TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Telco-Tec
Tous les litiges liés au site "Telco-Tec". ! Ici aussi, un sujet = un post

TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar JANOT0011 » Ven 31 Oct, 2014 à 12:38:33

Bonjour,j ai passe une commande de 277.99€ le 26 septembre 2014 et depuis plus riens paye par virement bancaire :oops: quoi faire ?
merci de votre aide
JANOT0011
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 31 Oct, 2014 à 12:28:04

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 31 Oct, 2014 à 13:19:36

Bonjour JANOT0011 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar Speed-Learner » Ven 07 Nov, 2014 à 15:58:27

Bonjour,
J'ai moi-même commandé sur ce site et n'ai pas reçu ma commande.
J'ai cherché à joindre cette société puisque les tickets ouverts sur le site restaient sans réponse.
La société Celtlec Ltd est située à côté de Blessington, à moins d’une heure au sud-ouest de Dublin en Irlande.
https://www.google.com/maps/@53.202188, ... !1e3?hl=fr
La société est immatriculée au registre de commerce irlandais : Ireland Register No 540423
Plusieurs sites permettre de trouver ses coordonnées :
https://www.kompany.ie/p/ie/540423
http://www.solocheck.ie/Irish-Company/C ... ted-540423
StableLane 1, Dublin Road
Hempstown, Blessington,
County Wicklow
EIRE Ireland
Tel : +353 45 85 16 73
Gsm : +353 86 66 03 772
Fax : +44 330 822 0095
[email protected]
J'ai appelé les deux dirigeants et leur ai demandé de me rembourser mon argent...
J'envisage de porter plainte en Irlande à l'occasion d'un prochain déplacement à Dublin si cela n'est pas fait.
Cordialement
Speed-Learner
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 92
Enregistré le: Ven 07 Nov, 2014 à 15:01:01

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar Speed-Learner » Mer 12 Nov, 2014 à 21:45:36

Bonsoir,
Vous pouvez dire ce que vous pensez de ce site marchand à l'adresse :
https://www.mywot.com/en/scorecard/telc ... arn-viewsc
Il est en orange, et pas encore dans le rouge malheureusement.
Cordialement
SL
Speed-Learner
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 92
Enregistré le: Ven 07 Nov, 2014 à 15:01:01

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar JANOT0011 » Jeu 13 Nov, 2014 à 07:12:35

MISE À JOUR DE VOTRE COMMANDE

Cher M. jean claude Rivas,

Le statut de votre commande avec le numéro de commande: 9014391 de 26-09-2014 a changé.

Le nouveau statut est maintenant: E2 - Annulation à demande du client (sans frais).

Suivant vos instructions, votre commande a été annulée et toute expédition stoppée.
Si votre paiement avait été enregistré, vous serez remboursé dans le délai légal de trente (30) jours.
Le remboursement sera généralement effectué à l’aide du moyen de paiement utilisé pour passer la commande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais si nous avons besoin de vos informations bancaires pour effectuer le remboursement.



Sincères salutations
telco-tec Support
telco-france.com


telco-france.com | Import Export Group | 205 SE SPOKANE ST #300 | PORTLAND / OREGON/ 97202 | UNITED STATES OF AMERICA
Phone: +44 (0) 1729 68 0001 |

nouveau statu on va voir gardon l espoir
JANOT0011
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 31 Oct, 2014 à 12:28:04

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar Speed-Learner » Jeu 13 Nov, 2014 à 08:22:32

Bonjour,
J'ai reçu la même chose, sans même avoir demandé l'annulation.
C'est un message automatique pour faire patienter.
Désolé de vous décevoir !
Speed-Learner
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 92
Enregistré le: Ven 07 Nov, 2014 à 15:01:01

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar JANOT0011 » Mer 17 Déc, 2014 à 10:25:18

Madame, Monsieur,



Nous revenons vers vous concernant votre réclamation.



Il semblerait que la communication avec la société Celtlec Ltd se soit actuellement ralentie, un ralentissement qui risque de s’aggraver avec la période de fêtes de fin d’année. Nous vous confirmons toutefois que nous poursuivons à ce jour le traitement de votre réclamation dans le cadre du réseau des Centres Européens des Consommateurs.



Afin que vous puissiez éventuellement récupérer plus rapidement les sommes versées, à toute fin utile et sans garantie sur l’issue de la démarche, tentez d’engager une procédure de charge back auprès de votre banque ou émetteur de carte de crédit si vous avez payé votre commande par carte bancaire et si votre contrat prévoit des garanties en cas de non livraison (motif de remboursement n°30 pour les cartes Visa et motif de remboursement n°55 pour les cartes Mastercard). Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de tout remboursement obtenu par ce biais.

Nous nous permettons encore de vous rappeler les précisions suivantes concernant votre litige :

Le Centre Européen des Consommateurs France travaille en étroite coopération avec la Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF).

