Litige Canalplay

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Litige Canalplay

Messagepar emmanuel59138 » Lun 14 Sep, 2015 à 10:13:53

Bonjour,
J'aimerai vous exposer mon problème avec canaplay.
En effet, j'ai profité d'une offre à 1 euros pour 2 mois (avec le chromecast) et j'ai résilié bien avant les deux mois.
Le mois suivant, canalplay me débite de 7,99€, malgré ma résiliation.
Depuis, j'ai appelé, j'ai fait des demandes par chat et je n'ai toujours pas obtenu de remboursement.
Le chat me renvoie à présent vers le numéro surtaxé de canalplay (j'ai déjà donné, sans résutat)...
De plus dans les conditions générales d'abonnement de canalplay, il est indiqué un numéro non surtaxé pour les litiges de contrat ou les litiges financiers (le 09 70 80 90 30 ).
Ce numéro, de surcroit, ne traite aucune demande Canalplay!

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci
emmanuel59138
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Re: Litige Canalplay

Messagepar ssebastien » Lun 14 Sep, 2015 à 12:14:09

Bonjour,

Le 0892393910 de Canalsat ne facture que l'échange avec le conseiller, le temps d'attente est gratuit depuis une ligne fixe.
Vous en avez pour 0.34cts / min lors d'un échange avec un conseiller, contre 6/7€ pour un RAR.

Deux solutions du coup si vous avez déjà résilier:
1- Appeler canalsat et gérer avec eux par téléphone pour avoir les informations (généralement au bout de 5 min d'échange vous avec l'information et la solution) env. 1.70€
2- Envoyer un RAR à Canalsat avec la preuve de votre résiliation et contester le prélèvement ev. 6/7€.

A+
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Re: Litige Canalplay

Messagepar emmanuel59138 » Lun 14 Sep, 2015 à 13:21:56

Merci Sébastien,
Le problème est que j'ai déjà appelé et donc déjà payé en ayant été assuré que je serai remboursé. Or ce n'est pas le cas. Rien n'est certain que si j'appelle à nouveau le problème soit résolu.
Je ne comprends pas pourquoi dans les conditions générales d'abonnement de canalplay est indiqué un numéro non surtaxé qui envoie vers un service incompétent aux problèmes de canalplay.
Puis c'est tout de même assez choquant de devoir payer pour être remboursé non?
emmanuel59138
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Re: Litige Canalplay

Messagepar ssebastien » Lun 14 Sep, 2015 à 13:42:10

emmanuel59138 a écrit:Merci Sébastien,
Le problème est que j'ai déjà appelé et donc déjà payé en ayant été assuré que je serai remboursé. Or ce n'est pas le cas. Rien n'est certain que si j'appelle à nouveau le problème soit résolu.
Je ne comprends pas pourquoi dans les conditions générales d'abonnement de canalplay est indiqué un numéro non surtaxé qui envoie vers un service incompétent aux problèmes de canalplay.
Puis c'est tout de même assez choquant de devoir payer pour être remboursé non?


Payer pour résilier (que ce soit un appel, un courrier, ...) ouais c'est toujours étonnant... Et je reste toujours étonné du comportement de nombreux pro.
Genre MAAF, la souscription se passe en agence, mais pour résilier faut envoyer un RAR à l'agence car même en s'y présentant physiquement ils ne peuvent pas résilier... (drôle de truc mais bon...).
Elles sont rares les sociétés qui acceptent les résiliations par un simple clic...

Pour les remboursements chez Canal, c'est de la lettre chèque en général, et ça prend 2 mois facile.
Quand ils devaient me rembourser des trop perçus, j'ai du attendre 2 mois que le remboursement arrive, c'est pas rapide, mais ça se passe bien quand même...

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Re: Litige Canalplay

Messagepar emmanuel59138 » Lun 14 Sep, 2015 à 23:58:48

Sauf que dans ce cas, je ne paye pas pour résilier, mais pour réclamer un trop perçu...
emmanuel59138
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