[Résolu] Bouygues offre d'engagement non tenu!!!

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] Bouygues offre d'engagement non tenu!!!

Messagepar djamila91 » Mar 03 Nov, 2015 à 19:21:27

Opérateur concerné : bouygues

Service client contacté : oui

Cela fait des années que nous sommes chez Bouygues mais là nous sommes vraiment déçu.

Le 10/9 Bouygues Telecom, me propose un samsungS6 avec un abonnement de 2ans au prix de 420 euros mais avec une réduction de -80e et -50e et cela sans changer de numéro.
( forfait : SENSATION 24/24 3GO 16.49€/mois pendant 6 mois au lieu de 29.69€)
Bref elle s’occupait de tout !
Une fois que j'avais dit oui à l'offre et à l'achat en ligne, on me laisse avec un numéro provisoire sans me signalé que mon numéro RIO, était incorrect.
j’ai du relancer 2 fois pour savoir pourquoi, pendant se temps je payais deux lignes, une provisoire (Bouygues) et une ancienne (chez free).
j'ai demandé où sont les réductions auquel j'avais le droit et là ont me dit : " ben fallait faire la demande avant!"
Comprenez mon désarroi, que doit je faire ?

De plus comme c'est un contrat orale c'est leurs paroles contre la mienne sauf qu'eux enregistre par un souci de qualitée...
Donc il y a bien une preuve de leurs engagements et du mien puisqu'il n'y a pas d’écrit.
djamila91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Bouygues offre d'engagement non tenu!!!

Messagepar djamila91 » Mar 03 Nov, 2015 à 21:17:21

si je fais appel à l’article L.121-27 du Code de la consommation :

Tenant à l’obligation pour le vendeur d’adresser au consommateur une confirmation de l’offre qu’il a faite. Par conséquent le consommateur ne sera engagé que par sa signature et non pas une acceptation faite au vendeur lors de la conversation téléphonique. Le professionnel qui procède à la livraison du bien en l’absence de confirmation écrite engage sa responsabilité pénale en vertu de l’article L.128-28
Nous avons vu que le consommateur avait 7 jours francs après la livraison du bien pour le retourner en cas d’insatisfaction. Ce délai peut être porté à 3 mois (à 12 mois dans la directive du 25 octobre 2011) si le vendeur n’a pas respecté certaines obligations légales d’information du consommateur. Au cours des 3 mois, le délai est de nouveau de 7 jours à compter du moment où le vendeur est venu réparer l’omission d’information.
?????
djamila91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 04 Nov, 2015 à 07:01:06

Bonjour djamila91 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 16 Jan, 2016 à 04:24:01

Bonjour djamila91

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message