Mise en garde vente encarts publicitaires fictifs

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

Mise en garde vente encarts publicitaires fictifs

Messagepar Madeleine67 » Mar 07 Avr, 2009 à 07:57:02

:D Bonjour à tous,

Une (modéré) à la vente d'encarts publicitaires fictifs a cours actuellement. Voici un lien qui en parle :

http://www.lefigaro.fr/actualite/2006/0 ... licite.php

Une mise en garde est nécessaire auprès des commerçants et personnes qui pourraient être concernés. D'autres articles de presse parlent de l'étendue de l'es croquerie dans plusieurs régions de la France.

Bien cordialement à tous,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Mise en garde vente encarts publicitaires fictifs

Messagepar sape 72 » Mar 07 Avr, 2009 à 17:51:07

Toujours le même truc: il est fait état de 4 dénominations commerciales, mais sans les citer... :?

Enfin bon, ça fait la deuxième procédure en 1 mois...
PAS SI MAL (tout de même... :( )
sape 72

Messagepar sebounet » Mer 08 Avr, 2009 à 22:15:15

Madeleine67 a écrit::D Bonjour à tous,

Une (modéré) à la vente d'encarts publicitaires fictifs a cours actuellement. Voici un lien qui en parle :

http://www.lefigaro.fr/actualite/2006/09/13/01001-20060913ARTFIG90003-decouverte_d_une_vaste_(censuré)erie_a_la_publicite.php

Une mise en garde est nécessaire auprès des commerçants et personnes qui pourraient être concernés. D'autres articles de presse parlent de l'étendue de l'es croquerie dans plusieurs régions de la France.

Madeleine67

Hum! De toute première fraicheur... J'ai compris. C'est le petit coup d'humour du 1er Avril :mrgreen:? Non?
sebounet

Messagepar Madeleine67 » Jeu 09 Avr, 2009 à 05:30:37

:D Merci à vous sebounet pour votre remarque ! C'est vrai que comme une andouille je n'avais pas vu la date du lien que je mettais...

Néanmoins d'après ce que j'ai lu, c'est une ar naque qui a cours actuellement. Voici deux autres liens plus "frais" qui en parlent :

http://www.page-crime.com/index.php/art ... -annuaires

http://www.experatoo.com/(censuré)/conta ... 0589_1.htm (en ce qui concerne ce lien-ci, j'avais vu l'info sur LCI)

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar sape 72 » Jeu 09 Avr, 2009 à 08:43:12

moi non plus je n'avais pas fait attention a la date (15/10/07). Ce qui m'étonne, c'est que je n'en avait pas entendu parlé a l'époque...

Au fait, madeleine67, le 1er lien renvoi sur une page qui a du être supprimée...
Bonne journée
sape 72

Messagepar Madeleine67 » Jeu 09 Avr, 2009 à 10:19:23

:D Merci sape 72 !

... Décidément, je n'ai pas de chance avec mes liens moi :mrgreen: :mrgreen:

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar bacobinllo » Ven 10 Avr, 2009 à 16:10:23

pour le premier lien, voilà ce qui est écrit sur la la page de page-crime (onglet justice)

Mise en garde du parquet de Paris sur des (censuré)eries avec des faux judiciaires
04-12-2008
PARIS, 4 déc 2008 (AFP) - Le parquet de Paris a mis en garde jeudi contre un "nouveau type d'(censuré)erie" qui utilise des faux documents judiciaires, dont des lettres à en-tête du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, pour produire de fausses injonctions à payer, a-t-on appris de source judiciaire.

Une information judiciaire, confiée au juge Guillaume Daieff, a été ouverte en août 2008 pour "(censuré)eries et en bande organisée" et "faux", a précisé le parquet de Paris. Aucune personne n'a été mise en examen à ce jour dans ce dossier.

"Les (censuré)cs, sous couvert de noms de sociétés tels que Multibusiness, rance.telephone.net, entreprises.com, SARL RPM, pagebleupro.com ou pagesgold.com, démarchent des commerçants, des chefs d'entreprise, des
artisans ou des agriculteurs", détaille le parquet dans un communiqué.

"Ils leur proposent des insertions d'encarts publicitaires dans des annuaires ou des répertoires professionnels sur internet", ajoute-t-il. "La victime s'engage alors dans ce qu'elle pense être un contrat pour une parution unique, pour un montant allant de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros", poursuit le parquet.

"Non seulement l'insertion n'est jamais réalisée mais la victime se voit de surcroît (supprimé)ée de fausses relances, mises en demeure ou injonctions de payer provenant soi-disant du ministère de la Justice, du tribunal de grande instance de Paris, du cabinet du procureur de Paris, du +service de recouvrement judiciaire du tribunal de grande instance de Paris+, voire de magistrats, de fonctionnaires ou d'avocats de Paris", met en garde le parquet.

Des victimes ont été recensées dans les régions de Dijon, Charleville-Mézières, Limoges, Agen ou Châtellerault (Vienne).

voilà :D bonne journée
baco
bacobinllo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar sape 72 » Ven 10 Avr, 2009 à 16:43:33

Merci pour avoir fait suivre l'info et il me semblait bien que c'était la procédure du mois d'aout dernier...( post302024.html#p302024 )

Ça reste tout de même la deuxième procédure qui aboutit (tout du moins partiellement si il n'ont pu trouver personne... :evil: )
sape 72

Messagepar Madeleine67 » Ven 10 Avr, 2009 à 16:54:23

:D Merci bacobinllo et sape 72 !

J'avais cherché les infos mais ne les avais pas trouvées :?

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message