Telco-Tec - Commande non reçue - 9014288

Telco-Tec
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Telco-Tec - Commande non reçue - 9014288

Messagepar Ouarese » Ven 14 Nov, 2014 à 13:42:20

Bonjour à tous,

je me rends compte que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ce site de vpc sur internet, site basé semble-t-il en allemagne mais dont l'entrepot principal se trouve en...chine.
Voici mon cas.

Commande : 9014288
Date de commande : 23 septembre 2014
Montant de la commande : 54 €

Depuis cette date, le statut de ma commande est passé par les étapes :
- Le 23/09 : Ouvert d'esprit (sic ! :) )
- le 23/09 : A3) Confirmation de commande
- le 23/09 : ----- (aucun statut)
- le 09/10 : A7) Commande en entrepôt de distribution / livraison (entrepôt censé être à Berlin)

Depuis cette date, aucune nouvelle information, aucune date d'expédition...

A savoir que les autres indications (à priori non contractuelles mais indicatives) sont :

Prêt pour expédition 29.09.2014
Envoi prévu pour le ? 29.09.2014
livraison attendue le ? 15.10.2014

J'ai ouvert depuis 2 tickets sur leur interface de service client :
- 148115 ouvert le 20/10 > non affecté, et aucune réponse donc ! (on choisis la langue dans le ticket, j'ai donc ouvert le ticket en français)
- 156542 ouvert le 04/11 > affecté, avec une réponse dont voici le contenu : (pour info cette fois-ci j'ai ouvert le ticket en anglais)

"Sir xxxxx,
Indeed, and as you says there has been a delay in the order. First, we apologize for this inconvenience. From the customer service department, we have been in contact with the shipping department located in Germany, Berlin. They will be responsible for contacting you shortly to inform you of the situation and the new status of your order.
Please excuse the delay and new circumstances. We make every effort to optimize our work. Feel free to contact us and ask inform our quality team [email protected].
Best Regards,
Telco-Tec Support Team"

Depuis cette réponse, le ticket a bien entendu été fermé en statut "résolu", et je n'ai aucune nouvelles ni dans mon interface de suivi, ni par mail de leur service expédition...

Je vous serait très reconnaissants de m'apporter de l'aide sur ce dossier, car cela fait désormais bientôt 2 mois que j'ai passé la commande et que je ne vois rien venir...Vu le nb de litiges avec ce site que j'ai lu sur votre forum, je me dit que l'espoir d'avoir un jour ma marchandise est faible.

Cordialement,
Christophe
Ouarese
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Messagepar Médiation [BOT] » Ven 14 Nov, 2014 à 13:44:56

Bonjour Ouarese :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
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Re: Telco-Tec - Commande non reçue - 9014288

Messagepar Ouarese » Ven 21 Nov, 2014 à 10:44:02

Bon,
et bien comme beaucoup d'autres, après 8 jours le statut de ma commande n'a pas évolué, toujours aucune livraison en vue... :x
Ouarese
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Re: Telco-Tec - Commande non reçue - 9014288

Messagepar Ouarese » Mar 25 Nov, 2014 à 11:18:42

Pour info,

j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès du centre européen des consommateurs, et demandé l'annulation et le remboursement de la commande sous 14 jours comme le prévoit la loi française.
Je vais également faire une action auprès de ma banque, ayant payé par CB Visa Premier.
Dans mon malheur, je me dis qu'il y a plus à plaindre que moi, vu le montant de certaines commandes passées par d'autres utilisateurs du forum.
Ouarese
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Re: Telco-Tec - Commande non reçue - 9014288

Messagepar Ouarese » Ven 28 Nov, 2014 à 13:49:43

Bonjour,

pour information je viens de recevoir une réponse à mon dernier ticket ouvert sur leur interface de support utilisateur.
Le ticket a été fermé, et le contenu de leur réponse est affligeant. Je ne pense pas être le seul a l'avoir reçu, en voici un extrait en anglais (en effet, ticket ouvert en français et réponse en allemand et anglais uniquement) :

"Dear valued customer,
Your open support request/ticket will be closed. Please take note of the following e-mail, which was sent to you as a separate e-mail, at a time when there were still open cases in the system.
In the event of all cases having been settled on your side, please ignore this e-mail.
Sincerely

Your team at Telco-Tec



Dear valued Customer,

You are receiving this e-mail, since you are registered as a customer with our merchandise planning and control systems, who either is still waiting for ordered and paid for goods or for an order with a legitimate refund claim of the purchase price.

For reasons of currently serious problems due to a far too large inventory accrued by cancellations and goods purchased, as well as due to blocked payments made and ensuing contiguous delivery issues, and because of a large number of unsettled cases, there will be a further delay, unfortunately, in the delivery of your ordered articles and your cancellation repayments, respectively.

We will endeavour to settle all cases by the Christmas holiday season, and would like to offer our apologies for these inconveniences in all due form assuring you at the same time you having an enduring claim that we will meet by any means.

We would like to comply with the purchase agreement concluded with you and for this reason; we have permuted our www.expo-tec.com platform. As from now, there will only be articles for sale on this platform, which will not need to be procured from our central warehouses or suppliers, but are directly in stock at our distribution warehouse in Berlin, and may thus be dispatched within 2 days.

Should you find - on www.expo-tec.com - an alternative article for the article you have ordered being within the scope of your amount paid and would you like to have this sent to you instead of the article you have ordered originally, we would reward this with a credit note amounting to 5 %, since this would be of great help and relief for us.

