[Résolu] Bouygues télécom - Refus de facture pour garantie échange 24

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[Résolu] Bouygues télécom - Refus de facture pour garantie échange 24

Messagepar Etilaeti » Dim 22 Fév, 2015 à 21:32:31

Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai fait tomber mon téléphone il y a une semaine et tente depuis de faire fonctionner la garantie échange 24 de Bouygues Telecom que je paie depuis 2 ans. Cependant, leur équipe me demande de leur faire parvenir pour traiter le sinistre une facture d'achat du téléphone. Je n'ai pas acheté mon téléphone auprès de l'opérateur et le magasin dans lequel je l'ai acheté fournit en guise de facture un ticket de caisse (nominatif et précisant le numéro IMEI). Les experts de la garantie échange 24 ne cessent de refuser mon dossier sous des prétextes divers : facture non nominative (alors qu'elle l'est), puis ne précisant pas d'adresse postale, ensuite de nouveau non nominative. J'ai contacté le service client qui n'a été d'aucune aide. Les conversations se terminent inlassablement en dialogue de sourds, leur seul réponse étant "Nous voulons une facture, pas un ticket de caisse." (sans plus de précision). J'ai tout de même contacté le magasin d'achat qui m'a assuré que leur ticket de caisse avait toujours fait office de facture, ce qui n'avait jamais posé de problème jusque là. Il leur serait de plus impossible de me fournir une nouvelle facture deux ans après l'achat.

Suis-je bien dans mon droit en demandant la prise en compte de mon ticket de caisse en tant que facture ? Que puis-je faire pour me faire remplacer mon téléphone ?
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 22 Fév, 2015 à 21:41:58

Bonjour Etilaeti :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Bouygues télécom - Refus de facture pour garantie échange 24

Messagepar Etilaeti » Mer 25 Fév, 2015 à 18:59:04

Rebonjour,

Depuis mon message, la situation n'a pas bougé. Je ne cesse d'envoyer des mails à la seule adresse e-mail dont je dispose pour expliquer ma situation, et on m'y répond invariablement par le même message copié collé, disant en substance qu'il manque la facture à mon dossier. J'ai l'impression de m'adresser à un mur !
Avez-vous des conseils à me donner pour faire évoluer la situation ?
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Re: Bouygues télécom - Refus de facture pour garantie échange 24

Messagepar Etilaeti » Mer 04 Mar, 2015 à 16:23:49

La situation a quelque peu évolué depuis mon dernier message. Après négociations, la boutique d'achat m'a fait parvenir une copie de leur journal d'achat en m'assurant qu'elle faisait office de facture. Cependant, après envoi à la garantie échange 24, celle-ci a refusé sans motifs clairs cette dernière facture. Un premier appel au service client m'a affirmé que mon premier mail ne contenait pas de pièce jointe (ce qui était faux), et un deuxième que la facture avait été refusée car pas au nom du titulaire du contrat (le téléphone était un cadeau). Or, aucune des conditions générales que j'ai lues ne mentionne le fait que la facture devait être nominative et au nom du titulaire du contrat. De plus, la situation n'a pas changé depuis le début de ma souscription, et ça ne les a pas gênés pour me prélever de l'argent alors que le téléphone n'a manifestement jamais été couvert, puisque n'ayant pas de facture convenable à leurs yeux...
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Re: Bouygues télécom - Refus de facture pour garantie échange 24

Messagepar Bouygues Telecom » Mar 17 Mar, 2015 à 16:42:17

Bonjour,

Suite à notre appel, nous vous confirmons la prise en compte de votre demande. Nous tentons de vous rappeler ultérieurement.

Cordialement,
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Re: Bouygues télécom - Refus de facture pour garantie échange 24

Messagepar Etilaeti » Mar 17 Mar, 2015 à 22:00:02

Bonjour équipe des Community Managers de Bouygues Telecom,

Je vous remercie pour votre sollicitude, mais heureusement, la situation s'est finalement débloquée il y a quelques jours !
En effet, après avoir catégoriquement refusé de prendre en compte le sinistre parce que la facture d'achat n'était pas à mon nom, la gestionnaire de la garantie a soudainement changé d'avis et m'a envoyé un e-mail pour me permettre de prendre rendez-vous avec un expert. Celui-ci a validé mon sinistre et mon portable a bien été remplacé. Peut-être que ce revirement a un lien avec les multiples recommandés que j'ai envoyé pour faire appel... Après un mois de lutte, inutile de dire que j'ai résilié la garantie et qu'on ne m'y reverra plus !
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 17 Mar, 2015 à 22:02:29

Bonjour Etilaeti

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
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