Bouygues - Promesse forfait non respectée

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Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar minot26 » Mar 21 Avr, 2015 à 21:19:49

Opérateur concerné : b&you

Service client contacté : oui

Bonjour,

je viens vers vous suite à un soucis d'abonnement mobile.
Les faits: je suis actuellement chez SFR avec une offre guerrière à 10€ pour appels, SMS/MMS illimités et 5GO d'internet. A la maison, je suis chez Bouygues.
Un conseiller Bouygues, prénommé Alex, me contacte pour me faire une offre de téléphonie mobile. N'étant pas satisfait du réseau 4G SFR, je lui explique tout ce que comprend mon forfait pour 10€, et que s'il n'a rien de mieux à me proposer, la conversation va s'arrêter. Il me fait une proposition à 9€90 pour appels, SMS/MMS illimités, et 20GO de data et ce pour une durée illimitée. J'ai du mal à y croire, la conversation dure 25min, il me dit qu'elle est enregistrée. Je me dis que c'est plus qu'intéressant et je suis sceptique, malgré tout je me dis que c'est faisable, vu que ma femme avait déjà bénéficié d'une offre à 10€ tout inclus avec 3GO de data chez B&you. je me laisse tenter, donne mon numéro RIO. Avant de raccrocher, il me refait toujours le même récapitulatif: 9€90 pour appels, SMS/MMS illimités et 20GO de data.
Hier soir, je reçois un mail précisant que ma commande a été validée, avec option internet offerte pour 10€99. Je me dis qu'il y a 1€ de plus, mais bon, vu l'offre, ça n'est pas grave. Puis je constate que les 20GO n'apparaissent pas. Je décide alors de contacter le service client par téléphone, mais ma ligne n'étant pas active, je n'ai pas d'identifiants. Je prends alors contact par tchat pendant une bonne heure, et là, surprise, le conseiller me dit que j'ai effectivement les appels, SMS/MMS illimités, mais pas de forfait data, que tout le data consommé sera en surcoût. Je suis alors plus que surpris et dis que je veux écouter la conversation. Là, on me répond que c'est impossible, qu'elles ne sont pas enregistrées...
Actuellement, je n'ai pas reçu ma carte SIM, mais ayant donné mon numéro RIO, mon abonnement chez SFR va être résilié. Le problème est que j'ai besoin du data pour mon travail, et que d'après le "tchateur", il faut attendre que j'active ma SIM pour migrer vers l'offre B&you à 20€ comprenant la data.
Bilan, à trop vouloir gagner, je perds tout.
A votre avis, qu'est-ce que je peux faire pour faire écouter la conversation et avoir l'offre promise, même avec moins de data mais pour le 9€90 promis? J'ai copié toute la conversation du tchat.

Merci.
minot26
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 22 Avr, 2015 à 12:12:44

Bonjour minot26 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar minot26 » Mer 22 Avr, 2015 à 12:31:20

Merci beaucoup, je devrais recevoir ma carte SIM demain. Une fois activée, je contacterai le service client pour leur expliquer mon problème, et je vous tiendrai au courant de leur réponse. Par contre, comment faire pour avoir l'enregistrement de la conversation?

Merci.
minot26
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar Modérateur 10 » Mer 22 Avr, 2015 à 13:10:31

Il faut faire une demande par écrit en recommandé avec AR mais vous ne l'obtiendrez sans doute pas.
A vrai dire, je ne connais pas de cas où la personne à obtenu l’enregistrement mais l'opérateur change d'avis après la demande généralement.
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar minot26 » Ven 01 Mai, 2015 à 10:39:22

Bon, j'ai bien envoyé un écrit en recommandé avec AR, mais pas de nouvelle à ce jour.
J'ai reçu ma carte SIM et contacté le service client, la seule chose qu'ils m'ont dit, c'est que le téléconseiller s'était trompé. Ils m'ont fait le forfait B&you avec 3GO à 17€90 au lieu de 19€90 et 2 mois offerts, on est bien loin de l'offre proposée à 9€90 avec 20 GO, en plus, ça ne capte terrible pas chez moi...
Et puis hier, le fameux Alex qui m'avait proposé l'offre à 9€90 me recontacte pour savoir si j'ai bien reçu la SIM et si tout se passe bien. Évidemment, je lui explique que son offre est inexistante et il a insisté pour me dire que si, 9€90 et 20GO de data était bien l'offre qu'il me reproposait, il m'a demandé qui avait modifier mon forfait... Et puis là ça a coupé et plus de nouvelles.
Enfin bref, pas du tout satisfait de Bouygues, même très déçu.
Wait and see comme on dit, je vous tiendrai au courant des nouvelles, s'ils se bougent la nouille...
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar minot26 » Mer 06 Mai, 2015 à 14:38:30

