RalfK a écrit:Bonsoir
C'est un beau travail mais je me demande s'il ne va pas trop loin. Sous deux aspects.
Est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'aller chercher jusqu'aux débats à la Chambre des députés ? Voire trop si l'on imagine que le juge a bien d'autres affaires à traiter et que l'on est en train de mettre par écrit ce qu'il sait déjà.
Est-ce que l'on ne se donne pas un "genre" à vouloir présenter un dossier comme le ferait un avocat, mais à la place d'un avocat ?
J'ai eu l'occasion de suivre une affaire pénale qui a été jusqu'en Cour d'appel. Les documents présentés par l'avocat chargé de la défense étaient beaucoup plus simples que ce que je viens de lire.
Je ne suis pas sûr que le meilleur dossier soit celui où l'on fait avant toute chose la démonstration de ce que l'on sait (= que l'on en sait autant qu'un avocat).
Ou dit autrement, selon les mots de Sacha Guitry : "Quand on a raison, on n'écrit pas 40 pages."
Vincent
Ce type de réaction me fait bondir !
Vous pensez vraiment que les opérateurs évoluent dans un monde de bisounours ? Essayez de ne pas payer une de vos factures et vous verrez le résultat en retour ! Ils n'hésiteront jamais à vous (censuré)r, à vous saisir, à vous trainer devant un huissier et en définitive à vous mettre un procès au(censuré)!
Nous avons ici des outils qui permettront aux gens floués de se défendre efficacement face à des géants. Rien n'est trop pour ce genre d'affaire.
Savoir que l'on a raison n'est pas suffisant, votre adversaire vous dira que vous avez tort de toute manière, surtout les opérateurs, ils vous demanderont de payer, payer et payer encore pour bonifier toujours plus leurs actionnaires en fin d'année. Et si vous n'avez rien dans votre dossier ils vous retourneront comme une crêpe en s'autocongratulant et en vous faisant payer leurs frais d'avocat.
Alors cessez de critiquer le travail de ceux qui oeuvrent pour plus de justice et d'équité.