Mise en demeure - club de sport

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

Mise en demeure - club de sport

Messagepar ADVL » Mar 27 Oct, 2015 à 21:21:55

Bonjour à tous,

Ne trouvant aucune solution à ma réponse sur internet, je me suis dit que j'allais tenté d'en obtenir une (ou plusieurs auprès de vous).

Voila mon problème:

Je me suis inscrite dans une salle de sport le 08/07/14, salle où je suis très peu allée.

Suite à un problème de santé je ne m'y suis plus rendue, j'ai donc fait un 1er courrier simple en Janvier leur précisant mon souhait d'arrêter mon abonnement en y joignant mon certificat médical (qui précisait que je ne pouvais plus pratiquer de sport).

Suite à ce premier courrier, j'ai fait opposition aux prélèvements ne sachant pas s'ils prendraient en compte ma demande.

Au bout de 3 mois environs, Ils ont tenté à plusieurs reprises de me joindre par téléphone, en me me demandant de régulariser ma situation au niveau des paiements, et m'indiquant qu'ils n'avaient pas reçu mon courrier. J'ai donc renvoyé le même (avec le certificat médical) en recommandé cette fois ci le 21/05/15.

Ils ont continué à m'appeler, me précisant que je leur devait une certaine somme (qui correspondait aux mois où ils ont tenté de prélevé à partir du moment où l'opposition à été mise en place). Je précise que je ne répondais pas au téléphone, ils me laissaient des messages (pas évident pendant les horaires de travail).

Le 30/09, je reçois un courrier d'un organisme de recouvrement, en lettre simple, qui me met en demeure de payer les sommes que je leur dois, ainsi que des "dommages et intérêts". Je n'y ai pas répondu.

Le 14/10/15, je reçois un mail de ce même organisme de recouvrement, que je n'ai pas ouvert.

La question que je me pose, c'est, est-ce légal de procéder ainsi ? Qu'est ce que je risque à faire la sourde oreille ?

En effet, je trouve ces pratiques commerciales scandaleuses et oppressantes, je suis une étudiante, je ne peux même plus pratiquer de sport suite à un problème de santé et en même temps, je suis censé continuer à payer pour un service dont je ne peux malheureusement plus profiter.

L'engagement est sur une durée d'un an, et il est précisé que celui-ci peut être arrêté avant ce délai des 12 mois pour cas de force majeur (qui empêche la pratique), ce qui est mon cas. Mais quand je lis entre les lignes, ils demandent 149E au titre des frais administratifs ...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur des représailles, et je ne suis pas dans la possibilité de payer cette somme demandée par l'organisme de recouvrement (près de 315E) ...

Sujet remonté par ADVL le Mar 27 Oct, 2015 à 21:21:55.
ADVL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message