PUBLICIS WEBFORMANCE

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

PUBLICIS WEBFORMANCE

Messagepar mobou » Lun 07 Avr, 2014 à 13:22:30

Bonjour,
Je souhaiterai tout info concernant une demande de résiliation d'un contrat de service conclu avec l'agence PUBLICIS WEBFORMANCE, dit "Booster vitrine 24 mois", conclut le 31/01/2014. La première cause étant l’insatisfaction du service, c'est à dire à peine 20 visites par mois, un référencement nul je dirais, je n'arrive même pas à trouver mon site à travers les moteurs de recherches, tous cela pour une somme de 89 euros par mois...de plus je compte arrêter mon activité d'auto entrepreneur.
Je leur ai adressé un email, disant que je voulais résilier, il m'ont répondu que c'était possible mais que cela peut engendrer des frais.

Merci pour votre compréhension, cordialement.
mobou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: PUBLICIS WEBFORMANCE

Messagepar luxembourger yves » Mar 21 Oct, 2014 à 18:03:18

Bonjour,

je suis dans le même cas.
vous pouvez toujours résilier,mais c'est une (censuré).vous devez payer les cotisations jusqu'au 24 ème mois et en plus payer une pénalité.
de plus si vous souhaitez prolonger après les 24 mois,vous devez payer la cotisation mensuelle normale,alors qu'ils n'ont plus le site à créer?
les patients n'arrivent même pas à me trouver,avec n'importe quel mot clé.
c'est une honte.je déconseille à tout le monde de faire un site avec cette société.
salutations.
www.yves-luxembourger.fr 06 80 62 00 80 / 03 69 62 05 45
luxembourger yves
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar restonsobjectif » Ven 12 Déc, 2014 à 09:05:36

bonjour,

je suis client chez eux et lorsque j ai eu un souci de Référencement il m a suffit de leur signaler pour qu'il corrige le tir!! je suis plutôt satisfait du service et mes clients de mon site.
Je suis surpris du commentaire de notre magnétiseur car du moment ou comme moi il a signé un contrat de 24 mois il s'étonne d'être engagé pendant 24 mois! lol
Par curiosité j'ai cherché un magnétiseur en Alsace Lorraine et là ...Oh surprise j'ai découvert le site d'Yves! Si vos clients vous cherchent qu'ils tapent votre nom sur Google on vous trouve aussi.

Alors voilà après m'être fait (censuré) par la société (nom commercial suppr.) il y a 4 ans je me sens obligé de nuancer les propos de certain car Publicis Webformance m'a sorti de cette panade et même de la société de financement à laquelle (nom commercial suppr.) avait revendu mon contrat! J'étais coincé depuis deux ans par LOCAM a payer un site complètement désuet et impersonnel.

Joyeux Noël à tous!
restonsobjectif
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar play13 » Jeu 18 Déc, 2014 à 12:21:33

Bonjour,

Je ne peux que confirmer l'(censuré) : j'ai aussi un contrat "Booster vitrine 24 mois", en 4 mois voila le "travail" qui a été réalisé :

- aucun backlink rédigé... Surréaliste. C'est la base de toute optimisation SEO.

- fluidité et optimisation technique du site inexistante (mesurée via l'outil PageSpeed de Google).

- conséquence logique des points précédents : aucun mot clé n'est placé dans les 100 premières positions, quel que soit le mot clé...

- conséquence du point précédent : 3 visiteurs en 3 mois. Et encore, deux ont atterris sur mon site suite à une recherche sur google images...

J'ai, de plus, appris que les mots-clés "travaillés" ne correspondaient en rien à ceux convenus en début de contrat.

Enfin, voila une partie de la réponse (de nouveau surréaliste) que j'ai reçu de leur part :

"Vous nous indiquez que votre site ne possède pas de blacklink, sachez que vous pouvez nous en adresser et que nous nous chargerons de les mettre en place sur votre site.

Vous avez également la possibilité d’ajouter des backlink sur votre module actualité en utilisant les champs lien depuis votre espace administration.

