Attention PRIXTEL

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Attention PRIXTEL

Messagepar nicopey » Lun 02 Fév, 2015 à 13:45:40

Je tiens a vous informer sur les pratiques de Prixtel .

J'ai souscrit avec optimisme au forfait Modulo de Prixtel, pensant economiser quelques euros sur des forfaits à prix fixes.

Hors sur mes 4 mois d'engagement ( je suis maintenant chez un autre operateur ), j'ai été facturé systematiquement sur le palier le plus haut , à 29.99 euros, pour avoir par exemple consommé au mois de decembre 2014 :

Appels émis depuis europe vers europe
02m 07s
Voix: 02h 32s. Correspondants: 33. Données: 1.98Go. 230 Sms, 2 Mms.

Prixtel facture Systematiquement le palier Maximal en cas d'appel ou d'envoi de sms en europe ou vers l'europe. Bien sur cette condition n'apparait pas sur le schema de leur pub qui presente les differents paliers. IL faut aller chercher dans les CGV, ou il est précisé que ce basculement automatique a lieu suite a reception d'un sms d'information. Comme la plupart des personnes qui sont chez prixtel et qui s'en plaignent, je n'ai pas recu ce sms d'information. Cela peut il suffire a contester ma facture et ne pas payer cet abus ?

Merci a vous, ne nous faisons pas avoir comme des moutons dociles.

Cordialement. :DD
nicopey
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Attention PRIXTEL

Messagepar _shake74 » Lun 02 Fév, 2015 à 15:35:40

La réponse est Oui est Non, la seule solution serait que pour une bonne fois pour toute, un client saisisse le juge de proximité concernant ce problème.

Ici vous n'obtiendrez pas plus de réponse car personne n'a de solution puisque personne n'a toute les données sur ce sujet, donc abstention 8)
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Lun 02 Fév, 2015 à 16:03:02

Bonjour,

Le principe du forfait Modulo 4G est d'appliquer chaque mois le palier correspondant à votre consommation, parmi les 5 paliers qui le composent. Si vous passez des appels, envoyez des SMS ou utilisez Internet depuis l’Europe ou les DOM, vous bénéficiez automatiquement du dernier palier à 29,99€ incluant les appels et SMS illimités en Europe et DOM vers la France et de 3 Go d’Internet supplémentaires pendant 15 jours par an. Ce fonctionnement est clairement expliqué dans la documentation commerciale de Modulo 4G, que vous avez acceptée à la souscription. En effet, il est précisé :
"Dès la 1ère communication (appels, SMS ou Internet) en Europe ou dans les DOM vers la France, basculement automatique sur le palier à 29,99€ avec envoi d’un SMS d’information."

Vos factures sont donc bien conformes au forfait auquel vous avez souscrit.

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar nicopey » Lun 02 Fév, 2015 à 17:30:35

Merci de me rappeler que cette tarification est légale, vous mettez en evidence la difference entre ce qui est légal et ce qui est correct, honnete, respectueux des clients.

Je tenais a l'ecrire ici car si je peux eviter a d'autres clients d'idealiser ce forfait et se faire avoir comme moi. J'ai resilié au bout de 4 mois.

Je vous deconseille prixtel pour cette tarification abusive : 1 seconde d appel ou envoi d un sms depuis un autre pays ou pres d une frontiere si votre telephone est passé sur le reseau etranger -------> vous "beneficiez" ( j'adore l'emploi de ce mot par l equipe prixtel ;) ) du forfait au prix max.

Prixtel est dans la legalité mais utilise un procédé abusif.

Eviter PRIXTEL ou résiliez, c'est un language qu'ils comprennent ;)
nicopey
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar malekb2000 » Jeu 12 Mar, 2015 à 10:00:44

Attention .... contrairement à ce qui semble sous entendu dans la réponse de Prixtel, non seulement ils vous factureront souvent le palier max de la formule modulo, mais ils vous factureront également au prix fort chaque Mo en dépassement de forfait sur l'internet... pour ma part, sans en être conscient, j'avais un forfait internet de 1Go... bien sûr personne ne m'a jamais prévenu que je dépassais mon forfait et j'ai été facturé 1700€ au lieu de 25€ pour le palier MAX de mon modulo... Une requête auprès du service client est lancée... étapes suivantes .... médiateur et juge de proximité.... je vous tiendrai informés des suites sur un autre fil...
malekb2000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Mar 17 Mar, 2015 à 16:26:46

Bonjour Malek,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise. Pour rappel, le forfait Modulo n’est pas un forfait bloqué. Ainsi, si vous dépassez le volume de data inclus dans le dernier palier, vos connexions à Internet sont facturées en hors-forfait au tarif indiqué dans le Guide Tarifaire de votre offre.

