Prélèvements abusifs par Videofutur

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

Prélèvements abusifs par Videofutur

Messagepar Forezien » Mar 06 Jan, 2015 à 12:04:09

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide à propos de Videofutur.

J'ai résilié mon contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, qu'ils ont reçu plus de 15 jours avant l'échéance.
Malgré cela, l'entreprise ne m'a ni remboursé ma caution et pire continue à me prélever!

Elle ne tiennent donc pas compte des courriers. Les joindre au téléphone est mission impossible, puisqu’après deux minutes d'attente, systématiquement ont nous enjoint poliment à renouveler notre appel ultérieurement. J'ai donc essayé par courriel. J'ai obtenu une réponse qui n'est pas du tout satisfaisante. Pour information : on me disait que la société n'avait pas reçu le décodeur : c'est faux, le colissimo a bien été livré le 10 décembre ! J'ai donc répondu le jour même, le 24 décembre, mais depuis plus aucune réponse. J'ai relancé le 2 janvier : toujours rien si ce n'est un mail automatique qui me dit "Nous allons répondre à votre demande dans les plus brefs délais."SIC

Mon N° client est 371271720.

Je vous remercie d'avance pour toute aide constructive que vous pourrez m'apporter et j'espère que cette triste expérience vous aidera à réfléchir avant de vous engager chez eux.
Cordialement.
Forezien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Prélèvements abusifs par Videofutur

Messagepar Forezien » Ven 09 Jan, 2015 à 20:11:42

Bonsoir,
je vous tiens au courant de la situation, si mon problème intéresse quelqu’un.
Je viens d’avoir une réponse : la même que la dernière (24 décembre) sans tenir compte de ce que je leur ai écrit auparavant. On me demande une box que la Poste leur a remis le 10 décembre !
J’ai franchement l’impression de tourner en rond.
Une solution pour moi?
Merci d’avance
Forezien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Non restitution de la caution par Videofutur

Messagepar Etan » Dim 26 Avr, 2015 à 11:33:29

Bonjour je me trouve dans la même situation que vous.
J'ai été abonné à la box Vidéofutur ce qui me permettais de voir des films chez moi mais surtout d'en louer gratuitement en magasin et j'en étais jusque là plutôt satisfait.
Mais comme j'ai déménagé dans une ville ou il n'y a pas de magasin Videofutur j'ai résilier (car l'offre Box seul sans pouvoir ce rendre en boutique est ,je trouve a titre personnel, assez limité).
Et c'est là que ça ce complique, ma demande de résiliation a été prise en compte et elle est effective depuis le 27/11/2014 soit depuis déjà 5 mois (pour preuve j'ai le mail qu'il m'ont envoyé).
Et dans mon cas j'ai restitué ma box avec tout ces accessoires directement à la vendeuse en boutique donc il ne peuvent pas dire qu'il ne l'on pas reçu.
La responsable de la boutique à bien enregistré ma restitution complète devant moi en me précisant que ma caution de 10 euros me serait restituer par virement dans un délais de 3 mois maximum comme également précisé dans le contrat à ma souscription.
Cela fait donc 5 mois que j'attend ma caution, j'ai déjà appelé à 4 reprises et à chaque fois j'ai droit aux même discourt: des excuses en me précisant que ma demande est bien prise en compte et qu'elle sera traiter en priorité dans un délai d' une semaine maximum.
Les semaines passent et toujours rien, je trouve cela vraiment abusé et irrespectueux du client, ils ne sont pas prêt de me revoir souscrire chez eux.
Là je leur envoi un dernier mail aujourd'hui avant dépôt de plainte si mon cas n'ai pas résolu dans les 15 jours, car je suis désolé mais même si ce n'est que 10 euros c'est par principe.
Dix euros multiplié par le nombre de clients (puisque apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas), ça doit leur faire une sacrée somme d'argent qui travaille en attendant et ça ne respecte pas les termes du contrat je suis désolé.
Ils sont bien content d'encaisser la caution à la souscription mais ils sont aussi dans l'obligation de nous la restituer à résiliation et dans un délais de 3 mois comme précisé dans nos contrat un point c'est tout.
Je souhaite bon courage à tous ceux et celles ce trouvant dans notre situation , ne lâchons rien, merci
Etan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message