[Résolu] Bouygues: Appels dans le forfait comptés hors forfait

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] Bouygues: Appels dans le forfait comptés hors forfait

Messagepar greendiamond » Dim 28 Déc, 2014 à 19:58:34

Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

Avant de quitter définitivement Bouygues (internet et téléphonie) en Janvier, je tente ma chance ici en espérant que la raison l'emportera.

J'ai souscrit un forfait IDEO fibre en juin 2013, incluant l'équivalent téléphonie du forfait SENSATION 3GO. Depuis Novembre 2014 ce dernier inclut les appels vers les fixes de 120 pays. J'étais donc serein lorsque j'ai passé quelques appels depuis mon portable vers l'Angleterre (ligne fixe) en Novembre...

Or Bouygues ne l'entend pas de cette oreille et m'a collé pour 88€ de hors forfait ! Heureusement j'ai consulté mon compte à temps et limité la casse pour le mois de Décembre (20€ quand même). Soit près de 110€ de hors forfait en tout.

J'ai contacté le service 2 fois. Pensant qu'un email suffirait à résoudre le problème, je me suis vite ravisé quand j'ai lu la réponse m'affirmant que les appels vers les fixes de l'Angleterre sont exclus du forfait sensation 3 GO.

Surpris puisque la brochure 'LES TARIFS' disponible sur le site de Bouygues indique exactement le contraire, j'appelle le service client. Et là, je pense qu'on a atteint la limite de la mauvaise foi. L'explication abracabrantesque que l'on m'a donnée est la suivante (j'ai dû attendre de longues minutes avant que l'on me revienne vers moi, je comprends maintenant pourquoi):

J'ai bien un forfait Sensation 3GO,mais il ne comprend pas "encore" les appels vers les fixes de l'étranger !!! En effet, tous les clients ne peuvent pas profiter en même temps des nouveaux avantages car cela est 'lourd' d'un point de vue logistique. Mon forfait basculera automatiquement, mais malheureusement je ne fais pas partie de la première vague.. mais on m'a assuré que cela devrait arriver bientôt, en janvier avec un peu de chance !

J'ai cru à une blague mais non ! L'explication est d'autant plus incroyable qu'il m'est tout à fait possible de profiter INSTANTANÉMENT des appels vers l'étranger. En effet il me suffit de choisir l'option 'Changer de forfait' et sélectionner le même forfait Sensation 3GO (AVEC les appels vers l'étranger celui-là) pour 2 € moins cher ! OUI, 2 € moins cher et les appels vers l'étranger en plus. Et sans attendre je ne sais quel délai fictif.

Vous l'avez compris, on frise le ridicule, sauf pour Bouygues qui considère que c'est clair comme de l'eau de roche. Lorsqu'un forfait s'enrichit, il paraît logique que les anciens clients comme les nouveaux en profitent en même temps, mais en fait non.

J'ai dèjà choisi mon nouvel opérateur internet (Numéricable) et de téléphonie (SFR: j'aurai le LG G3 pour 20€ environ). Si Bouygues consent à me rembourser intégralement les sommes indûment encaissées, je resterai chez eux. Sinon, je partirai sans hésitation.

Merci.
greendiamond
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 28 Déc, 2014 à 21:32:25

Bonjour greendiamond :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Bouygues: Appels dans le forfait comptés hors forfait

Messagepar Bouygues Telecom » Sam 10 Jan, 2015 à 17:04:01

Bonjour greendiamond,

Nous avons tenté de vous joindre ce jour sans succès, comme indiqué sur votre répondeur votre cas pouvait porter à confusion.
Nous vous confirmons avoir répondu favorablement à votre demande, un geste commercial sera donc appliqué sur votre prochaine facture.

Par ailleurs nous vous informons de la mise à jour de votre forfait et ce à effet immédiat. Vous pouvez donc appeler les fixes du Royaume-Uni sans souci.

Cordialement,
Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar greendiamond » Mar 13 Jan, 2015 à 21:46:59

Bonjour,

Effectivement j'ai reçu un message d'un opérateur de chez Bouygues qui m'a promis que la totalité des sommes abusivement prélevées (110€ environ pour Novembre et Décembre) me seraient remboursées sur ma prochaine facture.

Or maintenant je lis ci-dessous qu'un 'geste commercial' me serait accordé. J'espère que ce ne sont pas les 15€ que j'avais 'arraché' lors de mes précédents appels - et qui m'avaient mis hors de moi.

Wait & see, je souhaiterais que le topic soit fermé seulement le mois prochain, lorsque je constaterai si j'ai été intégralement remboursé... avec ces zigotos faut toujours se méfier :)

Merci à 'Les (censuré)' et à Bouygues (si effectivement ils tiennent leur promesse).
greendiamond
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar greendiamond » Dim 08 Fév, 2015 à 09:56:41

Bonjour,

La facture du mois de février est disponible aujourd'hui sur mon espace perso et je vois que tout a été régularisé comme promis. Le topic peut donc être fermé. Merci au forum Les (censuré) et au médiateur de Bouygues.

Cela dit, je n'en ai pas fini avec les problèmes chez eux. Je suis sans internet depuis 4 jours (impossible de régler le pb par téléphone donc entre les mains du service technique) et j'écris ces lignes en partageant la connexion 4G de mon tél portable (terriblement efficace cela dit !). Je pense qu'il va falloir que je négocie une clé 4G si le problème persiste... mais c'est une autre histoire ! 8=
greendiamond
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 08 Fév, 2015 à 09:58:03

Bonjour greendiamond

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message