Ca ne veut tout simplement RIEN dire...

Bref, j'ai fais opposition au prélèvement, et s'ils ont le culot de réclamer quoi que ce soit je les traînerai en justice.

Vous l'aurez compris, fuyez Publicis Webformance.
play13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tytus » Jeu 18 Déc, 2014 à 17:58:45

bonjour
moi aussi je me suis fait avoir par publicis webformance, pour e.commerce contrat signé le 22/07/2014 le 25/09/2014 un mail m'avertissant la finalisation de mon site.
le site n'a aucun rapport avec ce que j'ai demandé, en plus c'est plein de fautes, des ingrédients qui ne sont pas dans certains produits, des propos qui sont mensongers, j'ai donc refusé de mettre le site en ligne.
j'ai donc demandé que le site soit corrigé avec mes corrections, un mois plus tard quelques changements mais toujours aucun rapport avec ce que je voulais.
je déconseille de faire appel à publicis webformance, j'ai donc créé mon site moi même à mon image, à celui de mon entreprise et des produits que je fabrique.
3 mois de perdus et 178€..X 4 + le manque à gagner
merci publicis webformance
vous pouvez voir leur prestation ( http://www.oursblanc24.fr.p-w-f.fr)
mon site que j'ai créé (http://www.oursblanc24.com)
tytus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Warlpirinette » Lun 12 Jan, 2015 à 18:43:55

Bonsoir à tous
Et une de plus avec Webformance
J'ai une boutique en ligne avec paiement en ligne pay pal, banque .....
Plus de 200 références plus un blog
Cela fait plusieurs mois que je travaille avec eux, euh non que je travaille toute seule
Un site qui est ni plus ni moins qu'une charpente et à nous de tout mettre en place seul
Parce que à chaque moment il faut vérifier. Donc je passe le plus clair de mon temps à faire mes textes mes photos et ensuite à vérifier si rien ne disparaît
Si un client peut toujours passer commande si les frais de ports sont bien pris en compte et ainsi de suite
Au lieu de gagner du temps avec un site internet j'en perd et de plus mon argent
178.00 par mois et le mois dernier le plus gros chiffre pour moi j'ai fait 0.00€ de CA
Le comble.
Je gagne ma vie sur les marchés hebdomadaire heureusement que j'ai cela
Les après midi je suis sur mon site pour aujourd'hui me faire une image
Une image qui me coûte bien cher
Un responsable doit m'appeler pour faire le point.
Je ne veux plus avoir à faire avec les employés, qui font ce qu'ils peuvent mais ne sont pas maîtres de cette société qui en profite bien
J'ai encore un an à payer.
Je rage
Que peux ton faire ???
Warlpirinette
Warlpirinette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tytus » Lun 12 Jan, 2015 à 23:03:46

bonjour
pour ma part article juste avant le votre, j'ai fais des captures d'écran que j'ai imprimés et ensuite j'ai déposé plainte au près du procureur de la République.
j'ai bloqué les prélèvements depuis Novembre 2015.
il serait judicieux de monter un dossier avec plusieurs personnes mécontentes car l'union fait la force.
tytus
tytus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar aurel38260 » Mar 17 Fév, 2015 à 17:38:36

Bonjour,
moi aussi j'ai eut les mêmes soucis avec publicis, site invisible sur la toile, mal référencé et moins de 15 visites par mois.... Aucuns nouveaux clients avec leur site. ( Ils ont des supers commerciaux ceci dit...)
Je leur ai envoyer un recommandé en novembre,dans la foulée j'ai fais opposition aux prélèvements pour résilier mon contrat et ils m'appelle avec 4 mois de retard pour me réclamer des impayés et que je paye la totalité de l'engagement des 24 mois qui reste soit 14 mois avec une pénalité.... ( la bagatelle de 1600 euros ... pour un site non visible et que je ne veux plus!!!! ) On marche sur la tete avec eux. JE LE DECONSEILLE VIVEMENT
Pour répondre a tytus, il serait bien de monter un dossier contre eux a plusieurs....
Aurelien Chautemps
aurel38260
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar audrey2409 » Mar 03 Mar, 2015 à 14:17:51