This means, should you have paid € 1000 for your article ordered originally, your alternative article may cost € 1050. In such an event, we would issue a credit note amounting to € 50 directly after receiving your order, and would dispatch the article directly. Should your desired alternative article have a higher retail price, we would dispatch this article directly just the same. The difference to be paid by you would be paid Collect On Delivery. There will be no need for you to make another pre-payment. In the event of ordering an alternative article, please tick the “Payment from my credit balance” form of payment during the ordering process.

In the past, we tried to tackle our problems by means of problematic telephone accessibility and very delayed replies to support requests. This project, which in parts was highly cost intensive, did not work in this situation, unfortunately, and we are facing the same issues like 3 months ago.

We implore you to create one support request only, and assure you that we will process and answer it as quickly as possible. In the event of several hundred customers creating several support requests, the processing of all requests will be dramatically delayed and a timely handling of these will again become impossible.

Due to the current situation, support request by telephone cannot be handled anymore, since all staff of our support centre are engaged handling written support requests.

We assure you to meet all requests. Be it by carrying out a refund, i. e. a repayment, or by direct dispatch of the article.

This letter shall not represent “delaying tactics”; it is rather an honest and serious statement that we will meet our commitments due to the purchase agreement concluded with you.

Unfortunately, the settlement of all cases cannot be achieved at once and takes time.

Our company has initiated all steps and implemented a stringent cost saving plan.

These cost savings have had repercussions on our own brand, on our retail store and on maintaining our support centre as well. As from now, all support work will be done by our in-house staff and longer processing periods will have to be anticipated. However, we would like to point out once again: Each case will be processed and will be settled to the customers’ satisfaction.

In the event of further questions, please do not reply to this e-mail message, but please issue ONE support request at our Helpcenter, or please send ONE e-mail to [email protected]. As of today, all support requests will be closed in the system. In order to prevent inadvertent closing of your requests, we therefore ask you to submit necessary requests only as from Saturday 29th November 2014, 12:00 hrs. By this time the support system will have been cleaned and we may begin to handle all requests, one after the other as they come in.
Once again we would like to apologise for these circumstances and ask for your patience and understanding.
Sincerely
Your team at Telco-Tec"

Bon, déjà je n'ai reçu qu’un seul mail avec tout ce contenu (contrairement au début de leur discours fumeux).
Ensuite, je ne vais pas traduire l'ensemble du texte (google pourra le faire pour vous), mais dans les grandes lignes ils disent qu'ils ont subi de plein fouet un nombre trop important de commandes, puis de demandes d'annulations de commande (ah bon, mais pourquoi donc ?), ce qui explique les d"lais de prise en charge et de traitement des demandes....
Et que donc pour se faire pardonner, ils ont créé un site spécial dans lequel on trouve uniquement des produits en stock à leur magasin de Berlin.
Et qu'ils proposent donc de choisir un produit dans ce site, d'une valeur équivalente ou supérieurs à ce que l'on a commandé. Et qu'ils se chargent ensuite de l'expédier, avec un paiement à la livraison s'il y a différentiel. Si le produit est de la même valeur, alors ils feront un avoir sur notre compte en ligne (de leur site donc, pas de notre banque), de 5% de la valeur totale...

Je vous laisse juger de cette proposition, pour moi la messe est dite, je ne reverrais pas mon argent, par curiosité j'ai testé ce nouveau site, et ce que j'y ai trouvé ne m'a pas emballé, les produits équivalents sont des fins de gamme (dans le domaine de ma commande = gps) sans aucun intérêt.

Ah oui j'oubliais, ils demandent de n'ouvrir qu'un seul ticket par commande , et tous les tickets deja ouverts ou traités auparavant vont être supprimés de leur interface. Un conseil, faites une sauvegarde de toutes vos demandes avant qu'elles ne disparaissent !
Ouarese
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Re: Telco-Tec - Commande non reçue - 9014288

Messagepar Speed-Learner » Sam 29 Nov, 2014 à 12:09:40

Bonjour,
Il faut continuer à s'inquiéter. Ce même message a été envoyé à tous les clients visiblement.
Ils ont créé un nouveau site internet qui n'est pas encore "blacklisté".

J'ai pris 5 minutes pour faire connaître ma mésaventure avec ce site.
J'espère que nous serons nombreux à le faire.

https://www.mywot.com/en/scorecard/expo ... pup-donuts

Do not buy on this Website.
Telco-Tec did not deliver the goods I ordered and paid..
There are many complaints on the internet.

N'achetez pas sur ce site.
Telco-Tec ne m'a pas livré pas les articles que j'ai commandés et payés.
Il y a beaucoup de plaintes sur internet.

Kaufen Sie nicht auf dieser Webseite.
Telco -Tec hat nicht geliefert die Waren, die ich bestellt und bezahlt hatte.
Es gibt viele Ansprüche über das Internet.

Cordialement
Speed-Learner
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Re: Telco-Tec - Commande non reçue - 9014288

Messagepar Speed-Learner » Lun 08 Déc, 2014 à 21:36:07

Attention ! Be Careful ! Achtung !

Expo-Tec = Telco-Tec

Examinez les réclamations beaucoup trop nombreuses sur Telco-Tec avant de vous aventurer sur les sites de Telco-Tec.
See all the two many complaints about Telco-Tec before visiting their websites.

http://www.expo-tec.com/
http://www.telco-tip.com/
http://www.telco-france.com/
http://www.telco-spain.com/
http://www.telco-tec.com/
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