LITIGES AVEC ITI SILVER ASSISTANCE? Mefiance !!!

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

LITIGES AVEC ITI SILVER ASSISTANCE? Mefiance !!!

Messagepar pourlethique » Mar 10 Nov, 2015 à 14:20:08

Bonjour,

Les personnes agées sont des cibles faciles pour les représentants et sociétés dans scrupule: et une personne très proche de mon entourage vient d'être la proie d'un de ces prédateurs commerciaux.
Et j' le même problème avec mes parents sérieux avec mes parents agés, démarchés par Silver Assistance.
Cette Sociéte se targue de proposer des services d'assistance passive et active au personnes vulnérables.

Cette société toute neuve, a réussi à faire signer deux contrats identiques à la même personne ( très agée) , à son domicile... a faire signer des contrats et prélèvements bancaires par ruse et forcing.

J ai pris en mains le dossier pour découvrir: méthode commerciales douteuses , publicité quasiment mensongère..
Clauses abusives dans les contrats (24 mois), cession de contrat...
Matériel qui ne fonctionne pas..
Pas de garantie de service contractuel
Pas de salariés
Cette même société à réussi à faire signer deux contrats à ma mère en état de faiblesse juste avant son hospitalisation.
J' ai déjà constitué un bon dossier, il est édifiant.

Ma mère a signé des "papiers"( des contrats) pour environ 90 euros par mois avec location de matériel défectueux , que sa propre assurance fourni à 17.euros par mois tout compris...

Le compte est débité par silver assitance puis une autre societe M....M à St Etienne...

Malgré ses arguments commerciaux , cette société unipersonnelle sans salariés, avec un actif ridicule n'offre aucune garantie financière ni technique, un bureau, une boite au lettres un téléphone dans un hôtel d'entreprise, des documentations de l 'ex societe JEIS ( ATHENA PRESENCE ) en cours de liquidation... (très facile à vérifier).C est une société qui se présente comme fabricant de matériel, prestataire de service d'assistance, à la pointe de la technologie... et réduite à la seule personne de Mme E..... M..... . Zéro c'est l'effectif de la société Silver Assistance

Ma recherche ne donne que des liens avec des sociétes fugaces de nébuleuses, étoiles filantes de l'assistance, qui n'existent plus ou sont en liquidation ou domiciliées dans des " services de boîtes à lettres pour entreprises" cerise sur le gâteau : cette sociéte se targue de partenariat avec ATHENA MOBILE TELEASSISTANCE qui est défunte.

Il faut savoir que cette société, ITI ( Silver Assistance) recrute ses commerciaux en mettant en avant les logo SFR, et la caution de Monsieur Bernard Laporte sur son site.

Questionnons Mr Bernard Laporte pour savoir s'il cautionne cette démarche commerciale méprisable.

Cette société propose une commission de 520 euros pour chaque vente d'un contrat à ses commerciaux dans ses annonces d'offre d'emploi ( in texto annonces SILVER ASSISTANCE, et j ' ai bien sur conservé tous les documents le prouvant).( 320 euros à la signature + un pourcentage reversé pendant la durée du contrat= 520 euros cf ITI SILVER ASSISTANCE), ceci en dit long sur l'éthique de personne, puisque cette entreprise n est qu'une personne...

Je passe sur les méthodes de ventes peu éthiques et bien loin des arguments moraux affichés sur le site ..., plaquettes ronflantes, arguments fallacieux....etc...

J'explique comment se passe la prédation:

1 prise de rendez-vous rusée par téléphone ou incrustation dans les forums"seniors"

2 rendez vous qui durent des heures, bla bla et bla bla ..., enrobage, maquillage, raviver les craintes, solitude, sécurité..... peu supportable pour une personne âgée "cuisinée" sur la confiance,qui "craquera et signera assez vite ".

La personne cible âgée , au bout de deux heures, fatiguée , mise en confiance , signera des "papiers" qu' elle ne peut pas lire, donnera sa carte d'identité... , on ne dit plus Prospcet ou client , on dit cible... :
et plus tard la cible me dit: " j'ai signé car je voulait le voir partir , j en avais marre!"

3 patienter au delà du délai de rétractation, livrer le matériel et faire signer des contrats de location comme si c'était des bons de livraison.

Et l'affaire est dans le sac, ... prélèvement à vie car les jours passants, la personne agée aura de moins en moins les facultés pour casser le contrat.

Car ,L'astuce pour cette est de faire signer aussi un autre contrat de location de matériel d'une société de location ou de transférer la location de matériel à cette petite société de location financière souvent localisée à St Etienne.

Facile de faire signer des documents de 8 ou dix pages illisibles par une personne âgée.

C 'est un mécanisme simple et efficace : faire signer un maximum de contrats dans un temps minimum grâce à des méthodes condamnables à mon avis.

Puis "vendre ces contrats" à une société de location peu regardante , d'encaisser un maximum avant de déposer le bilan ou liquider actif et passif, puis de recommencer la même aventure sous d'autre nom , ou marque, après avoir profité du pactole... cela peut durer des années

En cas de dépôt de bilan de la société , le client sera toujours redevable de location de matériel à cette petite société de financement peu regardante , et n'aura que ses yeux pour pleurer.

