Bouygues telecom Problème SAV

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Bouygues telecom Problème SAV

Messagepar carola » Sam 28 Mar, 2015 à 15:19:12

Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour, et merci par avance pour votre aide, mon problème; décembre 2014 je souscrit un forfait sensation 24/24 3 GO et achéte un htc désire 816 chez bouygues telecom, deux semaines plus tard le tactile ne répond plus, je contacte le SAV qui me demande de redescendre le tel en boutique, je dis redescendre car j'habite en montagne et la boutique se situe à Perpignan, soit environ 80 km de routes sinueuse, soit, je ferme mon magasin une après midi entière a la mi janvier et remménes le tel, on me prête un téléphone, je repars, on me rapelle un mois après pour me dire que mon mobile est réparé, je referme ma boutique, récupére mon tel, qui quelques jours après me refait la même panne. Après des heures passées au tel avec les différents services j'apprends que mon forfait comprend un remplacement de mobile dans les 24 h! on me demande donc de redescendre en boutique pour faire un échange de téléphone, le htc n'étant plus en stock la personne du service client me propose un Nokia lumia 1320, que j'accepte afin d'accélérer les choses. En arrivant au magasin le vendeur me sort un 1320 RECONDITIONNER, dans une boite bouygue, muni d'un chargeur qui n'avait rien de l'original! Après avoir passer plus de trois heures en boutique et complétement à bout je finis par signer le papier attestant de la remise du téléphone, mon interlocuteur me disant que dés le lundi je n'aurais qu'à appeler le service client afin de régler la situation...Le lundi matin j'appelle donc le service client qui me rétorque que maintenant que j'ai signé plus rien n'est possible! Mon problème étant que le 1320 ne fonctionnant pas( il s'éteint intempestivement, notamment en pleine communication, le wifi ne fonctionne pas, etc), je me retrouve aujourd'hui une fois de plus à devoir fermer, et donc perdre de l'argent, ma boutique pour une fois de plus redescendre en boutique pour mettre le mobile en SAV. Y a t il un moyen d'après vous de récupérer un mobile NEUF, puisque j'ai dépenser près de 400 euros dans un tel neuf en décembre, ou à défaut un téléphone qui fonctionne correctement?
carola
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Re: Bouygues telecom Problème SAV

Messagepar PACHOUNET » Dim 29 Mar, 2015 à 16:37:38

Bonjour,
D'après vos dires,vous avez été trompé par la boutique qui vous refourgué un téléphone reconditionné et qui vous a induit en erreur.Il s'agit d'un DOL puni par la loi.
En principe un médiateur de Bouygues répond sur ce forum.
Par contre,vous pouvez poster votre réclamation sur le mur facebook de Bouygues télécom etsur Twitter et leur réaction est assez rapide.
Cdt
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Re: Bouygues telecom Problème SAV

Messagepar carola » Lun 30 Mar, 2015 à 12:07:27

Bonjour Pachounet, merci de votre rapide réponse, j'ai profité du week end pour me renseigner de mon côté auprès de mon assistance juridique et vous venez de me confirmer ce qu'ils m'ont dit, je contactes donc un avocat dans les plus brefs délais, j'ai largement atteins mon seuil de tolérance avec ces messieurs de chez Bouygues Telecom, et perdus assez d'argent également. Qouiqu'il arrive je vous tiendrais au courant des suites de l'affaire, en vous remerçiant encore cordialement, à bientôt.
carola
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Re: Bouygues telecom Problème SAV

Messagepar carola » Mer 15 Avr, 2015 à 13:15:18

Bonjour, non mon sujet n'est absolument pas résolu, BT se contentant de m'envoyer des enquêtes de satisfaction(sic!), mon commerce me prenant énormément de temps en ce moment je n'ai pas eu le temps de voir avec qui de droit les modalités d'une action en justice, mon mobile ne fonctionnant toujours pas je pense m'en occuper dans les jours prochains. En vous remerciant encore de votre attention, cordialement.
carola
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Re: Bouygues telecom Problème SAV

Messagepar Modérateur 10 » Ven 24 Avr, 2015 à 16:51:42

Il vous faut écrire au service Consommateur et les mettre en demeure de vous fournir un téléphone qui fonctionne à cette adresse :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

Modèle de mise en demeure : http://droit-finances.commentcamarche.n ... -de-lettre

Si pas d'avancée, il restera le médiateur des télécoms http://www.mediateur-telecom.fr/home/
Et enfin la juridiction de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml
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