Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon iphone 5C (barre verticale sur l'écran, charge qui ne fonctionne peu ou pas sur secteur...) Après un passage chez Apple, j'ai un papier certifiant qu'il est défectueux et qu'il doit être pris en charge par Bouygues.
Je l'envoie via une boutique Bouygues au SAV qui le retourne 10 jours plus tard sans l'avoir réparé. Le courrier et les informations de Bouygues (papier + représentant boutique) sont passablement flous : ils ne savent pas me dire si le téléphone déclaré "irréparable" (en fait formule écrite standard de Bouygues) a vraiment été étudié.
Résultat : non réparable et absence de preuve d'achat alors que tout le dossier est complet.
J'appelle Bouygues et on me dit que le téléphone ne peut être pris en charge ayant été commandé en octobre 2013 (pourtant livré en novembre) et donc avant la date fatidique de novembre 2013.
Je rappelle Bouygues une nouvelle fois en insistant et on m'explique en fait que la boutique s'est trompée en renseignant le N° IMEI du nouvel Iphone acheté et qu'il faut que je renvoie le téléphone. En stipulant que la garantie de la première année est passée. A ce moment, je devrais recevoir un devis de 240€ pour échange que je devrais contester auprès d'Apple étant donné qu'il est toujours sous la garantie européenne de 2 ans.
Je trouve ces procédures fastidieuses où chacun se renvoie la balle et ne comprend pas pourquoi c'est au consommateur d'effectuer tous ces aller retour Apple / Bouygues / Bouygues / Apple / Bouygues !
Savez-vous quelles démarches à suivre sont les plus efficaces pour enfin obtenir la réparation de mon téléphone "simplement" ?
Merci pour votre aide,