La DGCCRF est membre d’un réseau européen qui a été créé afin de faciliter la coordination des services nationaux de répression des fraudes des pays de l’Union Européenne entre eux : le réseau CPC. Ce réseau a pour fonction de diligenter des enquêtes sur des professionnels afin de vérifier qu’ils respectent le droit de la consommation ou de la concurrence à la demande d’autorités d’un autre pays. Le réseau CPC peut également le cas échéant sanctionner le professionnel s’il commet des infractions au droit de la consommation ou de la concurrence.

Dans le cadre du protocole de coopération qui nous lie à la DGCCRF/CPC, nous avons envoyé de nombreux signalements sur ce professionnel, le nombre et le contenu des réclamations reçues par nos services. Nous avons informé le réseau CPC ainsi que la Commission européenne de l’importance à nos yeux d’une enquête sur ce professionnel. Ces signalements sont régulièrement actualisés. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur les suites données au signalement, qui relèvent par ailleurs du secret de l’enquête.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution de votre dossier.



Sincères salutations

Yours faithfully



Ralph Roggenbuck

Juriste / Legal Advisor



Centre Européen de la Consommation

Centre Européen des Consommateurs France



ECC-NEt



En voyage en Europe, faites APPliquer vos droits ! Téléchargez gratuitement l’application ECC-Net: Travel !



[email protected]

http://www.cec-zev.eu/

Tél : 0049 7851 991 48 38



Suivez-nous sur Twitter !



Le Centre Européen des Consommateurs France est membre du réseau ECC-Net. Sauf contestation expresse de votre part, vos données personnelles nécessaires au traitement de votre plainte sont susceptibles d’être transférées à un autre Centre Européen des Consommateurs, un organe de médiation ou de conciliation ou une autorité de contrôle dans le cadre du réseau européen de Coopération administrative pour la Protection des Consommateurs. Vous trouverez ici la version intégrale du « privacy statement » édité par la Commission européenne.

Voila un peut de nouveau pas très rassurant
JANOT0011
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 31 Oct, 2014 à 12:28:04

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar JANOT0011 » Mer 21 Jan, 2015 à 14:07:13

Madame, Monsieur,



Nous revenons vers vous concernant votre réclamation au sujet de votre commande Telco-Tec.



Malgré plusieurs tentatives de prises de contact avec Celtlec Ltd, nos collègues du CEC Irlande nous ont informé que cette dernière ne donnait plus suite à aucune réclamation. Par conséquent, dans cette affaire, nous avons épuisé toutes les voies de recours à notre disposition pour tenter d’obtenir quelconque règlement amiable avec ce professionnel. Nous regrettons sincèrement de ne pouvoir vous aider davantage mais devons clôturer votre dossier.



En effet, nous vous rappelons que notre mission est limitée à l’information, au conseil et à l’assistance des consommateurs dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne, en Islande ou en Norvège. Nous ne disposons d’aucun pouvoir judiciaire ou de police. Si le professionnel ne se montre pas coopératif, nous ne pouvons le contraindre.



Afin que vous puissiez éventuellement récupérer plus rapidement les sommes versées, à toute fin utile et sans garantie sur l’issue de la démarche, tentez d’engager une procédure de charge back auprès de votre banque ou émetteur de carte de crédit si vous avez payé votre commande par carte bancaire et si votre contrat prévoit des garanties en cas de non livraison (motif de remboursement n°30 pour les cartes Visa et motif de remboursement n°55 pour les cartes Mastercard). Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de tout remboursement obtenu par ce biais.



A défaut, si vous souhaitez poursuivre cette affaire, vous avez la possibilité d’envisager une procédure judiciaire européenne de règlement des petits litiges (litige portant sur une somme inférieure à 2000 €) ou une procédure européenne d’injonction de payer (sans limite de montant – pour les créances pécuniaires incontestées).



Afin de vous aider dans cette éventuelle démarche, nous avons élaboré une brochure explicative : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... mplifiees/



Vous trouverez également sur le site du réseau judiciaire européen en matière civile et commerciale proposé par la Commission européenne, des informations précises sur ces procédures ainsi que les formulaires de demande :



http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 028_fr.htm



http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 023_fr.htm



http://ec.europa.eu/justice_home/judici ... Session=2&



https://e-justice.europa.eu/content_eur ... -156-fr.do



Nous attirons cependant votre attention sur le fait que nous ne disposons d’aucun pouvoir d’investigation pour assurer l’identité réelle de la société auprès de laquelle vous avez contracté en passant votre commande. Nous ne pouvons dès lors en aucun cas nous prononcer quant à la recevabilité de cette affaire par le tribunal compétent et garantir une issue positive à votre affaire.



