[Résolu] Bouygues télécom - pas de remboursement frais de résiliation

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] Bouygues télécom - pas de remboursement frais de résiliation

Messagepar nadjibo » Mer 10 Déc, 2014 à 16:26:33

Opérateur concerné : bouygues

Service client contacté : oui

Bonjour,

J’ai résilié mon contrat avec bouygues en février 2012 (après 17 mois d’abonnement).

J’ai remarqué qu'ils ont prélevé 202,05 € sur mon compte le 13/03/2012 alors la loi indique que si nous nous sommes engagés sur deux ans et que
nous résilions après la première année d'engagement, nous ne paierons qu'un quart des mensualités restantes, alors qu'ils ont prélevé la totalité des
mensualités restantes.
J'ai envoyé la première lettre recommandé avec accusé de réception en janvier 2013, mais ils m'ont jamais contacté (j'ai toujours l'accusé de réception).

Et là j'envoie une autre lettre recommandé avec accusé de réception et ils me répondent par email comme quoi ma requête a dépassé le délai d’une demande de remboursement.

je suis écoeurée.
Modifié en dernier par nadjibo le Jeu 11 Déc, 2014 à 10:25:05, modifié 1 fois.
nadjibo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 12 Juil, 2010 à 14:37:11

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Bouygues télécom - frais de résiliation

Messagepar nadjibo » Jeu 11 Déc, 2014 à 10:23:37

Merci de me donner les étapes à suivre, en tous les cas je vais pas lâcher l'affaire, c'est du vol, ce n'est pas normal qu'ils ne répondent pas après la première lettre en recommandée.
nadjibo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 12 Juil, 2010 à 14:37:11

Re: Bouygues télécom - pas de remboursement frais de résiliation

Messagepar christo_du_59 » Ven 12 Déc, 2014 à 03:15:18

On vous prélève 202.05€ et vous attendez 2 ans et 9 mois pour réagir.

Quand on vous as prélevé les 202.05€ en 2012, tout de suite, vous auriez pu demandé a votre banque de le rejeter.

il faut envoyer un courrier au service clients, si celui-ci ne répond pas ou ne satisfait pas votre demande, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur, et si toujours pas satisfait, alors ouvrir une réclamation auprès du médiateur des télécom.

Pourquoi déjà avoir attendu 11 mois après le prélèvements avant de faire votre premiers courrier ?

Sinon concernant le délai, je ne sais pas trop, si on ce base sur certain, oui il as expiré, sur d'autre non, mais je sais pas pour votre cas, laquelle correspond.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 12 Déc, 2014 à 05:52:08

Bonjour nadjibo :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Bouygues télécom - pas de remboursement frais de résiliation

Messagepar nadjibo » Ven 12 Déc, 2014 à 14:14:20

christo_du_59 a écrit:On vous prélève 202.05€ et vous attendez 2 ans et 9 mois pour réagir.

Quand on vous as prélevé les 202.05€ en 2012, tout de suite, vous auriez pu demandé a votre banque de le rejeter.

il faut envoyer un courrier au service clients, si celui-ci ne répond pas ou ne satisfait pas votre demande, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur, et si toujours pas satisfait, alors ouvrir une réclamation auprès du médiateur des télécom.

Pourquoi déjà avoir attendu 11 mois après le prélèvements avant de faire votre premiers courrier ?

Sinon concernant le délai, je ne sais pas trop, si on ce base sur certain, oui il as expiré, sur d'autre non, mais je sais pas pour votre cas, laquelle correspond.

Oui j'ai envoyé la lettre recommandée en retard vue qu'au début je pensais qu'ils ont le droit de prélever la totalité, mais en décembre 2012 j'ai pris connaissance de la loi chatel :(( .

Ils n'ont jamais répondu, alors c'était en recommandée avec AR.

Merci Administrateur 3, j'attends leur réponse.
nadjibo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 12 Juil, 2010 à 14:37:11

Re: Bouygues télécom - pas de remboursement frais de résiliation

Messagepar christo_du_59 » Ven 12 Déc, 2014 à 19:22:27

Comme indiqué, Quand le service client ne répond pas (ou la réponse ne vous satisfait pas), vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur et si pas de réponse de ce service ou réponse qui ne vous satisfait pas alors le médiateur des télécom.


A présent attendait des nouvelle de la médiation ici ;)
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Bouygues télécom - pas de remboursement frais de résiliation

Messagepar Bouygues Telecom » Sam 10 Jan, 2015 à 17:31:29

Bonjour nadjibo,

Après étude de votre dossier, il s'avère qu'il y a bien eu erreur sur le montant des frais de résiliation appliqués.
Nous vous présentons des excuses au nom de Bouygues Telecom. Et à titre de dédommagement vous faisons le remboursement intégral de ces frais.
Vous recevrez un virement sur votre compte bancaire dans le mois.

Cordialement,
Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 113
Enregistré le: Mar 17 Aoû, 2010 à 14:38:00
Localisation: Boulogne-Billancourt

Re: Bouygues télécom - pas de remboursement frais de résiliation

Messagepar nadjibo » Sam 11 Avr, 2015 à 08:18:09

Bonjour,

Merci pour tous, problème résolu, Bouygues télécom m'a remboursé les 202.05€ :)
nadjibo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 12 Juil, 2010 à 14:37:11

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 11 Avr, 2015 à 08:18:49

Bonjour nadjibo

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6001
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités