Bouygues /Refus prise en charge Iphone 5C

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Bouygues /Refus prise en charge Iphone 5C

Messagepar Jacky » Jeu 20 Aoû, 2015 à 12:28:00

Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon iphone 5C (barre verticale sur l'écran, charge qui ne fonctionne peu ou pas sur secteur...) Après un passage chez Apple, j'ai un papier certifiant qu'il est défectueux et qu'il doit être pris en charge par Bouygues.
Je l'envoie via une boutique Bouygues au SAV qui le retourne 10 jours plus tard sans l'avoir réparé. Le courrier et les informations de Bouygues (papier + représentant boutique) sont passablement flous : ils ne savent pas me dire si le téléphone déclaré "irréparable" (en fait formule écrite standard de Bouygues) a vraiment été étudié.
Résultat : non réparable et absence de preuve d'achat alors que tout le dossier est complet.

J'appelle Bouygues et on me dit que le téléphone ne peut être pris en charge ayant été commandé en octobre 2013 (pourtant livré en novembre) et donc avant la date fatidique de novembre 2013.

Je rappelle Bouygues une nouvelle fois en insistant et on m'explique en fait que la boutique s'est trompée en renseignant le N° IMEI du nouvel Iphone acheté et qu'il faut que je renvoie le téléphone. En stipulant que la garantie de la première année est passée. A ce moment, je devrais recevoir un devis de 240€ pour échange que je devrais contester auprès d'Apple étant donné qu'il est toujours sous la garantie européenne de 2 ans.

Je trouve ces procédures fastidieuses où chacun se renvoie la balle et ne comprend pas pourquoi c'est au consommateur d'effectuer tous ces aller retour Apple / Bouygues / Bouygues / Apple / Bouygues !

Savez-vous quelles démarches à suivre sont les plus efficaces pour enfin obtenir la réparation de mon téléphone "simplement" ?

Merci pour votre aide,
Jacky
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Bouygues /Refus prise en charge Iphone 5C

Messagepar ob » Jeu 20 Aoû, 2015 à 12:41:21

bonjour

avez vous une assurance ? si oui quelles sont leurs closes ?

si pas d assurance et que vous souhaitiez faire jouer "garantie de conformité" ?
si c est le cas elle est valable que dans deux cas :
•Le produit ne correspond pas à la description du vendeur ou n'a pas les qualités convenues avec ce dernier.
•Le produit est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.
Pour faire jouer la garantie de conformité, le défaut devait exister le jour de la prise de possession du produit. Toutefois, lorsque le défaut est apparu dans les 6 mois qui suivent cette date, il est présumé remplir cette condition. En revanche, passé ce délai de 6 mois, ce sera au client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du bien.
En outre, l'acheteur ne devait pas connaître l'existence du défaut au moment de la vente.

pour la garantie Apple voici ce que j ai trouvé http://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html
ob
Adhérent de l'association

Messagepar Jacky » Jeu 20 Aoû, 2015 à 13:48:26

Bonjour,

Je n'ai pas souscrit à une assurance pour mon téléphone.

En ce qui concerne la garantie d'apple, ayant dépassé la première année, c'est bien au revendeur (en l'espèce Bouygues) que je dois m'adresser. Mais cela n'empêche mon téléphone d'être toujours sous garantie (acheté il y a moins de deux ans).
Jacky
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 20 Aoû, 2015 à 14:27:32

voici ce que j ai trouvé
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditions_Generales_Du_Service_Apres_Vente.pdf
Quelles sont les garanties prises en compte ?

[Passage à mettre en forme pour plus de lisibilité, merci]
ob

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 20 Aoû, 2015 à 15:32:03

Bonjour Jacky :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Bouygues Telecom » Lun 31 Aoû, 2015 à 12:27:10

Bonjour Jacky,

Votre Iphone a été acheté le 28/10/2013 donc avant que la loi pour la garantie 24 mois ne soit promulguée. (18/11/2013)
Votre mobile est donc garanti 12 mois, la prise en charge avec ou sans frais relève donc du constructeur dans votre cas.

Cordialement
Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar blackjack87 » Lun 31 Aoû, 2015 à 17:49:26

Bouygues Telecom a écrit:Bonjour Jacky,

Votre Iphone a été acheté le 28/10/2013 donc avant que la loi pour la garantie 24 mois ne soit promulguée. (18/11/2013)
Votre mobile est donc garanti 12 mois, la prise en charge avec ou sans frais relève donc du constructeur dans votre cas.

Cordialement

Pourriez vous précisez quel Garantie est apparu en octobre 2013 ? A ce jour, la Garantie Légale de Conformité a toujours été de 2 ans.
Si vous faites référence a la Garantie Constructeur, vendeur, etc.. Le délais est aléatoire.

La garantie Légale de Conformité peut être demandé au vendeur, avec a l'appuis un document attestant de la panne. Si aucun souci extérieur d'usure anormale : je ne vois pas comment Bouygues pourrait pas prendre en charge cet iphone.
A noté, qu'a partir de mai 2016 : la charge sera au vendeur de démontrer que la panne vient du client.

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message