Pour savoir combien de data est incluse dans votre forfait, il suffit de consulter le compteur Modulo qui se trouve sur votre Espace Client dans Ma ligne mobile et sur chacune de vos factures.

Vous pouvez suivre votre consommation 24h/24 et 7j/7 en appelant le 999 ou sur votre Espace Client. Nous avons aussi mis en place des SMS pour vous avertir quand vous approchez du seuil de data incluse dans votre forfait.

Comme vous pouvez le constater, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez maîtriser au mieux votre forfait et nous ne pouvons que regretter que cela n’ait pas été suffisant dans votre cas. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous vous conseillons de passer sur le forfait Modulo 4G dont le dernier palier inclut 6 Go d’Internet. Vous pouvez changer de forfait gratuitement sur votre Espace Client, dans Ma ligne mobile, en cliquant sur le bouton « Modification d’offre ».

A très bientôt !

L’équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar malekb2000 » Mer 25 Mar, 2015 à 19:28:22

Quelles que soient les explications, je pense, et la majorité des gens de bonne foi me suivront, que les factures en question sont surréalistes, et j'espère encore une réponse constructive de Prixtel à mon courrier recommandé A/R. A défaut ce sont le médiateur d'abord, puis ensuite le juge de proximité qui donneront leur avis.
malekb2000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fred05 » Jeu 18 Juin, 2015 à 19:39:10

Prixtel a écrit:Bonjour Malek,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise. Pour rappel, le forfait Modulo n’est pas un forfait bloqué. Ainsi, si vous dépassez le volume de data inclus dans le dernier palier, vos connexions à Internet sont facturées en hors-forfait au tarif indiqué dans le Guide Tarifaire de votre offre.

Pour savoir combien de data est incluse dans votre forfait, il suffit de consulter le compteur Modulo qui se trouve sur votre Espace Client dans Ma ligne mobile et sur chacune de vos factures.

Vous pouvez suivre votre consommation 24h/24 et 7j/7 en appelant le 999 ou sur votre Espace Client. Nous avons aussi mis en place des SMS pour vous avertir quand vous approchez du seuil de data incluse dans votre forfait.

Comme vous pouvez le constater, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez maîtriser au mieux votre forfait et nous ne pouvons que regretter que cela n’ait pas été suffisant dans votre cas. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous vous conseillons de passer sur le forfait Modulo 4G dont le dernier palier inclut 6 Go d’Internet. Vous pouvez changer de forfait gratuitement sur votre Espace Client, dans Ma ligne mobile, en cliquant sur le bouton « Modification d’offre ».

A très bientôt !

L’équipe Prixtel.

Je dirais plutôt :
ADIEU à l'Equipe Prixtel !
Je me suis également fait "avoir" par cette société. Je regrette de l'avoir conseillée à des proches. Demain je résilie ma ligne chez eux, ainsi que celle de ma femme et de mes parents. J'ajoute que les conseillers téléphoniques de la Hotline (payante / la gratuite est impossible à joindre) de Prixtel sont arrogants et désagréables.
fred05
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar malekb2000 » Jeu 18 Juin, 2015 à 23:31:04

Juste pour info et pour que tous ceux qui se retrouvent dans la même situation que moi puissent se défendre :

Le contrat que j'ai signé, parlant des tarifs modulo mot pour mot ceci :

____
5.3. Pour la détermination du prix du service Modulo, PRIXTEL s’engage à appliquer, chaque mois, a
posteriori, le forfait le plus adapté à la consommation du CLIENT (ie celui permettant de minimiser la facture),
parmi un pool de forfaits définis à l’avance et qui est détaillé dans la fiche d’information standardisée de l’offre,
disponible sur http://www.prixtel.com. Ce pool de forfaits évolue en temps réel en fonction des évolutions du marché.
_____

et c'est très exactement la raison pour laquelle j'ai signé pour ce forfait MODULO... Selon leur contrat, PRIXTEL devait me facturer en toutes circonstances le meilleur prix... et s'adapter aux évolutions du marché...

Me référant à cet article 5.3 en particulier, PRIXTEL aurait du me facturer " le forfait plus adapté à ma consommation (ie celui permettant de minimiser facture), parmi un pool forfaits définis à l’avance et qui est détaillé dans la fiche d’information standardisée de l’offre, disponible sur http://www.prixtel.com. Ce pool de forfaits évoluant en temps réel fonction des évolutions du marché "

Or mes GIGAS en excédant... je les ai payés 100 fois le prix le plus cher du marché.... est ce bien normal ?

En tout cas ce sont les juges qui en décideront, si ce n'est pas le service client qui se ravise avant....
malekb2000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message