bonjour,
j'ai eu le meme probleme parce que je me retrouve avec un contrat de location gérer par locam je vais mettre en route une procédure judiciaire et je pense qu'il serait bon d'être nombreux à les attaquer car je vois sur d'autres sites que nous sommes tous mécontents
audrey2409
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tytus » Mer 04 Mar, 2015 à 01:25:53

bonjour à toutes et tous
vous qui venez de vous faire avoir par publicis webformance, je vous laisse mon adresse mail si vous voulez que l'on groupe nos dossiers
pour ma part j'ai déjà un dossier transmis au procureur de la république à Bergerac
mail: oursblanc.33(email suppr.).fr
tytus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar audrey2409 » Mer 04 Mar, 2015 à 21:13:43

est-il possible de grouper nos affaires meme si nous ne sommes pas dans le meme departement parce que je suis dans la Somme? avez vous un numéro de téléphone pou rque nous puissions en discuter?
audrey2409
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tytus » Mer 04 Mar, 2015 à 23:00:54

mon téléphone 0621510685
tytus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar liegeois75 » Mer 18 Mar, 2015 à 15:12:17

bonjour
je suis en litige aussi avec PUBLICIS WEBFORMANCE car mon site est introuvable sur le net apres 9 mois de mise en ligne .
on a échangé 3 courriers recommandé ou j'ai demandé la résiliation a l'amiable mais il refuse a chaque fois et il me réclame de payé la totalité de 24 mois.
je compte aller en justice bientôt , deja il ont resté 45 jours pour mètre en ligne le site au lieu de 21 jours portant ce n'est été pas un site e-commerce et après 9mois je suis inexistant sur net (pas de clients ,ni chiffre d'affaire).

je suis intéressé par vos témoignages ou pour entamé une procédure collectives .

tel 0650260506
liegeois75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar audrey2409 » Jeu 19 Mar, 2015 à 14:21:50

bonjour,
je suis en litige aussi je ne peux résilier les contrats Publicis et LOcam sinon je dois payer les mois restants , j'ai envoyé un courier à Locam qui m'a facturé' 50€ pour me répondre que je leur dois les sommes jusqu'à la fin du contrat. j'ai contacté un avocat et je vais déposer un recours au tribunal d'Amiens
je suis joignable au 0624021043
audrey2409
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Proximedia » Ven 24 Avr, 2015 à 08:42:58

Chers clients, nous constatons certaines insatisfactions.
Certains d’entre vous sont déjà en contact avec notre Service Clients.
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h au 0810 208 220 (prix d’un appel local) ou par mail : [email protected].
Anaïs, de Proximedia.
Proximedia
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar WebforProximeRdia » Ven 19 Juin, 2015 à 08:56:51

Attention : Webformance devient Proximedia avec exactement le même degré de compétence. Nous avons dépensé plus de 2000€ sur une durée de 24 mois. Outre, le manque à gagner, le temps perdu c'est le sentiment d'être pris pour un imbécile qui me fait écrire ce message. Aucun suivi pendant les 24 mois, un site ni fait ni à faire un code wordpresse même pas propre et ce malgré les appels et les mails au service client. Nous avons eu même honte de l'indiquer à nos clients. Nous avons résilié et passer à autre chose avec un site maison fait par un pro.

Oui, Mais voila que ce matin, je reçois un coup de téléphone de la part de Proximedia (Publicis) ex Webformance. La jeune femme aimerait connaitre "mon avis sur le site internet, et savoir si tous se passe bien avec le site :lol: ". Attention un site résilié depuis septembre 2014 et met hors-ligne sans prévenir par Webformance-Proximedia. Ils n'ont même pas pris le temps de nous prévenir que le site sera désactivé (ce n'est pas une perte me diriez vous) mais enfin pour un client qui a payé plus de 2000€ la moindre des choses c'est de le prévenir non. Je n'ai jamais voulu faire un retour d'expérience sur cette entreprise mais trop c'est trop. Vous vous rendez compte ils ne mettent même pas à jour leurs fichiers clients, donc ils ne savent même pas les sites qu'ils gèrent et les sites qu'ils n'ont plus.

###Ne vous laissez pas abuser par leurs discours, c'est une culture d'entreprise qui ne changera pas avec le changement de nom. A éviter absolument###
WebforProximeRdia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lebienheureux » Dim 26 Juil, 2015 à 17:14:41

« Les pratiques citées de vente « one shot » appartiennent généralement à la catégorie des pratiques commerciales trompeuses parce qu'elles sont basées sur des arguments et techniques de vente fallacieux destinés à tromper le client. De telles pratiques sont constitutives d'une infraction délictuelle punie d'une peine d'emprisonnement de deux ans au plus et/ou d'une peine d'amende de 37 500 euros (qui peut être portée à 50 % des dépenses de la publicité ou de la pratique)».
Source :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4654QE.htm

CONTRAT DE LOUAGE
Les dispositions juridiques sont celles du contrat de louage (article 1709 du code civil).
Il s'agit de contrats de location financière d’un bien et non de LOA (location avec option achat) ou autre forme de crédit. L'entreprise ou le particulier n’a pas la faculté de l'acquérir.

Ces contrats de location financière ne dépendent donc pas du code monétaire et financier.
La solvabilité des clients n’est jamais vérifiée, ce n’est pas une obligation légale pour le bailleur !

Ne pas dépendre du code monétaire et financier exonère-t-il la société de financement du devoir de mise en garde à l’égard de ses clients « locataires non avertis » même s’il s’agit de contrats de location financière et non pas de contrats de prêt ou de crédit ?

Le client professionnel « locataire non averti » pourra sans doute s’appuyer sur cet arrêt de la Cour de Cassation en date du 11 décembre 2007 (n° 03-20747).
Cet arrêt précise le régime de la responsabilité de la banque en matière de prêts et crédits.
Lire cet article de l’avocat Pierre Fernandez : http://minilien.fr/a0oes9

LOI ET JURISPRUDENCE
Lire cet article du cabinet Haas : http://minilien.fr/a0me1t
Les dispositions juridiques qui s'appliquent aux contrats de location financière conclus en vente one-shot sont les suivantes :

1) Article 1184 du code civil.
La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans le contrat synallagmatique (appelé aussi contrat bilatéral selon les termes de l’article 1102 du code civil), pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Cet article vous permet d’assigner en justice pour obtenir la résolution d’un contrat de location financière « à vos risques et périls ».
- L’arrêt de la Cour d’Appel de Bordeaux du 8 mars 2011 a condamné la SA (nom commercial supprimé) vu
l’article 1184 du code civil.
Cet arrêt constate que le contrat de location et le P.V. de réception ont été signés simultanément.
Il démontre ainsi la pratique commerciale basée sur la vente one-shot utilisée par certaines agences créatrices de site web.

2) Le client professionnel est présumé capable de résister à la pression du vendeur (Cf. CA Paris, 12/10/2007).
MAIS :

Après une proposition de loi du 7 novembre 2007 :
L’article L121-20-1 du code de la consommation, a été modifié par la LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39.
Le paragraphe I définit ce qu'est une pratique commerciale trompeuse et le paragraphe III précise que le paragraphe I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

3) Articles 1109, 1116 et 1117 du code civil
Ces dispositions sont relatives au dol quand le consentement du professionnel ou particulier contractant a été vicié.

4) L'article L 442-6 2° du code de commerce institue le déséquilibre significatif.
Il vise les pratiques émanant d'un professionnel profitant d'une situation de force pour contraindre son partenaire à accepter des conditions défavorables.
http://www.direccte.gouv.fr/desequilibr ... catif.html
Remarque : Les procédures fondées sur cet article ne « décollent » pas car les entreprises poursuivies multiplient les procédures sur la forme (constitutionnalité de l'article 442-6, compétence du tribunal etc) pour retarder le jugement sur le fond.

5) Arrêts sur l'indivisibilité des contrats
« Par deux arrêts rendus le 17 mai 2013, la chambre mixte de la Cour de cassation apporte une réponse au problème essentiel et récurrent de l'interdépendance contractuelle, à l'origine d'un contentieux quantitativement important et d'appréciations jurisprudentielles parfois disparates.
Source :
http://www.courdecassation.fr/jurisprud ... 26504.html

ACTIONS DES SERVICES DE L’ETAT

La DGCCRF (répression des fraudes) a rédigé et diffusé un "Guide du vendeur e-commerce" mettant explicitement en garde les professionnels contre les pratiques de démarchages "one-shot" (cf.pages 5 à 7).
Référence :
http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... ai2013.pdf

ACTION DE LA DIRECCTE DE LILLE
"Conformément à l’article L. 442-6 III du code de commerce, le Ministre chargé de l’Economie a introduit, le 19 janvier 2012, une action devant le Tribunal de commerce de Lille sous le numéro de répertoire général, RG 2011-05631, visant à faire reconnaître par le Tribunal le déséquilibre significatif, créé par les clauses des contrats rédigés par la SARL C.....K au seul profit de cette dernière (article L. 442-6 I 2° du code de commerce), et à solliciter la nullité de ces contrats."

Cette action inclut les sociétés de financement Parfip et Locam, cessionnaires de ces contrats.

CONSEILS DE PROTECTION DE LA GENDARMERIE ET DE LA POLICE
Les Référents Sûreté de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale informent.
« Suite à la signature de la convention de partenariat, la Gendarmerie régionale a transmis à la CGPME Savoie quatre plaquettes conseils à destination des chefs d'entreprises. »
Lebienheureux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Lebienheureux » Dim 26 Juil, 2015 à 17:24:16

Ce n’est pas parce qu'on veut développer son activité qu'on doit signer avec n'importe qui, pour n'importe quoi, et n'importe comment !
Loi n° 2014-344 relative à la consommation du 18 mars 2014

Depuis cette loi, le droit de rétractation de 14 jours est applicable aux entreprises !

« Les règles relatives aux contrats hors établissement s’appliquent aux contrats conclus entre deux professionnels dès lors que le contrat n’entre pas dans le champ d’activité principale du professionnel sollicité et que ce professionnel emploie un nombre de salariés inférieur ou égal à 5. «

LA LOCATION D'UN SITE INTERNET DONT VOUS NE SEREZ JAMAIS PROPRIÉTAIRE N'ENTRE PAS DANS LE CHAMP DE VOTRE ACTIVITÉ PRINCIPALE.

Textes applicables :

Articles L.121-16 à L.121-18-2 et L.121-21 à L.121-23 du Code de la consommation tels que modifié par la Loi consommation du 18/03/2014

Vous pouvez télécharger le document pdf de cette loi sur ce site :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dema ... blissement
Lebienheureux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Lebienheureux » Jeu 27 Aoû, 2015 à 12:52:06

Bonjour,

Les avocats Stéphane Astier et Paul Benelli du cabinet d'avocats Haas ont rédigé un tome 2 consacré au contrats de location financière de sites internet conclus en vente one shot.

http://www.haas-avocats.com/ecommerce/v ... combattre/

Cet article fait le point sur toutes les décisions de jurisprudence depuis 2011, date du 1er article.
Lebienheureux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar belkacem711 » Jeu 17 Sep, 2015 à 13:31:42

je lance un appel à tous ceux et celles qui ont étés (censuré) par Publicis Webformance (Proximedia ) de se regrouper et de lancer une action commune contre cette société.
Comme j'ai pu lire certaines interventions,je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous "un contrat e commerce 24 mois" ils m'ont promis monts et merveilles,je n'ai aucune visibilité sur internet."mon numéro de téléphone/(modéré)
belkacem711
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message