[Résolu] Frais de résiliation mobile sfr

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] Frais de résiliation mobile sfr

Messagepar Valou1989 » Sam 10 Oct, 2015 à 15:50:58

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,
Il y a un an le 25 Septembre 2014 je me suis abonnée à un forfait mobile SFR avec un engagement de 2 ans. Le mois de Mars 2015 je demande à changer mon forfait pour un forfait moins cher qui correspondait plus à mes besoins.
Ensuite début Octobre 2015 je décide de changer d'opérateur après une lassitude des problèmes liés au connexions avec cet opérateur et décide passer chez Orange. J'effectue donc une portabilité pour pouvoir garder mon numéro de mobile.
J'ai bien sur avant effectué une simulation sur le site de SFR pour calculé mes frais de résiliation qui devait s'élever à environ 130 euros.
Surprise hier (le 09 octobre 2015) je reçois un e mail de la part de SFR me disant que je leur dois 401 euros de frais de résiliation.
Je contacte donc le service client et leur demande comment se fait-il que j'ai autant de frais de résiliation. Ils me disent que c'est parce que au moment du changement de forfait je me suis réengagée sur une période de 12 mois au sein de mes 24 mois d'engagement. Je n'ai effectivement pas tout compris. Parce que je ne pensais pas me réengager à ce moment là, de plus les calcul des frais ne sont pas calculer correctement parce que je leur devrais avant les réductions 500 euros de frais.
Hors j'ai un forfait à 42,99 euros par mois. Même si il ne me reste 6 mois à taux plein et 6 mois avec la loi chatel ça ne correspond pas au 500 euros.
De plus si j'avais eu connaissance de ce montant des frais de résiliation je n'aurais pas résilié de suite auprès de SFR ne pouvant pas me permettre de payer une somme pareille.
Valou1989
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Frais de résiliation mobile sfr

Messagepar f69 » Sam 10 Oct, 2015 à 20:19:08

Bonsoir,
L'engagement (s'il a existé*) qui subordonnait le nouveau forfait avait une date d'échéance antérieure à celle de l'engagement de 24 mois. Aussi en application de l'article 6 des CGV, c'est l'engagement de 24 mois qui est resté en place. Vous bénéficiez donc bien de la loi Chatel. Pour votre cas, seul le quart des pénalités est dû sur la période s'étendant de la date de résiliation chez SFR (date qui est celle du portage de votre numéro de mobile chez Orange) à la date d'échéance de votre engagement de 24 mois (25 septembre 2016), soit un peu moins d'un an.
Rappelez cela à SFR et demandez une facture modifiée (indiquez votre calcul). Mettez fin au mandat de prélèvement si vous payiez par prélèvement automatique, signalez-le à SFR et dites que vous réglerez la facture de clôture par un autre moyen de paiement.

*pour que l'opérateur puisse appliquer un engagement pour toute modification de forfait en cours de contrat, il faut que cela soit prévu dans les CGV.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Valou1989 » Sam 10 Oct, 2015 à 22:07:07

Bonsoir, merci pour votre réponse. Êtes vous sûr de ce que vous avancez parce que quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'il ne pouvais rien faire pour moi. Qu'il fallait que je contacte le service consommateur... Je ne sais pas quoi faire... Je vais essayer ce que vous venez de me dire el espérant que ça marche... Sinon je pensais contacter une association de consommateur mais je ne sais pas si ils peuvent m'aider et j'ai peur que ce soit très long...

Merci encore je vais couper les prélèvements des que possible.
Valou1989
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar f69 » Dim 11 Oct, 2015 à 19:51:01

Lisez l'article 6 des CGV.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 12 Oct, 2015 à 14:39:20

Bonjour Valou1989 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 14 Déc, 2015 à 09:41:13

Bonjour Valou1989

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message