En cas de procédure pénale , les plaintes s'éteindront avec le client grugé compte tenu des lenteurs judiciaires...

A mon avis,

Il faut porter plainte pour abus de faiblesse, c est que je vais faire.

Je vais faire verser les loyers de location sur un compte bloqué
Je vais dénoncer le contrat pour clauses abusives qui avantagent le vendeur au détriment du particulier. ( il semble que des jugements existants vont dans le même sens)

Je vais certainement porter plainte pour esc.....rie par ruse.

Les séniors sont des proies faciles, il faut les protéger face à ces entreprises sans scrupules , merci de témoigner de votre expérience
pourlethique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LITIGES AVEC ITI SILVER ASSISTANCE? Mefiance !!!

Messagepar olivier95800 » Mer 18 Nov, 2015 à 16:25:31

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. L'entreprise ne répond pas au LRAR ni au Médiateur.
Je m'apprête à déposer une déclaration au greffe de la juridiction de proximité.
On peut discuter de nos dossiers si vous voulez.

Cordialement

Olivier
olivier95800
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: LITIGES AVEC ITI SILVER ASSISTANCE? Mefiance !!!

Messagepar pourlethique » Ven 20 Nov, 2015 à 07:09:24

Bonjour,

Suite de l'épisode Siver Assitance

Tous le liens commerciaux, info légales , historique, dirigent vers une autre société domiciliée à Paris dans une "boîte au lettres" et dont la gérante est semble t-il résident dans le 45... , propriétaire du site web, propriétaire de la plateforme de distribution, et promoteur du recrutement commercial.

Ce type de montage juridique simplet mais efficace une certain temps ,est bien connu désormais :
-faire créer des Sasu sans actif (petit capital), à des "comparses peu regardants", sans salaries ( pour avoir le moins de comptes à rendre aux administrations le temps de l"opération Sasu fugace )
-Engranger un maximum de contrats avec des commerciaux indépendants "chasseurs de Vieux"( ils ne doivent surtout pas entrer dans la masse salariale de la Société) , en les recrutant par petites annonces "peu orthodoxes (euphémisme)".
-avoir bien sûr organisé le flux financier vers la "maison mère", et masquant au maximum les liens juridiques et commerciaux.
-dès que les nuages s’amoncellent audessus de la Sasu , en créér une nouvelle dans une autre boite aux lettres avec 1000euros et un nouveau compère
-puis liquider la Sasu (modéré), en coupant ainsi tout les liens financiers qui pourraient gangréner la "maison mère", et laisser les créanciers surpris sur le tapis.

Les clients lésés n'auront plus comme interlocuteur un syndic ,une société de location avec laquelle il n'ont signé aucun contrat, une gérante de Sasu "non rémunérée" non solvable, qui a levé l'ancre, et changé de port ( c est le cas de le dire)

Vous remarquerez que les documentations , logos, contrats sont parfaitement identiques aux documentations Athéna - mobile, Athéna Présence , ou (Société JEIS) déjà condamnée et liquidée depuis quelques jours ( mêmes propriétaires de site que Silver-assistance.fr), ces documents sont téléchargeables très facilement sur le web, vous remarquerez que les numéros de téléphone donnés sont les mêmes que ceux de Athéna Mobile , même service de répondeur ( basé à Perpignan) ....

Bref tous les renseignements commerciaux, éléments techniques, semblent indiquer que la gestion de fait de Silver Assistance est le fait unique de cette autre société boîte au lettres domiciliée à Paris .

Dans cette affaire vous trouverez beaucoup de liens avec des sociétés défuntes ,le plus souvent domiciliées dans des boîtes aux lettre
Tout converge vers les mêmes individus, et une seule société Sarl , ( les comptes n'en sont plus publiques depuis peu, ci qui signifie une belle baisse de CA).

C est la raison pour laquelle la rapidité d'action est nécessaire...

Dans ce cas , discutions, médiations , lenteurs ... ne sont pas favorables au consommateur grugé.

IL faut agir vite, car pendant ce temps des commerciaux indépendants continuent d'essaimer, et de prédater au profit de la filière, et de vendre les contrats signés, et les prélèvements bancaires continuent...

Car tous les contrats Silver Assistance signés par une " cible" sont transmissibles et vendables à n'importe quelle autre société ( clause jugée illégale),ce qui compliquerait les actions et démarches du client.

J'ai fais suspendre tous les prélèvements de cette société et de sa société de location ( se référer au jugement JEIS / PARFIP)

J'ai porté plainte aussitôt pour abus de faiblesse.

A mon avis, Il ne faut pas attendre.

Il faut dénoncer les clauses abusives du contrat et les clauses non respectées du contrat qui le rendent caduc de fait ( dixit le contrat lui même)

J'envisage même une action en direction de la société gérante de faite de cette Silver Assitance

Il faut réagir très vite à mon avis ( ce n'est que mon avis de patron de PME DE 35 SALARIES depuis 25 ans)
pourlethique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message