Nous vous proposons toutefois de vous accompagner dans le déroulement de cette procédure européenne simplifiée (droit applicable, recherche du tribunal compétent, aide au remplissage du formulaire ou toute autre question relative au déroulement de cette procédure). En cas d’obtention de décision favorable suite à une telle procédure, nous pourrions éventuellement envisager la communication de ladite décision à la société Celtlec Ltd par le biais de nos homologues du CEC Irlande. Nous ne pouvons toutefois garantir l’issue de telles démarches. A défaut, il conviendrait d’avoir recours à un Sheriff en Irlande.

Nous nous permettons encore de vous rappeler les informations suivantes concernant le réseau européen des autorités de contrôle (CPC-Net), saisi du dossier :

Le Centre Européen des Consommateurs France travaille en étroite coopération avec la Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF). La DGCCRF est membre d’un réseau européen qui a été créé afin de faciliter la coordination des services nationaux de répression des fraudes des pays de l’Union Européenne entre eux : le réseau CPC. Ce réseau a pour fonction de diligenter des enquêtes sur des professionnels afin de vérifier qu’ils respectent le droit de la consommation ou de la concurrence à la demande d’autorités d’un autre pays. Le réseau CPC peut également le cas échéant sanctionner le professionnel s’il commet des infractions au droit de la consommation ou de la concurrence. Notez cependant que ce réseau n’intervient pas à titre individuel pour les consommateurs mais agit dans l’intérêt collectif à l’encontre des professionnels.

Dans le cadre du protocole de coopération qui nous lie à la DGCCRF/CPC, nous avons envoyé de nombreux signalements sur ce professionnel, le nombre et le contenu des réclamations reçues par nos services. Nous avons informé le réseau CPC ainsi que la Commission européenne de l’importance à nos yeux d’une enquête sur ce professionnel. Ces signalements sont régulièrement actualisés. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur les suites données au signalement, qui relèvent par ailleurs du secret de l’enquête.

! Afin de faciliter le travail de la DGCCRF, nous invitons les consommateurs résidant en région parisienne à nous recontacter pour nous autoriser à transmettre leur dossier à la DGCCRF qui vérifie actuellement les possibilités d’une procédure judiciaire dans le ressort de la DGCCRF à Paris. Nous attirons une nouvelle fois votre attention concernant le fait que la DGCCRF n’intervient pas à titre individuel pour les consommateurs mais agit dans l’intérêt collectif à l’encontre des professionnels.

Enfin, si vous souhaitez témoigner éventuellement auprès de médias, n’hésitez pas à nous recontacter par courriel.

Nous ne manquerons d’autre part pas de vous informer de toute éventuelle future information significative dans cette affaire et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.



Sincères salutations

Yours faithfully



Ralph Roggenbuck

Juriste / Legal Advisor



Centre Européen de la Consommation

Centre Européen des Consommateurs France



[email protected]

affaire classée sa fait MAL :twisted: :twisted: :twisted:
JANOT0011
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 31 Oct, 2014 à 12:28:04

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar ixul » Mer 21 Jan, 2015 à 15:09:45

JANOT0011 a écrit:affaire classée sa fait MAL :twisted: :twisted: :twisted:
Classé parce que le rôle du CEC s'arrête à la médiation. Légalement ils ne peuvent pas faire plus. Ce n'est pas la justice, ni la police. Mais ils vous donnent d'autres voies à suivre...

A défaut, si vous souhaitez poursuivre cette affaire, vous avez la possibilité d’envisager une procédure judiciaire européenne de règlement des petits litiges (litige portant sur une somme inférieure à 2000 €) ou une procédure européenne d’injonction de payer (sans limite de montant – pour les créances pécuniaires incontestées).
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar LoliveT21 » Mer 21 Jan, 2015 à 18:57:14

Bonjour,

J'ai eu la même réponse.

Est-ce qu'il y en a qui compte donner suite sur la proposition qu'ils nous font de saisir la justice ?
Si oui, une démarche groupée pourrait être intéressante.

Il y a des personnes partantes ?
LoliveT21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 21 Jan, 2015 à 18:55:14

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar ixul » Jeu 22 Jan, 2015 à 07:27:44

LoliveT21 a écrit:Si oui, une démarche groupée pourrait être intéressante.
Vous regardez trop la télé américaine. En France il n'y a que les associations de consommateurs agrées, comme UFC, qui peuvent faire des actions groupées.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 22 Jan, 2015 à 18:22:33

ou les avocats ?
Modérateur 5
 

Re: TELCO-TEC pas de nouvelles - 9014391

Messagepar JANOT0011 » Ven 23 Jan, 2015 à 17:50:41

Ixul a bien raison on a déjà gavé TELCO TECH on va pas encore gaver des avocats et des associations qui demande que l ont passe par la casse PAYPAL :evil:
JANOT0011
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 31 Oct, 2014 à 12:28:04


Retourner vers Telco-Tec

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité