai 100€ pour un truc que je vais payer 200€ la ?
Non merci, je ne vais pas la prendre :)

Malheureusement, cela est tout à fait légal, et c'est souvent lors d'un sinistre qu'on prend lecture du contrat et qu'on découvre désabusé que le discours du vendeur c'était pas du tout ça...

A+
Seb
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15

Re: EXTENSION DE GARANTIE

Messagepar tintin61 » Jeu 17 Sep, 2015 à 05:55:46

Merci SEB pour votre réponse rapide et claire - nous serons plus vigilants la prochaine fois - bonne journée à vous et aux membres.
tintin61
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 16 Sep, 2015 à 18:24:40


Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités