[Résolu] (censuré) CANAL SAT problème résiliation

Toutes vos questions relatives aux contrats commerciaux souscrits

[Résolu] (censuré) CANAL SAT problème résiliation

Messagepar leribot » Jeu 08 Jan, 2015 à 09:14:05

bonjour voici mon problème: j'ai envoyé une demande de résiliation pour mon abonnement canal courant novembre et le 4décembre j'ai reçu un sms pour me dire que ma demande de résiliation était prise en compte et que la résiliation serait effective le 31 mars 2015. Mon numéro de client est le N19380070. J'ai reçu dans le même temps 2appels de canal pour me faire une nouvelle offre que j'ai refusé. Un courrier m'a était envoyé le 5décembre mais je ne l'ai ouvert que le 6janvier car j'ai déménagé et je suis partie en vacances. Ce courrier m'indique que j'ai renoncé à ma demande de résiliation(ce qui est faux) et je me suis aperçu en regardant mes compte que le montant prélevé par canal correspondait au montant de l'offre qui m'avait été faite par téléphone. En voyant cela j'ai pris contact avec le tchat canal le 7janvier qui m'a demandé d'appeler le service client. J'ai appelé le service client le 7 janvier et j'ai expliqué ma situation, j'ai eu pour réponse que le délai de rétractation était passé car il est de 30 jours après acceptation de l'offre. J'ai expliqué qu'il y avait eu une erreur de leur part car je n'ai pas accepté leur offre et j'ai eu de nouveau pour réponse qu'il ne pouvait rien faire car le délai de rétractation était passé. Je ne comprend pas comment je peut souscrire à une offre m'engageant pour une année sans signé aucun papier. Je trouve honteux de me faire souscrire par force un renouvellement d'abonnement que je ne souhaite pas! dans tous les cas je ne veut plus de canal et je leur ai indiqué qu'à partir du mois d'avril je refuserai les prélèvements. :evil: GROSSE (censuré) CANAL
C'est pour cela que je prend contact avec vous pour trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Je vous remercie par avance
Amélie Le Ribot
leribot
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) CANAL SAT problème résiliation

Messagepar dinky72 » Lun 16 Mar, 2015 à 00:42:33

Bonjour à tous.
Voici mon histoire avec historique de mes déboires avec canal plus et, voici le courrier envoyé à la DDPP, direction des fraudes et consommation.

Madame, Monsieur, Mon abonnement canal+, se terminait en novembre 2013 et
voulant y mettre un terme, j'appelle le SAV de canal+ début octobre 2013
pour résilier mon abonnement, mon interlocuteur me dit en prendre note
mais me conseille de valider ma demande par lettre simple au service de
résiliation. J'envoie donc un courrier à canal+ pour confirmer mon
désengagement. En décembre 2013, ma femme remarque que canal+ effectuait
toujours le prélèvent sur notre compte bancaire, et je lui réponds que
c'est peu être le prélèvement du mois de novembre et elle me réponds
que j'avais peut être raison, bien que canal+ diffusait toujours via la
parabole. En janvier 2014, même remarque, canal+ débite encore notre
compte et là, je décide d'appelé le SAV, mon interlocuteur me répond
qu'il n'a pas de trace de mon désabonnement ni par téléphone ni par
lettre et me demande le numéro de suivi de la lettre recommandée, je lui
répond que je n'ai pas de numéro de suivi puisque l'on m'a demandé
d'envoyer une simple lettre pour m'éviter de payer des frais
supplémentaires, de plus conforme aux écrits dans leur contrat de
résiliation, en fait, comme des milliers de clients victime de canal+.
Donc début janvier 2013, j'envoie une lettre recommandée avec AR pour
résilier l'abonnement dès réception de ma lettre en les prévenant que
les prélèvements de leur part, seraient bloqués en m'appuyant sur la loi
chatel. Depuis je reçois sans cesse des SMS sur mon portable pour payer
les sommes qui n'ont pu être prélevées. fin mars début avril 2014,
canal+ cesse la diffusion des programmes. Avril 2014 je reçois un appel de
canal+ me menaçant de payer 126 euro de retard de prélèvements. De ce
fait, j'envoie une nouvelle LRAR en leur précisant que je ne leur doit
rien. Nouvel appel téléphonique de leur part et après discution,
l'interlocutrice m'avoue que canal+ est hors la loi (conversation
enregistrée). Courant aout 2014, ouf délivrance pour moi, canal+ m'envoie
un bon de retour pour le décodeur que je renvoie illico et SMS reçu de
leur part pour me dire qu'il l'on bien reçu. En septembre 2014, je reçois
une lettre de leur service contentieux me demandant de régler 126 euro
sous peine de poursuites. Aussitôt, LRAR au service contentieux pour leur
dire que ne dois rien à canal+ et pour preuve puisqu'il m'ont envoyé un
bon de retour sachant que ce dernier n'est délivré que si tout est en
règle. En décembre 2014, encore une lettre du service contentieux me
réclamant 51 euro soit 126-75 euro de la caution du décodeur. Il y a 10
jours j'envoie une LRAR à canal+ en leur demandant mes 75 euro de caution
pour le décodeur et leur précisant que cette caution ne peut servir que
pour ce quoi elle était payée et s'en servir pour autre chose, cela
était comparable à un détournement de fonds. Par ce message, pouvez vous
m'aider dans ma démarche vis à vis de canal+.
Cordialement.

