2 résultats trouvés: ENGORGEMENT

Requête recherchée: engorgement

Retourner vers: [Résolu] REFUS PRISE EN CHARGE ENGORGEMENT EXTERIEUR SPB ASSURANCE

Re: REFUS PRISE EN CHARGE ENGORGEMENT EXTERIEUR SPB ASSURANCE

Bonjour,
Je vous remercie pour votre intervention. SPB a fait suivre mon dossier à AXA Assurances qui a fait le nécessaire afin de régler notre litige. Ceux ci ont pris l'intégralité des travaux pour recherche du tuyau d'engorgement, réparation et réfection totale du terrain. Merci encore pour votre site et votre professionnalisme. Mon problème est donc RESOLU !!
par MICHKA06
Mar 25 Juin, 2013 à 15:11:19
 
Forum: Autres assurances pour particuliers.
Sujet: [Résolu] REFUS PRISE EN CHARGE ENGORGEMENT EXTERIEUR SPB ASSURANCE
Réponses: 3
Vus: 3485

[Résolu] REFUS PRISE EN CHARGE ENGORGEMENT EXTERIEUR SPB ASSURANCE

Je me suis, comme beaucoup de personnes, assurée via LA LYONNAISE DES EAUX, à SPB Assistance et assurance fuite. J'ai eu un engorgement de la canalisation des eaux usées allant au tout à l'égout. J'ai donc fait appel à cette assistance pour résoudre ce problème et ils m'ont envoyé leur prestataire CHASSEUR DE FUITE. Celui ci a résolu ponctuellement cet engorgement car après quelques semaines l'engorgement revenait systématiquement, et ceci même après 4 interventions de CHASSEUR DE FUITE sur une année , signe donc que l'engorgement était d'un autre ordre et plus sérieux, nécessitant des travaux de recherche de bouchon sur l'évacuation des eaux usées. Mais à la dernière intervention sommaire, SPB Assurance m'a informé que j'avais atteint mon "quota" d'intervention prévu dans l'assurance et que donc il m'appartenait donc de résoudre moi même ce problème. Je leur ai spécifié que malgré ces 4 interventions le problème n'avait pas été résolu et que selon les termes du contrat ils auraient dû faire des recherches plus approfondies pour trouver le bouchon qui obstruait cette canalisation, car le prestataire CHASSEUR DE FUITE n'avait résolu que ponctuellement ce problème récurrent et pas le fond du problème.
Pourtant dans le contrat il est spécifié, dans les prestations accordées, au paragraphe "Intervention sur place", pour ce qui est de l'intervention à l'extérieur de l'habitation, Axa Assistance (SPB donc) organise l'intervention d'un prestataire agréé pour entreprendre la réparation et prend en charge , dans la limite de 3000 euros TTC, les coûts des réparations nécessaires pour réparer ou remplacer la section endommagée de la canalisation, ou pour DESENGORGER la canalisation d'évacuation ".
J'ai donc suite à ce refus de prise en charge, dû faire intervenir un professionnel spécialisé dans les engorgements de canalisation qui a dû chercher ce tuyau menant au tout à l'égout et qui a procédé ensuite au remplacement de la partie bouchée (une grosse pierre s'était mis en travers de la canalisation empêchant l'écoulement des eaux usées, ce qui a au fil des mois fendue la canalisation ; des racines et de la terre se sont infiltrées dedans fabriquant un bouchon dur et filandreux faisant remonter les matières dures le long du tuyau d'évacuation jusqu'au regard situé au niveau de la maison, encombrant bien entendu toutes les canalisations des toilettes, éviers, douches, sous la maison, provoquant un engorgement total et répandant une odeur nauséabonde !!!). Ce prestataire a mis plusieurs jours pour trouver la canalisation et surtout la partie dans laquelle était l'obstacle. Il a donc couper la partie de canalisation abîmée, 6 mètres linéaire !!!, et à procéder ensuite au rebouchage du chantier. Coût de l'opération : 2394 euros pour la main d'oeuvre et location d'engins et 846,76 euros de matériel !!!

J'estime que les termes du contrat n'ont pas été respecté car j'ai souscrit une assurance Assistance fuite et engorgement pour ne pas m'occuper de ce genre de travaux et avoir l'esprit tranquille, et par ailleurs je paye tous les mois 7,99 euros pour cette assistance qui a refusé de prendre en charge cette obstruction, jugeant que CHASSEUR DE FUITE avait à chaque fois résolu ce problème !! Je demande aujourd'hui le remboursement de ces sommes engagées car prévues dans le contrat d'assistance, faute de quoi je transmettrais mon dossier à un avocat ayant compétence dans ce domaine.
Je vous donne mon numéro de dossier afin de voir avec SPB la suite qu'ils souhaitent donner à cette affaire : Dossier 0813104727 - Ref : 3150100202249331
par MICHKA06
Lun 10 Juin, 2013 à 17:38:18
 
Forum: Autres assurances pour particuliers.
Sujet: [Résolu] REFUS PRISE EN CHARGE ENGORGEMENT EXTERIEUR SPB ASSURANCE
Réponses: 3
Vus: 3485

Retourner vers: [Résolu] REFUS PRISE EN CHARGE ENGORGEMENT EXTERIEUR SPB ASSURANCE