[Répondu] Débit réduit sfr

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Répondu] Débit réduit sfr

Messagepar charneas » Mar 17 Nov, 2015 à 13:18:32

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
J'ai une offre power 20Go de chez SFr, j'ai consommé toute ma data, normalement je devrais être en débit réduit (débit qui n'est pas du tout écrit dans le contrat au passage) sauf que là c'est tellement réduit que le simple envoi de message ou réception via Facebook Messenger m'est impossible.
J'ai contacté le service client on m'a proposé de prendre une recharge sur le site (ce qui n'est pas possible) et on m'a donné 2Go mais seulement valables le mois prochain (pas très utile donc).

L'erreur affichée quand je veux afficher une page est ERR_CONNECTION_RESET
charneas
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Débit réduit sfr

Messagepar blackjack87 » Mar 17 Nov, 2015 à 16:24:20

Bonjour,

Passer de la 4G a un débit réduit : cela change serieusement effectivement.. Il est bon de comprendre que le débit réduit est un vieux système qui est largement dépassé par nos smartphones actuellement.
Si vous testez votre SIM sur un vieux smartphone, il ne devrait pas avoir de souci d'utilisation, sinon quelques ralentissements..

Je pense que le souci pourrait venir de l'utilisation en lui meme de votre smartphone.
Ex : revoir l'utilisation pour les téléchargements, ou penser a utiliser les réseaux WIFI des que possible...
Il y a bien sur le fait de réduire la conso data au quotidien de l'OS : je parle de la recherche de mail auto par exemple..

J'ai bien peur que vous soyez contraint de patienter a la réinitialisation de votre forfait... Et a part le wifi, ou utiliser un autre forfait de secour..
Bien peur que les démarches prennent trop de temps pour donner une réponse concluante...

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar charneas » Mar 17 Nov, 2015 à 16:38:36

Je comprends bien que ça pourrait être long, et je veux bien naviguer sur du très lent (du moment que les mails ou alors messenger whatsapp fonctionnent), la ils font carrément un reset de la connexion si je comprends bien l'erreur. Le débit réduit de base devrait me permettre de naviguer (de l'aveu même du service client)...
charneas
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar blackjack87 » Mer 18 Nov, 2015 à 23:32:53

Bonjour,

Essayez d'éteindre le smartphone, et de le rallumer, cela peut avoir une efficacité.. Après, les solutions du service client de SFR sont malheuresement assez hasardeuse depuis la reprise par Numéricable...
La réponse du Service Client est la partie "théorique" mais le résultat est rarement le cas... J'ai connu ca l'été dernier : le théorique était zone 3G+ mini.. Et le résultat : j'arrivais meme pas a faire de speed test : 0.1 mega ... Coupure internet, Appel et SMS impossible... Et quand on contacte le Service Client : "c'est un souci d'antenne, on s'en occupe. Je peux faire autre chose pour vous ?"

Méfiance avec les réponses du Service Client.. Mallheuresement, j'espère que ces modifications ne vont pas altérer votre forfait pour les prochains mois...

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar charneas » Jeu 19 Nov, 2015 à 10:38:29

Bonjour,

C'est ce que je fais à chaque fois que ça ne fonctionne plus... Après ils m'ont offert 2Go pour le mois prochain chose qui ne me sert strictement à rien étant donné que j'aurais à nouveau internet chez moi...

Mais je suis d'accord depuis que Numéricable les a racheté c'est devenu très moyen comme service client même si ils ont le geste commercial plus facile.

charneas
charneas
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 12 Jan, 2016 à 14:09:41

Bonjour charneas

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message