One Two Tel société de téléphonie fixe

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

One Two Tel société de téléphonie fixe

Messagepar Prissou94 » Lun 07 Sep, 2015 à 15:39:48

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car mes grands parents sont dans une situation qu'ils ne comprennent pas mais ils ne savent pas se servir d'Internet, peut-être pourriez-vous nous aider.

Je vous explique.
Au moins de Juillet dernier, ils ont été contactés par téléphone par l'entreprise One Two Tel.
Cette dernière leur a proposer de souscrire un contrat chez eux leur permettant de faire des économies, mes grands parents ont refusé cette proposition, l'entreprise leur a dit qu'ils enverraient un document à remplir afin de mettre cela par écrit.
Ils ont donc reçu un "courrier" contenant une seule et unique page, courrier que ma grand mère a signé et renvoyé, une erreur de sa part, certes, mais après avoir vu ce courrier qui, pour One Two Tel, fait office de contrat d'abonnement je suis septique.
Il n'y a rien d'écrit sur ce courrier attestant du fait qu'ils sont abonnés, ils ont juste signé un papier sur lequel "autorisation de prélèvement répétée" était déjà coché, mais n'ont transmis aucunes informations personnelles ni bancaires.
Ils n'ont reçu ni contrat avec conditions générales de ventes, ni aucuns autres courrier de la part de One Two Tel ci ce n'est des factures.

Après nous être rapproché de France Télécom, ces derniers nous ont attesté qu'il n'est pas possible d'avoir deux contrats pour une même ligne et avec un numéro identique, ils nous ont conseillé de porter plainte pour (censuré).
Nous avons donc envoyé un courrier à l'entreprise leur signalant tout ça et leur indiquant que nous souhaitons qu'ils mettent un terme au "contrat" qui nous lie.
Ils ont répondu que ce serait fait et effectif à partir du 24 Août 2015, et que de leur côté ils procéderaient à l'apurement des factures. Mais il y a deux jours , nous avons reçu une nouvelle facture, et en contactant l'entreprise, ils disent qu'ils mettront fin à l'abonnement lorsque nous aurons réglé les factures.

Que faire?
Nous ne voulons en aucun cas leur transmettre les coordonnées bancaires de mes grands parents car nous n'avons aucune confiance en leur service.
Le contrat qui les lie à One Two Tel est-il vraiment "recevable" sachant qu'il n'est mentionné nul part clairement qu'ils se sont abonnés et qu'ils n'ont aucun contrat le prouvant?

Nous espérons avoir un retour de votre part.

Bonne journeé, Prisca.
Prissou94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: One Two Tel société de téléphonie fixe

Messagepar Prissou94 » Lun 07 Sep, 2015 à 16:39:51

Autre précision, après recherche, cette entreprise est liée aux entreprises suivantes:
.France Telephony
.Telecom Company
.ATeclecom
.BCFrance
.Telecie
Elles dépendent toutes de France Communication.
Prissou94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Loup Fol » Ven 23 Oct, 2015 à 09:44:29

Ce qui est valable, c'est un contrat signé et non-rétracté dans la période légale.
Vous devez avoir un double de ce contrat, faute de quoi, on est fatalement dans le flou.
Si aucun contrat n'a été signé, vous êtes tranquilles, et si aucun prélèvement n'a eu lieu, c'est plutôt rassurant.
Dans le cas contraire, ça risque de se compliquer.
Loup Fol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar HCrateil » Mar 17 Nov, 2015 à 17:34:25

Autre précision, après recherche, cette entreprise est liée aux entreprises suivantes:
.France Telephony
.Telecom Company
.ATeclecom
.BCFrance
.Telecie
Elles dépendent toutes de France Communication.

Prissou94, comment sais-tu que toutes les sociétés citées dépendent de France Communication ?
Je n'arrive pas à retrouver les liens
HCrateil
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message