Apple Refus garantie Iphone

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Apple Refus garantie Iphone

Messagepar Lesjamar » Mer 18 Mar, 2015 à 21:50:36

En septembre 2014 j'achète un Iphone 5S dans une boutique d'opérateur. Ce samedi 14 mars, le téléphone s'éteint et ne se rallume plus. J'appelle le service client Apple qui me fait procéder à quelques manipulations comme
- l'appui simultané sur la touche Home et la touche de démarrage
- une tentative de restauration mais Itunes ne le reconnait pas.
Ces manipulations ayant échoué un Rdv m'est proposé mardi 17 dans l'Apple Store de Saint-Herblain. Et là les choses se gâtent; le diagnostic mentionne :
"Notes sur l’autorisation de serviceProblème: L'iPhone ne s.allume plus.
Étapes pour reproduire: Logo Apple apparaît 1 fois puis reste sur écran noir / pas de DFU / non reconnu sur iTunes.
État esthétique: Pas de trace de dommage liquide externe mais ouvert en réparation et dommage liquide interne / photo prise.
Solution proposée: Echange hors garantie" pour un coût de 207 €. Il m'est spécifié qu'il y a 2 gouttes d'eau et on me montre une photo pour preuve. Or l'appareil n'a jamais pris l'eau. A noter que le téléphone a été ouvert en arrière boutique, qu'il ne m'a pas été montré ouvert et que la photo ne m'a pas non plus été transmise avec le mail de diagnostic. Alors comment considérer cela comme une preuve ? Comment Apple peut-il se prévaloir de cette pseudo preuve pour refuser la prise en charge sous garantie ? Quel recours puis-je avoir contre Apple ? car je ne peux accepter une non prise en charge pour un appareil sous garantie qui n'a, j'insiste, absolument pas pris l'eau. Les lectures sur différents forums semblent attester que ma situation n'est pas unique; un nantais ayant d'ailleurs obtenu réparation après plainte en justice. Avez-vous connaissance d'autres cas comme le mien qui permettraient une action collective de groupe maintenant que cela est possible en France ?
Lesjamar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message