Bonjour,
toujours pas de nouvelles..... En plus, aujourd'hui, je reçois un mail comme quoi j'ai ma première facture d'un montant de 24€ et quelque qui vient d'arriver. Alors là, c'est le chapeau :evil: : non seulement je devais être à 17€90, mais en plus je devais avoir le premier mois offert. Les 24€ et quelque sont décomposés comme suit: 19€90 de forfait mensuel, plus quasi 5€ de régularisation du mois précédent.
Pour couronner le tout, je ne capte quasi pas de réseau à mon taf pour passer les appels et aucun débit internet (je n'arrive même pas à lire mes mails).... Depuis chez moi, c'est un peu mieux.
Enfin bref, j'en ai vraiment ras le bol de B&you! Je pense migrer vers un autre fournisseur si ça ne s'arrange pas.
Tout ça alors qu'à la base j'avais un forfait RED 5GO à 10€, et que je suis passé chez B&you sur les conseils du conseiller qui m'a certifié que j'aurais un bien meilleur débit chez B&you (car pas hyper satisfait du DATA SFR, mais avec le recul, ça fonctionnait...).
Affaire à suivre.
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar minot26 » Mer 13 Mai, 2015 à 18:32:26

J'ai recontacté le service client qui m'a dit qu'il n'avait aucune trace du tarif à 17€90 et du mois offert.... Du coup ils me proposent un rabais de 15€ le mois prochain, par contre je reste à 19€90.
Aucune réponse en revanche suite à mon courrier en recommandé avec AR.
Je suis plus que déçu de Bouygues, et je le déconseille de partout autour de moi.
Du coup je viens de résilier mon forfait mobile et vais même résilier mon forfait bbox sensation.
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar Modérateur 10 » Mer 13 Mai, 2015 à 20:07:47

Pourquoi les contacter encore par téléphone ? Vous perdez du temps.
Pour la réponse écrite, ils ont 30 jours à partir de la date de réception du recommandé, possible que les ponts ralentissent le traitement.

Mettez bien tout vos papiers de côté pour justifier la résiliation pour non-respect du contrat sinon vous vous exposé à une demande de frais de résiliation anticipé.
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar f69 » Mer 13 Mai, 2015 à 22:39:59

Un conseiller Bouygues, prénommé Alex, me contacte pour me faire une offre de téléphonie mobile.

Bonsoir,
La demande de résiliation est inadaptée dans votre cas.
Sans confirmation d'offre signée par vos soins ou si vous n'avez pas donné votre accord par voie électronique, vous n'êtes pas engagé à l'offre de Bouygues. Voir L121-20 du code conso.
Rappelez cet article à Bouygues, de même que vous lui rappelerez l'article L122-3 du même code.
Dites que toutefois vous pourriez accepter l'offre du vendeur Alex sous réserve qu'elle vous soit au préalable présentée par écrit et qu'elle contienne bien entendu les promesses faites (rappelez-les).
f69
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar Bouygues Telecom » Mar 26 Mai, 2015 à 15:14:19

Bonjour minot26,

Nous sommes sincèrement désolés de cette mésaventure. Nous avons pu constater que vous aviez redemandé la portabilité de votre numéro pour un autre opérateur. Le contrat est bien résilié.

A titre informatif, les appels peuvent effectivement être enregistrés, mais ce n'est pas systématique. (environ 60%). Par rapport à la CNIL (commission nationale de l'informatique et des libertés) , il ne sont conservés que quelques jours.

Nous ne pourrons donc donner de suite favorable à votre demande.

Cordialement,
Bouygues Telecom
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar minot26 » Mar 09 Juin, 2015 à 21:17:14

Bonsoir,

suite et fin de mon histoire avec B&you. Aucune nouvelle du service client malgré ma lettre recommandée. Je trouve cela inadmissible, irrespectueux. Je me doute qu'ils n'allaient pas me proposer une offre qu'ils facturent 70€ à 10€ comme me l'a proposé le téléconseiller, bien que ce même téléconseiller m'ait recontacter pour me confirmer que j'allais bénéficier de cette offre. Du coup, basculement chez Sosh, et là, réseau bien meilleur. Je ne regrette pas ma résiliation, c'est juste le principe d'être pris pour un c.. qui m'énerve. Maintenant, de part ce manque de professionnalisme, je fais de l'anti-pub, et ma sœur et mon père ont déjà résilié, et au taf également je déconseille, en leur expliquant, à juste titre, pourquoi je déconseille. Ça leur fait perdre que "quelques" clients, mais ils n'en valent pas la peine. Quand j'y pense, je n'aurais même pas dû envoyer de lettre en recommandée, j'aurais au moins économisé ce coût inutile. Je n'ai même pas été remboursé du montant restant lors de ma résiliation.
En tout cas, merci à lesarnaques, grâce à vous on arrive en général à obtenir des réponses, même si elles ne sont pas toujours positives.
Bonne continuation.
minot26
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Re: Bouygues - Promesse forfait non respectée

Messagepar Modérateur 10 » Jeu 11 Juin, 2015 à 16:21:35

Il vous reste l'étape médiateur des télécoms puisque la réponse est négative : http://www.mediateur-telecom.fr/home
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