Réponse de la DDPP/

Monsieur,
Votre message du 29 janvier 2015 a retenu toute mon attention. Vous y exposez le litige qui vous oppose à CANAL PLUS.
Malgré la demande de résiliation que vous avez adressée en novembre 2013, CANAL PLUS a continué de vous prélever le montant de l'abonnement pendant 3 mois. Vous avez contacté le service client puis le service contentieux qui refuse de prendre en compte votre réclamation.
Vous m'interrogez sur les démarches à suivre pour vous faire rembourser la totalité des sommes injustement facturées.
Si vous ne parvenez pas à résoudre votre litige à l'amiable, vous pouvez saisir le juge civil.
Pour des montants inférieurs à 4 000 €, il existe des procédures simplifiées, gratuites, ne nécessitant pas le recours à un avocat. En particulier, vous pouvez adressez au juge civil une demande d'injonction de payer. Vous trouverez les informations relatives à cette procédure sur le site http://www.service-public.fr,
Toutefois, d'une façon générale, les services de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.) ont pour mission de veiller à l'ordre public économique général, et notamment au respect de certaines dispositions du Code de la Consommation et du Code de Commerce. Ils n'ont pas compétence pour traiter des litiges individuels qui surviennent dans l'exécution des contrats.
Cependant le nombre de litiges que connaît le secteur des communications électroniques a conduit la D.G.C.C.R.F. à mettre en place une procédure spécifique de traitement de ces dossiers, en vue d'en simplifier le règlement : les opérateurs ont pris des engagements pour dénouer rapidement les conflits qu'elle leur soumet.
Dans ce cadre, je transmets donc votre dossier à CANAL+.
Restant à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

je viens de recevoir mon chèque de caution après 15 mois de bataille avec canal plus.
Si cela peut vous aider, envoyer une lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception en leur précisant que vous bloqué les prélèvements.
Canal plus vous répondra qu'il a pris en compte votre abonnement mais pour la date de fin de contrat et il continuera de diffuser les programmes.
Ensuite, ne pas répondre aux lettres que vous recevrez et quelqu'un vous téléphonera pour vous (censuré)r, envoyez les balader et là, rebelote envoyez une autre lettre avec AR, et laisser faire. Ils vont encore vous téléphoner et envoyez une dernière lettre avec AR en leur disant que vous allez saisir la DDPP et le tribunal de proximité.
C'est long, je l'avoue, mais payant.
Autre chose, n'allez plus sur votre compte canal plus et surtout ne répondez pas aux lettres de leur huissier de justice.
Courage, rien n'ai perdu et ne baissez pas les bras, faites leur voir que vous êtes aussi fort qu'eux.
N'hésitez pas à me demander de l'aide.
Cordialement.
Didier.
dinky72
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: (censuré) CANAL SAT problème résiliation

Messagepar leribot » Mar 06 Oct, 2015 à 18:17:18

Probleme resolu en faite n ayant signer aucun document de leur part ils ont acceptés notre résiliation LRAR Ouff
leribot
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 06 Oct, 2015 à 18:18:44

Bonjour leribot

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Abonnements et Services divers (Services télévisuels, télésurveillance, Cinéma, Club...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message