Bouygues-Refus application garantie legale

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Bouygues-Refus application garantie legale

Messagepar Lauria31 » Lun 19 Jan, 2015 à 19:32:10

Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonsoir,
J'ai acheté un iPhone 4s chez bouygues le 19 décembre 2012. Début décembre 2014 le wifi de mon iPhone ne fonctionne plus. Je contacte le sav bouygues qui me demande de voir avec Apple. J'ai eu Apple avec qui j'ai fait plusieurs restaurations infructueuses pour mon soucis de wifi. Ils m'indiquent de me rapprocher du revendeur pour ce soucis en m'indiquant la garantie légale de conformité du vendeur. Je me déplace a la boutique bouygues télécom du Leclerc saint orens le 6 décembre 2014. Ils prennent mon portable ils m'annoncent un délai de 15jours. Le 26 décembre n'ayant pas de nouvelles je vais dans cette boutique et la le conseiller me dit que mon portable est arrivé. Il s'excuse et me dit que personne n'a pris en charge mon téléphone car je n'ai pas enlevé la localisation (apparemment c'est au client de savoir ca !!). Ce même conseiller me dit de me faire aucun soucis car même si j'avais dépassé le delai de la garantie vu la date de dépôt initial il passerai avec la garantie !!! Le 2 janvier 2015 je reçois un sms me disant que mon téléphone est en cours de livraison. Le 3 janvier je me déplace et la un autre conseiller me dit qu'il n'y a pas eu de livraison!! Afin, d'éviter de me déplacer et d'attendre en moyenne 40 minutes je décide de les appeler. Je les ai contacté presque tout les 2 jours et comme seul mot d'ordre de patienter. Le 17 janvier après un ultime appel on me signale que pour que mon portable soit réparer il faut que je paye 240€!! Aujourd'hui le 19 janvier mon portable est enfin arrivé (depuis l 6 décembre le temps devenait long!!) et le conseiller m'annonce que de toute façon il ne fallait pas attendre après une garantie car bouygues ne fait pas jouer cette garantie légale et que chez eux ce n'est qu'un an!! Apple n'a jamais eu mon téléphone en réparation et m'assure qu'ils ne sont pas en droit de me répondre ca (contact Apple le 17 janvier) merci pour votre aide
Lauria31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 21 Jan, 2015 à 04:29:07

Bonjour Lauria31 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Bouygues-Refus application garantie legale

Messagepar Bouygues Telecom » Jeu 12 Fév, 2015 à 16:20:42

Bonjour Lauria31,

Nous sommes sincèrement désolés pour ce malentendu. Il existe bien une garantie de 24 mois pour les téléphones acquis après application de la nouvelle loi européenne. (soit acquis après le 18/11/2013).

Tous les téléphones acquis avant cette date sont soumis à une garantie de 12 mois. Votre cas ne pouvait donc être pris en charge. Le Service Client ayant déjà traité votre dossier, nous n'engagerons pas de démarches supplémentaire.

Cordialement,
Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message