Formulaire ESTA - Coût frauduleux sur www.esta.fr

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

Formulaire ESTA - Coût frauduleux sur www.esta.fr

Messagepar Pitbulles » Dim 15 Juin, 2014 à 08:44:30

Bonjour,
Je viens de me faire (censuré). J'ai pris un formulaire ESTA (visa) pour les Etats Unis, et ai pris le 1er site qui semblait "officiel" vu son nom (www.esta.fr), sans chercher plus. Le tarif est de 54euros, alors que le tarif officiel du gouvernement américain est de 14$. Je n'ai vu ce tarif qu'après avoir payé ...
Certes après avoir re-regardé, le tarif est annoncé sur la page initiale, mais tout en bas et en petit, il faut faire défiler plusieurs pages pour tomber dessus. Le tarif n'est bien sûr pas rappelé avant le paiement !
Bref, belle (censuré), belle (censuré). :evil:
Le patron de ce site peut-il encore se regarder dans une glace ? Ce genre de site devrait être interdit et puni par les lois.
Pitbulles
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Formulaire ESTA - Coût frauduleux sur www.esta.fr

Messagepar fredwax » Mer 13 Aoû, 2014 à 15:15:56

Juste pour info, je viens tout juste de me faire avoir...
As tu eu ton ESTA quand même?
As tu vu sur ton compte des prélèvements supplémentaires?
Merci car j'hésite à faire opposition et surtout à redemander un vrai ESTA ...
fredwax
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 13 Aoû, 2014 à 15:36:52

ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Pitbulles » Mer 13 Aoû, 2014 à 22:08:25

Oui le formulaire ESTA délivré est valable. Tarif annoncé en tout petit 54euros, facturé 55,78euros ...
1ere Réclamation, (censuré)s de porter plainte: voici la réponse du site:
"Cher xxxx, Votre information a été envoyée à moi pour une attention personnelle. J'ai examiné votre dossier et trouvé votre autorisation ESTA rempli a été envoyé à votre e-mail le 14 juin 2014 à 06h53. EST Nous toutefois reçu votre demande d'annulation de cette transaction Tuesday, 24 Juin, 2014 05:53 PM.EST. Vous avez reçu un document ESTA valide avec un numéro officiel de demande de Voyage aux États-Unis. Nos services ont été achevés avant la réception de votre demande d'annulation. L'approbation autorisation ESTA / Voyage ne peut être annulé après qu'il a été délivré. Nous suivons les procédures du gouvernement. Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir un remboursement dans ce cas. Le document d'autorisation a été complété et envoyé. Il est valable pour une période de deux ans pour de multiples voyages. En tant que client de ESTA.fr, toutes les demandes sont examinées avec soin par un professionnel qualifié avant de le soumettre pour approbation. Pour beaucoup de nos clients, notre processus d'examen et de services d'experts permet d'éliminer les erreurs coûteuses qui pourraient entraîner un refus. En plus d'avoir formé des consultants pour l'assistance à la clientèle, tous les clients reçoivent une liste des services qui incluent, mais ne sont pas limités à: la récupération de documents perdus, modifier l'information et le suivi des cas Voyage. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine. Tous ceux-ci et les conditions de services peuvent être trouvés dans nos termes et conditions. Nous vous remercions de votre compréhension. S'il vous plaît laissez-nous savoir si nous pouvons être d'une aide à l'avenir."
J'ai demandé la raison de l'écart entre le 55,78 euros débités et le 54 à peine annoncé sur le site, avec (censuré)s de porter plainte, aucune réponse ...
Pitbulles
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Jeu 14 Aoû, 2014 à 09:36:12

Vous avez du sauter cette phrase:
www.ESTA.fr est un site privé qui fournit un soutien et des services à obtenir la documentation appropriée (ESTA) pour voyager aux États-Unis d'Amérique. Nos frais de service de 54 euros et incluent tous les frais de dépôt du gouvernement
En d'autres termes vous avez fait appel à un consultant qui vous a aidé pour obtenir l'autorisation ESTA. Et il vous facture ses services. Ce n'est pas illégal, mais complètement inutile.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Hippopo » Ven 19 Déc, 2014 à 09:32:14

Je me suis fait avoir aussi, j'ai fait bloquer ma carte, car 2 heures après je n'avais toujours aucun dossier sur le site officiel d'ESTA. On verra bien s'ils me poursuivent en justice... mais je tente le coup, partant du principe qu'un juge peut très bien conclure à une volonté manifeste de tromperie. Je reviendrai dire ce qu'il en est par la suite.
Hippopo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Roupil » Sam 05 Sep, 2015 à 20:26:32

Je me suis fait aussi avoir dans un premier temps mais ce qui a attiré mon attention est le délai de 24h demandé pour obtenir la réponse alors que je savais, pour l'avoir pratiqué, qu'avec le site officiel la réponse est immédiate. Il se trouve que j'étais pressé car je devais partir le lendemain. Alors ne voyant pas arriver le certificat dans les quelques heures qui ont suivi, j'ai refait ma demande de demande sur le site officiel et ait payé les $14 en plus 70€ donnés à ESTA. La réponse a bien été immédiate mais le lendemain j'ai reçu un mail de ESTA.fr me disant qu'il n'avait pas pu obtenir mon ESTA car une autre agence l'avait déjà fait (oui, moi!). Dans ces conditions il me proposait le remboursement des 70€, ce qui a été fait dans les jours qui ont suivi.
Conclusion, si vous vous rendez compte de l'(censuré) en moins de 24h, faites immédiatement la demande sur le site officiel pour neutraliser ESTA.fr
Roupil
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 14 Sep, 2015 à 07:11:51

Roupil a écrit:ESTA.fr
D'ailleurs pourquoi le gouvernement américain utiliserait-il un site en .fr ?
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)